e

Membre habitué

Inscrit le :26/03/2021
Dernière activité :04/04/2023 à 09:58
Version d'Excel :GSheet
Emploi :Technicien Support
Lieu :Toulouse
Messages
84
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par enermax

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2022 à 12:08enermax Ecrire valeur après "join" et "split"J'ai trouvé d'où venait mon problème. C'était dans des lignes que je n'ai pas indiqué ici. Par contre, puis-je refaire un join/split sur une cellule qui a déjà des résultats d'un précédent join/split...
25/11/2022 à 09:43enermax Ecrire valeur après "join" et "split"Je bloque sur un tout petit problème et je suis sûr que ce n'est pas grand chose... Dans mon tableau, je fais un "join" et "split" de 2 valeurs dans 2 cellules différentes. Je peux afficher mon résultat avec "browser.msgbox" et il est bon. Sauf que si je veux écrire dans une autre cellule mon résult...
19/09/2022 à 11:36enermaxRegrouper des valeurs de cellules en fonction d'autres cellulesDésolé du temps écoulé, mais j'étais en congés 3 semaines. Tout d'abord, merci @Alexander. Effectivement j'ai le même résultat avec le TCD, seulement je me retrouve avec la même problématique (à savoir: je n'ai pas le l'ensemble des numéros de cours dans une même cellule pour la classe concernée......
22/08/2022 à 15:40enermaxRegrouper des valeurs de cellules en fonction d'autres cellulesJe viens de trouver le "getDataRange()" et je me demandais si ce n'est pas ça que je devrais utiliser et combiner avec sheet.getRange('.. : ..').getValues().join(" ").split(",") ...
22/08/2022 à 15:20enermaxRegrouper des valeurs de cellules en fonction d'autres cellulesVraiment personne pour me mettre sur la piste ...
18/08/2022 à 08:59enermax Fonction FILTER mais en scriptOups j'avais oublié de clôturer ce sujet :-) Merci pour l'aide précieuse...
17/08/2022 à 15:22enermaxRegrouper des valeurs de cellules en fonction d'autres cellulesOn remet le couvert et je reviens avec une nouvelle question :-) Je suis en train de bosser sur un planning automatique de gestion de salles de classe pour les cours de la semaine. Normalement, c'est un numéro de cours associé à une salle de classe. Ce tri automatique se fait parfaitement bien (j'ai...
17/08/2022 à 14:50enermax Format de date personnalisé en scriptDésolé pour le temps passé, mais les congés sont passés par là ;-) Du coup, c'est tout bon! Merci beaucoup...
21/07/2022 à 14:50enermax Format de date personnalisé en scriptMe revoilà avec je pense une question toute simple (mais mes différentes recherches ne m'ont pas apporté de réponses)... Savez-vous comment je peux définir en script un format de date personnalisé? Celui-ci serait de ce format (exemple avec la date d'aujourd'hui) : jeudi-21-juillet Donc c'est "jour...
15/07/2022 à 14:36enermax Récupérer un range avec variablesAaaaaaaaaah ok!!!! Merci beaucoup! Là au moins je commence à comprendre :-) Au top Steelson...
15/07/2022 à 13:53enermax Récupérer un range avec variablesReeeeeeeee :-) Je reviens car je suis une quiche et je n'arrive pas à comprendre comme il faut le fonctionnement du script que vous m'avez communiqué (qui marche au TOP!!!) mais ce que j'aimerai faire c'est que dès que le script me merge des cellules dans une colonne, il me fasse la même chose aux m...
14/07/2022 à 12:41enermax Fonction FILTER mais en scriptJe voudrais éviter de mettre des formules dans des cellules de cette feuille car j'ai des collègues bidouilleurs (mais qui ne connaissent pas l'App script :-) ) et je ne peux pas augmenter le niveau de sécurité du classeur car sinon j'ai d'autres actions qui ne fonctionnent plus.....
