e

Membre habitué

Inscrit le :26/03/2021
Dernière activité :04/04/2023 à 09:58
Version d'Excel :GSheet
Emploi :Technicien Support
Lieu :Toulouse
Messages
84
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par enermax

DateForumSujetExtrait du message
25/11/2022 à 09:43Google Sheets Ecrire valeur après "join" et "split"Je bloque sur un tout petit problème et je suis sûr que ce n'est pas grand chose... Dans mon tableau, je fais un "join" et "split" de 2 valeurs dans 2 cellules différentes. Je peux afficher mon résultat avec "browser.msgbox" et il est bon. Sauf que si je veux écrire dans une autre cellule mon résult...
17/08/2022 à 15:22Google SheetsRegrouper des valeurs de cellules en fonction d'autres cellulesOn remet le couvert et je reviens avec une nouvelle question :-) Je suis en train de bosser sur un planning automatique de gestion de salles de classe pour les cours de la semaine. Normalement, c'est un numéro de cours associé à une salle de classe. Ce tri automatique se fait parfaitement bien (j'ai...
21/07/2022 à 14:50Google Sheets Format de date personnalisé en scriptMe revoilà avec je pense une question toute simple (mais mes différentes recherches ne m'ont pas apporté de réponses)... Savez-vous comment je peux définir en script un format de date personnalisé? Celui-ci serait de ce format (exemple avec la date d'aujourd'hui) : jeudi-21-juillet Donc c'est "jour...
14/07/2022 à 11:18Google Sheets Fonction FILTER mais en scriptBon ben...il n'aura pas fallu longtemps pour que je revienne solliciter l'aide de la communauté :-) Mon souci est le suivant : je voudrais scripter la formule suivante: =SI(D17="";"";(FILTER(DATAS!B2:B500;DATAS!A2:A500=D17))) En fait, je dispose d'une feuille "planning", dans laquelle j'ai dans la c...
12/07/2022 à 14:26Google Sheets Récupérer un range avec variablesMe revoilà (encore) avec un petit souci de syntaxe... Je voudrais que mon script m'analyse des valeurs de cellules lignes après lignes dans une seule colonne et que si une ou plusieurs valeurs sont identiques, alors les cellules se fusionnent. Voici mon script: Mon souci se situe sur la ligne suivan...
29/06/2022 à 11:43Google Sheets Extract avec cellules fusionnéesNouvelle problème de ma part :-) J'ai un planning global (ci-dessous) dont je voudrais effectuer une extract. J'ai fait le script suivant qui, dans mon exemple, me fait l'extract des cours du Lundi : Le script me retourne le résultat ci-dessous : Mon problème est le suivant : les cellules fusionnées...
24/06/2022 à 09:17Google Sheets Effectuer boucle "For" sur résultats filtréJe reviens avec une nouvelle problématique dont je ne trouve pas la solution... J'ai une feuille sheet d'environ 4000 lignes sur laquelle j'effectue un filtre sur une colonne (colonne dont les données sont des adresses mail). Je voudrai que mon script vérifie chaque lignes du résultat du filtre et m...
29/11/2021 à 10:33Google Sheets Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxUne fois n'est pas coutume, je reviens vers vous car je bloque... Globalement et pour expliquer le but, le sheet concerné me sert à traiter les prêts de matériel. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1clsBBaHXftBXimCepfCpO6EhhwKpjllsJweycsA7XHA/edit?usp=sharing Ce que je souhaite, c'est que lorsqu...
17/11/2021 à 14:01Google Sheets Vérifier valeur d'une cellule par rapport à une autre de la même ligneJ'ai (encore une fois) besoin d'aide de la communauté.... Sheet concerné: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1clsBBaHXftBXimCepfCpO6EhhwKpjllsJweycsA7XHA/edit?usp=sharing 1) J'ai un tableau dont le nombre de ligne peut varier (il peut y avoir 2 lignes, comme il peut y en avoir 12). Le "range du...
