Regrouper des valeurs de cellules en fonction d'autres cellules

Hello everybody,

On remet le couvert et je reviens avec une nouvelle question :-)

Je suis en train de bosser sur un planning automatique de gestion de salles de classe pour les cours de la semaine.

Normalement, c'est un numéro de cours associé à une salle de classe.

Ce tri automatique se fait parfaitement bien (j'ai un script fonctionnel)!

Sauf qu'il peut arriver que j'ai plusieurs numéros de cours associés à une même salle de classe comme dans l'exemple ci-dessous:

image

On voit bien que pour la salle 1110 j'ai 3 numéros de cours différent, et pareil pour la salle 1312 où j'en ai 2 différents.

J'aimerai donc savoir comment je peux, en script, regrouper par exemple dans la cellule Q3 les numéros des 3 cours avec la salle associée en R3, idem pour la salle 1312 (donc que ça me fasse le résultat ci-dessous) :

image

Je sais que je peux utiliser la commande "sheet.getRange('.. : ..').getValues().join(" ").split(",")" mais je ne sais pas comment faire le tri préalable...

Malheureusement et comme d'habitude, je ne peux pas partager mon fichier à cause de mon environnement sécurisé...

Merci pour votre aide

Vraiment personne pour me mettre sur la piste ?

Je viens de trouver le "getDataRange()"

var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
var sheet = ss.getSheets()[0];

// This represents ALL the data
var range = sheet.getDataRange();
var values = range.getValues();

// This logs the spreadsheet in CSV format with a trailing comma
for (var i = 0; i < values.length; i++) {
  var row = "";
  for (var j = 0; j < values[i].length; j++) {
    if (values[i][j]) {
      row = row + values[i][j];
    }
    row = row + ",";
  }
  Logger.log(row);
}

et je me demandais si ce n'est pas ça que je devrais utiliser et combiner avec sheet.getRange('.. : ..').getValues().join(" ").split(",") ?

Bonjour à tous,

Désolé du temps écoulé, mais j'étais en congés 3 semaines.

Tout d'abord, merci @Alexander. Effectivement j'ai le même résultat avec le TCD, seulement je me retrouve avec la même problématique (à savoir: je n'ai pas le l'ensemble des numéros de cours dans une même cellule pour la classe concernée...

Il n'y a pas possibilité avec un sheet.getRange('.. : ..').getValues().join(" ").split(",") combiné avec des "If" ?

Rechercher des sujets similaires à "regrouper valeurs fonction"