c

Jeune membre

Inscrit le :02/04/2021
Dernière activité :23/05/2024 à 11:35
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Technicien de maintenance informatique
Lieu :Rennes
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cbasti1du35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2024 à 11:35cbasti1du35Modification d'un fichier Excel pour ajout fonctionnaliteUPDATE j'ai réussi. Merci...
23/05/2024 à 10:28cbasti1du35Modification d'un fichier Excel pour ajout fonctionnaliteAutre petite question dans la recherche, j'aimerais bien intégrer une colonne numero de telephone 2 et adresse mail afin de voir les second numero de tel de mes clients si ils en ont un second et voir également leur mail. Merci...
22/05/2024 à 14:38cbasti1du35Modification d'un fichier Excel pour ajout fonctionnaliteMerci. C'est top. Pour mon apprentissage, qu'as tu modifier/ajouter stp pour que ça fonctionne. Encore merci...
22/05/2024 à 11:40cbasti1du35Modification d'un fichier Excel pour ajout fonctionnaliteIl y a quelques temps, j'avais fait appel à ce forum car je souhaitais créer un ficheir Excel afin de créer une base clientèle. Celui-ci avait été créé avec succès. Je reviens aujourd'hui car je souhaiterais ajouter une fonctionnalité mais je n'y arrive pas. Dans le fichier que je joins, une fois ou...
08/10/2021 à 11:26cbasti1du35 Bug avec certains caractèresSuper ça a réglé le problème. Mais au vu de ma persévérance, j'aimerais savoir le pourquoi du comment ce genre de ligne à résolu mon problème. Merci...
08/10/2021 à 10:51cbasti1du35 Bug avec certains caractèresBonjour, il y a plusieurs mois grâce à ce forum j'ai réussi à créer un fichier excel pour ma base clientèle. Depuis ce temps, évidement j'ai jouté au fur et à mesure mes clients. Et depuis quelques temps, quand je tape certains premiers caractère de leurs noms j'ai un message "Erreur d'éxecution 6"...
29/04/2021 à 18:14cbasti1du35Planning de garde pompierAu top!! merci, j'aurais une dernière quesiton surement mais je verrais ça demain. Bonne soiréé et encore merci...
29/04/2021 à 18:08cbasti1du35 Enlever le premier caractère de chaque ligne dans une colonneMerci beaucoup je passe le sujet en résolu. la deuxième macro a fonctionné. Merci à vous tous...
29/04/2021 à 17:18cbasti1du35 Enlever le premier caractère de chaque ligne dans une colonneDésolé mais je ne comprends pas tous. Moi dans les 8000 lignes de la colonne A j'ai le nom de mes clients précédés de la lettre C et je voudrais supprimer cette fameuse lettre C svp...
29/04/2021 à 16:30cbasti1du35Planning de garde pompierNon ce n'est pas ça. Dans le fichier que je t'ai envoyé j'avais moddifié ton code pour avoir les cases blanches et que lorsque je fais un double clique ça passe en verre et lorsque je refait un double clique ca passe en rouge. Le dernier truc qui me chagrine du coup c'est que je ne veux pas que les...
29/04/2021 à 16:25cbasti1du35 Enlever le premier caractère de chaque ligne dans une colonneTout est dans le titre, j'ai exporté ma base clientèle en XLS. Dans mon ancien logiciel de compte on mettait la lettre "C" devant chaque nom de client par exemple le client Dupont Charles était inscrite "cdupont". Le nouveau logiciel ne fait pas cette différence et du coup on se retrouve sur nos fac...
29/04/2021 à 14:44cbasti1du35Planning de garde pompierMerci beaucoup pour ça. Ca correspond à mes attente. Seul bémol, je peux colorer les cases d'après le code que tu as mis de la lettre F à Q. Et dans mon planning j'ai le samedi et le dimanche qui vont de F à AC. J'ai essaye de modifié en mettant une première ligne comme ceci: Donc j'ai modifié la va...
