Pb time settings dans script

Bonjour,

Je rencontre le souci suivant dans mon script:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ux5Pv9stsUjZl7ARleupExZa6C8hKLRYAuQm9tv7s34/edit?usp=sharing

A la fin de l'action de sauvegarde d'un prêt, un mail peut être envoyé à l'utilisateur lui indiquant qu'il est passé à telle heure tel jour prendre possession de tel matériel.

Cela fonctionne, sauf que lorsque le mail part, voici par exemple ce que reçoit le stagiaire:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dear xxxxxxxx,

We lent you the Laptop xxxxxxxx on Mon Jun 14 2021 03:21:26 GMT-0400
(heure d’été de l’Est).

Details of the accessories loaned : 1 tablet, 1 tablet bag, 1 power supply,
1 mouse.

Please bring back complete bundle on Wed May 12 2021 18:00:00 GMT-0400
(heure d’été de l’Est).

Regards,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon souci vient des paramètres de temps car je l'ai envoyé le 14/06/21 à 09h21, et il est indiqué 03:21:26 GMT-0400.

J'ai déjà checké les paramètres de ma feuille et le fuseau horaire sélectionné est bien le GMT+1 Paris.

Y a t'il moyen de "fixer" un fuseau horaire dans un script?

Merci à tous :-)

Re-

Pour moi, 14/06/2021 08:58:40 donne

function testDate(){
  var date=SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet().getRange('V5').getValue()
  Logger.log(date)
}

Infos    Mon Jun 14 08:58:40 GMT+02:00 2021

on peut adopter un format en sortie ...

function testDate(){
  var date=SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet().getRange('V5').getValue()
  var dateEnTexte = Utilities.formatDate(date, "GMT+2", "EEE dd/MM/yyyy HH:mm") // H24
  Logger.log(dateEnTexte)
}

Infos    Mon 14/06/2021 08:58

Une nouvelle fois, votre solution fonctionne impeccablement bien! Merci

Rechercher des sujets similaires à "time settings script"