21/10/2021 à 11:53Google Sheets Script pour bouton impressionNouvelle question de ma part pour laquelle je lance un "HELP" à ceux qui maîtrisent.... Je souhaiterai créer une fonction dans mon script qui imprime une feuille précise de mon classeur vers l'imprimante par défaut. C'est faisable sous Excel en VBA mais je n'ai pas trouvé sous AppScript. Déjà, est-c...
08/10/2021 à 14:11Google Sheets Script - Comment vérifier si une feuille est activeVoici déjà le code concerné: Sur ma ligne : je souhaiterai rajouter une vérification de la feuille active où je me situe. Donc en gros (et en mix français/script) voici en gras la partie que je souhaiterai scripter et où je ne trouve pas la syntaxe: " si la feuille active est sheetLoanRec " && (e.ra...
06/10/2021 à 19:01Google Sheets Menu deroulant "validation des donnees" entre une cellule et la derniereNouveau besoin de vos competences... J'ai besoin de mettre en script une validation de donnees (donc de creer un menu deroulant) entre une cellule fixe (par exemple A1) et la derniere de la colonne... J'ai reussi dans l'exemple ci-dessus a faire entre 2 cellules (A1 et A30), mais est-ce possible de...
25/09/2021 à 17:17Google Sheets Formule en fonction d'une recherche de texte dans un tableauJ'ai besoin d'un coup de main sur quelque chose qui, je pense, ne doit pas être compliqué....mais je bloque! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pvq4LHctmQZKdNzHEVsfXevOj_GwkgVcaIB2GUeGoDQ/edit?usp=sharing Dans le fichier partagé ci-dessus, je cherche à différencier dans mon "TOTAL crédits" ce q...
17/09/2021 à 10:30Google Sheets Fonction "FILTER"Je bloque bêtement sur l'utilisation de la fonction FILTER... Voici mon tableau de travail: Dans une autre feuille (Loan Interface), je choisi mon COURSE N° en cellule K14, puis je choisi mon LOAN TO en cellule K15. J'utilise actuellement la fonction =FILTER(D2:D77;!A2:A77='Loan Interface'!K15), mai...
05/07/2021 à 10:05Google Sheets Mise en forme conditionnelle en scriptJe fais appel à vous car j'ai besoin d'effectuer une mise en forme conditionnelle en fonction de texte, tout cela en script. Par exemple, dans ma cellule A2: - Si le texte COMMENCE par XF, BF, EF, GF, FF, LF, VF alors je veux que la cellule soit de couleur bleue - Si le texte CONTIENT FQ, GF13, FC11...
14/06/2021 à 09:25Google Sheets Pb time settings dans scriptJe rencontre le souci suivant dans mon script: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ux5Pv9stsUjZl7ARleupExZa6C8hKLRYAuQm9tv7s34/edit?usp=sharing A la fin de l'action de sauvegarde d'un prêt, un mail peut être envoyé à l'utilisateur lui indiquant qu'il est passé à telle heure tel jour prendre poss...
14/06/2021 à 09:18Google Sheets Get data et suppression valeur prends du tempsJe reviens demander de l'aide pour corriger une action qui prends du temps: Lorsque qu'un Pc est en prêt, le script assigné au bouton "Save Loan Return" récupère les données de chaque cellules de la ligne du prêt concerné, efface ces mêmes cellules et les "colle" en incrémentant d'une ligne dans mon...
09/06/2021 à 10:39Google Sheets Afficher popup calendrier via scriptJ'ai à nouveau besoin des connaissances de la communauté :-) Contexte: Dans mon fichier de matériel de prêt, lorsque un Pc est prêté la date de retour par défaut est la date du jour + 30 jours. Cette date est calculée automatique via formule. J'ai créé un bouton dans mon interface et j'aimerai y att...
07/05/2021 à 14:19Google Sheets Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiJe ne suis pas développeur et je découvre Sheets mais je dois mettre en place un fichier de gestion de PC de prêts pour l'équipe où je me trouve sous Sheets et avec du script. Voici mon problème: Dans mon classeur, j'ai une feuille ("Loan Interface") correspondant à l'interface principale qui sera u...