14/07/2022 à 11:18enermax Fonction FILTER mais en scriptBon ben...il n'aura pas fallu longtemps pour que je revienne solliciter l'aide de la communauté :-) Mon souci est le suivant : je voudrais scripter la formule suivante: =SI(D17="";"";(FILTER(DATAS!B2:B500;DATAS!A2:A500=D17))) En fait, je dispose d'une feuille "planning", dans laquelle j'ai dans la c...
14/07/2022 à 09:12enermax Récupérer un range avec variablesMerci infiniment car c'est exactement ce dont j'avais besoin :-) Moi aussi je n'aime pas trop les cellules fusionnées, mais dans mon cas ce fichier ne sert qu'à de la visualisation (ce sera un planning en fait). En tous cas, encore merci....et à bientôt pour de nouvelles questions ;-)...
12/07/2022 à 15:13enermax Récupérer un range avec variablesSi ça peut aider à la compréhension, voici une capture d'écran de mon fichier : J'ai mis en couleur les numéros de cours identiques où j'aimerai que les cellules soient fusionnées (afin d'avoir ce résultat-là - que j'ai fait à la main bien sûr) ...
12/07/2022 à 14:26enermax Récupérer un range avec variablesMe revoilà (encore) avec un petit souci de syntaxe... Je voudrais que mon script m'analyse des valeurs de cellules lignes après lignes dans une seule colonne et que si une ou plusieurs valeurs sont identiques, alors les cellules se fusionnent. Voici mon script: Mon souci se situe sur la ligne suivan...
29/06/2022 à 15:50enermax Extract avec cellules fusionnéesEffectivement, en jonglant avec des "If" j'y arrive. Merci encore...
29/06/2022 à 11:55enermax Extract avec cellules fusionnéesAh ok je vois le principe à suivre. Merci beaucoup Je vais tester ça et je vous dit ce qu'il en est...
29/06/2022 à 11:43enermax Extract avec cellules fusionnéesNouvelle problème de ma part :-) J'ai un planning global (ci-dessous) dont je voudrais effectuer une extract. J'ai fait le script suivant qui, dans mon exemple, me fait l'extract des cours du Lundi : Le script me retourne le résultat ci-dessous : Mon problème est le suivant : les cellules fusionnées...
24/06/2022 à 11:30enermax Effectuer boucle "For" sur résultats filtréGénial, merci pour les explications...
24/06/2022 à 10:34enermax Effectuer boucle "For" sur résultats filtréC'est exactement ce que je souhaitais! Merci beaucoup :-) Juste pour mes connaissances, à quoi correspond le r[0] dans la formule r[0] = r[0].toLowerCase()) ? (je suis loin d'être expert en scripting).....
24/06/2022 à 09:17enermax Effectuer boucle "For" sur résultats filtréJe reviens avec une nouvelle problématique dont je ne trouve pas la solution... J'ai une feuille sheet d'environ 4000 lignes sur laquelle j'effectue un filtre sur une colonne (colonne dont les données sont des adresses mail). Je voudrai que mon script vérifie chaque lignes du résultat du filtre et m...
14/01/2022 à 15:05enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxDésolé pour le temps passé depuis votre réponse mais j'ai dû laisser mon script de côté car beaucoup de boulot... Ca a marché nickel!!! Je n'ai plus qu'à l'intégrer dans mon script global. Encore mille mercis!!!!!!!...
17/12/2021 à 11:23enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxJe viens de modifier mais idem... Ca envoi toujours autant de mails (même si je ne sélectionne qu'une seule ligne). J'ai l'impression que le souci est au niveau de ma boucle n°2 imbriquée dans ma boucle n°1... En fait je ne retourne pas au début de ma boucle n°1 mais reste à ma n°2...mais je ne pige...
17/12/2021 à 10:43enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxJe viens de faire des modifs et de refaire un test en essayant de commenter au mieux (le code est "Test2 du fichier Code") et effectivement le mail part plusieurs fois au même utilisateur... Je ne trouve pas où ça coince :-(...