29/04/2021 à 11:31cbasti1du35Planning de garde pompierParce quand tu es dispo par exemple de 19h à 3h du matin , tu mets toutes les cellules de cette tranche horaire en vert et le reste en rouge pour dire que tu n'est pas dispo de 03h à 07h...
29/04/2021 à 11:02cbasti1du35Planning de garde pompierBonjour, Désolé des réponses tardives mais je n'étais pas dispo. Premièrement merci pour ce travail. J'ai compris le principe des "validations de données" dans l'onglet "données". Merci Joco Deuxièmement, pour répondre à Fanfan, non tous les agents ne peuvent pas assumer toutes les fonctions mais ce...
26/04/2021 à 16:27cbasti1du35Planning de garde pompierJe reviens sur ce forum puisque la dernière fois j'ai été très très bien renseigné et aidé. Cette fois ci, je viens avec un tout nouveau projet. Je suis Sapeur Pompier Volontaire et on ma demandé de mettre au gout d'aujourd'hui notre manière de planifier nos présence ou non à nos gardes. Je vous exp...
07/04/2021 à 16:26cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionEt bien un GRAND GRAND merci! Vos conseils et vos fichier spropsés sont au top. Merci. On ne sera pas sans se revoir puisque j'ai forcement oublié des choses...
07/04/2021 à 16:06cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionAlors je viens de faire le test, très bien pour les cases à cocher. Seul petit hic, quand je clique sur mon bouton "reset" ça m'efface complètement mes cases à cocher. Il faut que je reclique dans les cellules B11 et B12 pour qu'elles reviennent, et du coup elles reviennent cocher donc je doit encor...
07/04/2021 à 16:00cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionJe test ca...
07/04/2021 à 14:16cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionWouahh c'est dingue comment ça parait simle!! gros merci à toi pour ce travial déjà! En effet sacoche et chargeur si on peut faire en sorte que ce soit juste cochable en cliquant dessus ça serait top, et que ces deux cases se reset aussi lorsque je clique sur mon bouton "RESET" et une dernière chose...
07/04/2021 à 11:35cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionJe serais plus d'avis d'avoir un bouton "Client" qui ouvre un userform dans lequel on saisit le nom du client par exemple "artemis", je tape "art" ca me propose tous les noms commençant par ART ainsi que leur prenom et adresse postale afin de pouvoir selectionner le bon client. Une fois le client sé...
07/04/2021 à 10:17cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionMerci des coups de mains. Alors première question, comment avez vous fait pour mettre ce petit menu déroulant dans mon fichier excel? avec récupération des "noms" des clients? j'ai beau cherche je ne vois pas où est ce que vous êtes allés. Seconde question ou plutôt explication: je pense qu'un userf...
02/04/2021 à 16:49cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionJ’ai créé le tableau avant de me lancer dans le VBA et de connaître les userform. Je vais refaire plusieurs userform donc un pour la recherche client. si vous avez des pistes pour ne pas oublier de choses...
02/04/2021 à 16:18cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionPas de soucis pour le changement de titre. Oui j'aimerais le faire dans cette cellule et qu'ensuite ça remplisse automatiquement le nom, prénom, téléphone....
02/04/2021 à 16:07cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionWow ça parait tellement simple à lire. Merci beaucoup ça fonctionne à merveille. Si je peux encore poser une autre question (je ne sais pas si je dois réouvrir un autre sujet quand c'est une question differente du titre initiale) Maintenant pour finaliser la chose, j'aimerais que lorsque je rentre u...
02/04/2021 à 15:22cbasti1du35 Projet Base de données client pour rédiger une fiche d'interventionBonjour, d'abord merci pour ce site internet très complet que je découvre. Je me lance dans la création d'un fichier client afin de garder en mémoire leurs infos personnelles car beaucoup de mes clients me disent qu'ils sont déjà venus.. mais comme on rédige les fiches d'intervention sous Word, on n...