e

Membre habitué

Dernière activité :04/04/2023 à 09:58
Version d'Excel :GSheet
Emploi :Technicien Support
Lieu :Toulouse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par enermax - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2021 à 09:46enermax Mise en forme conditionnelle en scriptJ'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai refait une formule différente sans utiliser la mise en forme conditionnelle...
07/07/2021 à 08:40enermax Mise en forme conditionnelle en scriptSolution trouvée! Merci...
06/07/2021 à 15:10enermax Mise en forme conditionnelle en scriptJ'ai essayé de faire une action (un message) en fonction des couleurs récupérées dans la cellule AF2, mais ça ne fonctionne pas... Est-ce possible de faire une action en fonction de la couleur d'une cellule...
06/07/2021 à 14:52enermax Mise en forme conditionnelle en scriptAh ok merci. Alors oui il y a des formules, et les MEFC sont du coup "scriptées". Je préfère faire un maximum d'actions via script...
06/07/2021 à 11:17enermax Mise en forme conditionnelle en scriptJe ne sais pas ce que sont des MEFC (je suis débutant en App Script) :-( Pour les accès, j'ai refait le partage de fichier... https://docs.google.com/spreadsheets/d/17JKLuW59Sh93ULtAo6XKWqx1bI8yUotkOz_VLANG_lM/edit?usp=sharing...
06/07/2021 à 10:50enermax Mise en forme conditionnelle en scriptVoilà le lien vers le fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/17JKLuW59Sh93ULtAo6XKWqx1bI8yUotkOz_VLANG_lM/edit?usp=sharing Ce n'est pas la version sur laquelle je travaille (car je suis sur un site sécurisé) et j'ai dû changer des infos pour des raisons de confidentialités, mais sinon c'est...
06/07/2021 à 09:21enermax Mise en forme conditionnelle en scriptRe :-), J'ai fait une fonction pour chaque cas (démarre avec tel critère et/ou contient tel critère): Du coup, ça fonctionne mais est-ce optimisé selon vous? De plus, je souhaiterai qu'en fonction de la couleur donnée, cela me mette une correspondance dans une autre cellule: - bleu => FLIGHT - ja...
06/07/2021 à 09:06enermax Mise en forme conditionnelle en scriptMerci. Du coup, j'ai fait une fonction pour chaque cas (démarre avec tel critère et/ou contient tel critère): Du coup, ça fonctionne mais est-ce optimisé selon vous? De plus, je souhaiterai qu'en fonction de la couleur donnée, cela me mette une correspondance dans une autre cellule: - bleu => FLI...
05/07/2021 à 13:33enermax Mise en forme conditionnelle en scriptParfait comme toujours!!! Merci beaucoup :-)...
05/07/2021 à 12:07enermax Mise en forme conditionnelle en scriptMerci à vous tous pour les retours! C'est top et j'ai plusieurs possibilités! J'ai fait ceci: Par contre, puis-je mettre plusieurs conditions dans le .whenTextStartsWith (par exemple: que le texte de ma valeur commence par "EF", ou "XF", ou "GF, etc...)? Ou bien suis-je obligé de créer une fonction...
05/07/2021 à 10:05enermax Mise en forme conditionnelle en scriptJe fais appel à vous car j'ai besoin d'effectuer une mise en forme conditionnelle en fonction de texte, tout cela en script. Par exemple, dans ma cellule A2: - Si le texte COMMENCE par XF, BF, EF, GF, FF, LF, VF alors je veux que la cellule soit de couleur bleue - Si le texte CONTIENT FQ, GF13, FC11...
21/06/2021 à 11:27enermax Get data et suppression valeur prends du tempsImpeccable, ça fonctionne nickel! Mille mercis pour votre aide précieuse...
21/06/2021 à 09:20enermax Get data et suppression valeur prends du tempsJ'ai réussi mais à moitié ;-) Du coup, je procède en 2 fois (suppression des valeurs avant la colonne ASSET et après la colonne "STATUS"). Ca fonctionne et c'est bien plus rapide! Merci de m'avoir mis sur la voie! Cependant (eh oui), j'ai un souci: ça supprime bien les données....mais de la ligne im...
18/06/2021 à 11:38enermax Get data et suppression valeur prends du tempsOui et non... elles sont toutes sur la même ligne. Cependant, la ligne varie en fonction de l'asset (identifiant du PC) concerné et qui est choisi, et les valeurs à supprimer sur la ligne concernées sont dans mon cas de la colonne A à J et de Q à Z. les colonnes situées entre J et Q ne doivent pas ê...
18/06/2021 à 10:58enermax Get data et suppression valeur prends du tempsEn fait c'est la suppression des valeurs des cellules de la ligne concernée qui prends tout le temps... Je lui demande donc de faire le "getData" des infos de la ligne concernée dans la sheet "PC List" , je les "setData" dans ma feuille "History" et pour terminer c'est là que je lance la suppression...
17/06/2021 à 15:14enermax Get data et suppression valeur prends du tempsMerci beaucoup!!! Je vais reprendre ça ce soir la tête reposée et je vous fais un retour demain. J'espère y arriver sans trop de mal...