17/12/2021 à 08:50enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxEn reprenant mes tests, en fait je m'aperçois que je n'ai que ma première ligne qui est traitée. Ma boucle ne continue pas ensuite pour la ligne 2, 3, etc... jusqu'à la dernière ligne complétée......
17/12/2021 à 08:30enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxDésolé j'étais absent depuis pas mal de temps suite à des soucis. Du coup je reprends mon script aujourd'hui seulement... Déjà, merci beaucoup pour les retours. Je vais essayer de reprendre tout ça et je vous tiens au courant...
02/12/2021 à 14:02enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxC'est un bon début, merci. Mais plutôt que d'utiliser une formule, je ne peux pas le scripter? Car actuellement les datas récupérées sont copiées dans les colonnes, mais le but final est que ça récupère les valeurs (donc en variables) et que je construise un mail où j'intègre ces mêmes variables......
01/12/2021 à 09:13enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxJ'ai trouvé où se situe mon souci (je n'avais pas tout mis dans le fichier partagé). En fait, lorsqu'une ligne est sélectionnée dans la feuille "Deliver List A", il faut que je récupère d'autres données dans une autre feuille (ici "Reservation List"). Par exemple, si je sélectionne dans la "Deliver...
29/11/2021 à 12:42enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxAh oui... pardon, comme j'ai pris cette partie du code de mon projet global j'ai oublié d'enlever cette variable. Je la retire de suite...
29/11/2021 à 10:33enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxUne fois n'est pas coutume, je reviens vers vous car je bloque... Globalement et pour expliquer le but, le sheet concerné me sert à traiter les prêts de matériel. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1clsBBaHXftBXimCepfCpO6EhhwKpjllsJweycsA7XHA/edit?usp=sharing Ce que je souhaite, c'est que lorsqu...
19/11/2021 à 07:59enermax Vérifier valeur d'une cellule par rapport à une autre de la même ligneExactement ce qu'il me fallait! Au top! Merci :-)...
18/11/2021 à 07:47enermax Vérifier valeur d'une cellule par rapport à une autre de la même ligneJe suis obligé de passer par un script car si le mail (colonne D) est manquant, alors il faudra renseigner manuellement dans la cellule jaune l'adresse mail (colonne E). Les données du tableau dépendant des extract quotidiennes, la formule permettant cela est dans chaque cellule de la colonne D (mai...
17/11/2021 à 14:01enermax Vérifier valeur d'une cellule par rapport à une autre de la même ligneJ'ai (encore une fois) besoin d'aide de la communauté.... Sheet concerné: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1clsBBaHXftBXimCepfCpO6EhhwKpjllsJweycsA7XHA/edit?usp=sharing 1) J'ai un tableau dont le nombre de ligne peut varier (il peut y avoir 2 lignes, comme il peut y en avoir 12). Le "range du...
21/10/2021 à 12:46enermax Script pour bouton impressionDommage que la fonctionnalité ne soit pas possible... Merci en tous cas pour l'explication :-)...
21/10/2021 à 11:53enermax Script pour bouton impressionNouvelle question de ma part pour laquelle je lance un "HELP" à ceux qui maîtrisent.... Je souhaiterai créer une fonction dans mon script qui imprime une feuille précise de mon classeur vers l'imprimante par défaut. C'est faisable sous Excel en VBA mais je n'ai pas trouvé sous AppScript. Déjà, est-c...
13/10/2021 à 09:13enermax Script - Comment vérifier si une feuille est activePerfect!!!!!!!!! Merci beaucoup...
12/10/2021 à 14:13enermax Script - Comment vérifier si une feuille est activeTout d'abord, merci pour le script :-) Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi :-( Juste pour donner une idée du pourquoi j'ai besoin de cette partie de script: J'ai créé un google Sheet qui permet de gérer les PC que nous prêtons. "L'interface principale" est ma feuille "Loan Interface A"...
