Enlever le premier caractère de chaque ligne dans une colonne

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai exporté ma base clientèle en XLS. Dans mon ancien logiciel de compte on mettait la lettre "C" devant chaque nom de client par exemple le client Dupont Charles était inscrite "cdupont". Le nouveau logiciel ne fait pas cette différence et du coup on se retrouve sur nos facture avec marqué "Cdupont Charles" au lieu de "Dupont Charles". Est il possible dans excel de lui demander de supprimer le premier caractère de chaque ligne de la colonne A svp. Merci d'avance

Ps: je ne puex pas vous transmettre le fichier parce qu'il y a tous les nom des clients et il y a plus de 8000lignes...

Bonsoir,

As tu essayé, si données en B2 ?

=DROITE(B2;NBCAR(B2)-1)

Cordialement.

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas tous. Moi dans les 8000 lignes de la colonne A j'ai le nom de mes clients précédés de la lettre C et je voudrais supprimer cette fameuse lettre C svp

Un toute petite macro fera ça très rapidement. Précaution à prendre : ne pas travailler sur le classeur original et si tout est OK, alors enregistrer.

Option Explicit

Sub Macro1()
    Dim nl As Long, I As Long

    nl = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For I = 1 To nl
        If Left(Cells(I, 1), 1) = "C" Then Cells(I, 1) = Right(Cells(I, 1), Len(Cells(I, 1)) - 1)
    Next I
End Sub

Bonjour tout le monde,

Une autre macro....qui supprime le premier caractère (quel qu'il soit).

La feuille se nomme 'tafeuille.

Les données commencent en A1.

Sub Bouton1_Cliquer()
  Dim Tbl, lig&, i%
  Dim val$

  Application.ScreenUpdating = False

  With Sheets("tafeuille")
   lig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
   Tbl = .Range("A1").Resize(lig)
    For i = 1 To lig
     val = Tbl(i, 1)
      If Len(val) > 1 Then Tbl(i, 1) = Mid$(Tbl(i, 1), 2)
    Next i
   .Range("A1").Resize(lig) = Tbl
  End With
End Sub
3classeur1.xlsm (103.67 Ko)

Cordialement,

Merci beaucoup je passe le sujet en résolu. la deuxième macro a fonctionné. Merci à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "enlever premier caractere chaque ligne colonne"