17/06/2021 à 09:51enermax Get data et suppression valeur prends du tempsJe n'ai pas réussi à m'en sortir (je suis débutant en App script - voire même en scripting tout court) :-(. J'ai remis comme c'était pour que ça fonctionne (je précise que je fais les tests sur un autre fichier). Pourriez-vous m'aider (au moins sur le début du script)...
14/06/2021 à 14:49enermax Get data et suppression valeur prends du tempsJe n'ai pas encore testé, mais étant donné que ma feuille "PC List" est aussi ma feuille d'inventaire de matériel, ça va m'enlever une partie que je souhaite conserver (asset, material, brand, model, serial et status). Ou alors, je fais en 2 fois (une première fois comportant les valeurs situées ava...
14/06/2021 à 14:35enermax Pb time settings dans scriptUne nouvelle fois, votre solution fonctionne impeccablement bien! Merci...
14/06/2021 à 09:25enermax Pb time settings dans scriptJe rencontre le souci suivant dans mon script: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ux5Pv9stsUjZl7ARleupExZa6C8hKLRYAuQm9tv7s34/edit?usp=sharing A la fin de l'action de sauvegarde d'un prêt, un mail peut être envoyé à l'utilisateur lui indiquant qu'il est passé à telle heure tel jour prendre poss...
14/06/2021 à 09:18enermax Get data et suppression valeur prends du tempsJe reviens demander de l'aide pour corriger une action qui prends du temps: Lorsque qu'un Pc est en prêt, le script assigné au bouton "Save Loan Return" récupère les données de chaque cellules de la ligne du prêt concerné, efface ces mêmes cellules et les "colle" en incrémentant d'une ligne dans mon...
11/06/2021 à 13:41enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiNickel! Merci :-) J'aurai une autre question mais ce sera un nouveau post :-)...
11/06/2021 à 11:26enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiRe :-) J'ai un petit bug (mais rien de méchant): En fait, la fonction tourne en permanence et lorsque j'écris ça switche de cellule.... Y a t'il moyen de stopper la fonction une fois qu'une valeur est indiquée...
10/06/2021 à 10:55enermax Afficher popup calendrier via scriptSolution trouvée! J'ai converti ma formule en script (ce qui fait que je n'avais plus de formule dans ma cellule) et si j'ai maintenant besoin de sélectionner moi-même une date (autre que celle calculée par le script), je double clique sur la cellule et ça m'affiche le popup calendrier me permettant...
09/06/2021 à 14:25enermax Afficher popup calendrier via scriptVerdict: en suivant la méthode indiquée ici: https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-cliquable-sheets-no526 J'ai bien le calendrier qui s'affiche mais lorsque je clique sur une date, celle-ci ne s'enregistre pas (peu importe la cellule indiquée). D'ailleurs, si ça f...
09/06/2021 à 11:45enermax Afficher popup calendrier via scriptMerci je vais tester et voir ce que ça donne avec ces 2 méthodes. Mais, ne peut-on pas via un script avoir la même action qu'en double cliquant sur une cellule comportant une date (donc affichage d'un "mini" calendrier avec possibilité de sélection de date)...
09/06/2021 à 10:39enermax Afficher popup calendrier via scriptJ'ai à nouveau besoin des connaissances de la communauté :-) Contexte: Dans mon fichier de matériel de prêt, lorsque un Pc est prêté la date de retour par défaut est la date du jour + 30 jours. Cette date est calculée automatique via formule. J'ai créé un bouton dans mon interface et j'aimerai y att...
09/06/2021 à 08:09enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiPs: C'est impeccable, ça fonctionne super bien! C'est exactement cela que je cherchais! Merci mille fois pour la résolution de mon pb et aussi pour la connaissance qui me manquait...
09/06/2021 à 07:57enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiMerci beaucoup! Je vais tester cela tout de suite! Juste pour essayer de vous expliquer plus en détail, je peux prêter du matériel informatique comme ceci: - Pour un stagiaire qui vient à mon bureau : il me faut juste le numéro du cours et les stagiaires de ce cours apparaissent automatiquement - Po...
08/06/2021 à 11:41enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiF17 :-)...
08/06/2021 à 11:29enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiSorry.... Là ça devrait être bon: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ux5Pv9stsUjZl7ARleupExZa6C8hKLRYAuQm9tv7s34/edit?usp=sharing...
08/06/2021 à 09:56enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiJ'ai oublié de préciser que l'action souhaitée doit se faire via script et non par formule (car la formule apparaitra dans le menu déroulant du choix du "Requestor" et sera supprimée si on choisi un des 2 requestors).....
08/06/2021 à 09:44enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiVoici le lien vers mon fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ux5Pv9stsUjZl7ARleupExZa6C8hKLRYAuQm9tv7s34/edit?usp=sharing Donc en résumé, j'ai 2 cas possibles : 1) Si dans "LOAN TYPE" je sélectionne "Course Loan" & dans "COURSE N°" je sélectionne un cours, j'ai ma liste de stagiaires qui...
07/05/2021 à 14:19enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiJe ne suis pas développeur et je découvre Sheets mais je dois mettre en place un fichier de gestion de PC de prêts pour l'équipe où je me trouve sous Sheets et avec du script. Voici mon problème: Dans mon classeur, j'ai une feuille ("Loan Interface") correspondant à l'interface principale qui sera u...