08/10/2021 à 14:11enermax Script - Comment vérifier si une feuille est activeVoici déjà le code concerné: Sur ma ligne : je souhaiterai rajouter une vérification de la feuille active où je me situe. Donc en gros (et en mix français/script) voici en gras la partie que je souhaiterai scripter et où je ne trouve pas la syntaxe: " si la feuille active est sheetLoanRec " && (e.ra...
08/10/2021 à 13:54enermax Menu deroulant "validation des donnees" entre une cellule et la derniereJe n'ai pas encore testé car j'ai une autre problématique (je vais ouvrir un nouveau post). Dès que j'ai résolu mon autre problème je teste la manip...
06/10/2021 à 19:01enermax Menu deroulant "validation des donnees" entre une cellule et la derniereNouveau besoin de vos competences... J'ai besoin de mettre en script une validation de donnees (donc de creer un menu deroulant) entre une cellule fixe (par exemple A1) et la derniere de la colonne... J'ai reussi dans l'exemple ci-dessus a faire entre 2 cellules (A1 et A30), mais est-ce possible de...
25/09/2021 à 17:56enermax Formule en fonction d'une recherche de texte dans un tableauMerci, merci, merci....et encore merci! :-) Bon, vu la formule, je ne l'aurai jamais trouvé tout seul. Merci ImoKa!!! Stalievich: effectivement c'est une bonne idée. Merci pour la suggestion (et aussi pour l'aide apportée sur d'autres sujets dans le forum)...
25/09/2021 à 17:17enermax Formule en fonction d'une recherche de texte dans un tableauJ'ai besoin d'un coup de main sur quelque chose qui, je pense, ne doit pas être compliqué....mais je bloque! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pvq4LHctmQZKdNzHEVsfXevOj_GwkgVcaIB2GUeGoDQ/edit?usp=sharing Dans le fichier partagé ci-dessus, je cherche à différencier dans mon "TOTAL crédits" ce q...
20/09/2021 à 09:58enermax Fonction "FILTER"C'est parfait, tout marche! Un énorme merci!!!!!!...
17/09/2021 à 13:45enermax Fonction "FILTER"PS: j'ai mis un bouton "RESET" pour réinit la feuille "Loan Reservation"...
17/09/2021 à 13:44enermax Fonction "FILTER"Merci! On s'approche du but mais il y a un bug... Par exemple: quand je sélectionne mon cours (exemple: EUR21-2500244), j'ai directement les informations concernant "Sophie" qui s'affichent (email et Asset). Et lorsque pour ce même numéro de cours je choisi l'autre stagiaire (Jérôme), c'est toujours...
17/09/2021 à 12:00enermax Fonction "FILTER"Voici la version "minimaliste" : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R_3g7oJP2uGdor20i6zvk-UeceX2BG6DpQXMX-eEkVs/edit?usp=sharing Mes filtres (dont le concerné) sont dans la feuille "PARAMETERS". Encore merci pour l'aide apportée...
17/09/2021 à 11:43enermax Fonction "FILTER"Je viens d'essayer cette formule également mais le résultat est toujours N/A :-( =FILTER(A2:A77;B2:B77;D2:D77='Loan Interface'!K15)...
17/09/2021 à 11:34enermax Fonction "FILTER"Tout d'abord, merci pour votre réponse. Malheureusement, le résultat est N/A :-( Pour que ce soit un peu plus clair (car je ne peux pas partager le fichier pour des raison de sécurité sur le site où je me trouve), voici les cellules où je fais mon choix du COURSE N° et du LOAN TO sur la feuille "Loa...
17/09/2021 à 10:30enermax Fonction "FILTER"Je bloque bêtement sur l'utilisation de la fonction FILTER... Voici mon tableau de travail: Dans une autre feuille (Loan Interface), je choisi mon COURSE N° en cellule K14, puis je choisi mon LOAN TO en cellule K15. J'utilise actuellement la fonction =FILTER(D2:D77;!A2:A77='Loan Interface'!K15), mai...