L

Jeune membre

Dernière activité :23/10/2023 à 16:40
Version d'Excel :2016 fr
Lieu :France
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lambda67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2022 à 16:14Lambda67Chercher ligne d'un fichier Excel pour intégrer dans colonne autre fichierBonjour J'ai actuellement un fichier nommé "fichier1" qui regroupe des données concernant la dynamique de floraison de plusieurs variétés de maïs chez plusieurs agriculteurs pendant plusieurs jours. Ici le détail pour l'onglet "Sortie soies" : J'ai en face un autre fichier nommé "fichier2" (voir ima...
29/03/2022 à 10:00Lambda67Actualisation 2 listes déroulantes en cascadeBonjour Bruno Je vous avoue que cette histoire de Feuille m'a un peu perturbé, et du coup je n'avais pas fait attention que l'on pouvait inscrire un code directement dans la feuille concerné. Maintenant je le sais et je vous en remercie. Si je fais appel au forum c'est pour avoir une réponse rapide...
29/03/2022 à 09:51Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleBonjour Bruno J'ai trouvé une ligne de code beaucoup plus simple en utilisant Kill Ca marche parfaitement. Je vous remercie pour votre patience et votre aide, j'ai compris qu'il est préférable d'apprendre à pécher plutôt que l'on me donne un poisson. Cependant, même si l'envie d'apprendre est là, si...
28/03/2022 à 14:12Lambda67Actualisation 2 listes déroulantes en cascadeJe relance le topic, si une âme charitable peut m'aider ^^...
28/03/2022 à 14:11Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleJe relance le topic, si une âme charitable peut m'aider ^^...
22/03/2022 à 13:27Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleJ'ai compris mon erreur, merci à vous. J'ai modifié la dénomination dans la ligne debug, et le nom du fichier qui apparait dans la fenêtre d'exécution et identique à celui dans le dossier de destination, mais la commande de suppression ne s'effectue pas. Avez vous une idée ? Sinon tant pis, je laiss...
22/03/2022 à 13:15Lambda67Actualisation 2 listes déroulantes en cascadeMerci pour votre aide. J'ai créé la macro puis insérer le code en changeant l'indication des cellules, mais l'actualisation ne se fait pas. Pourriez vous y jeter un coup d'oeil svp ...
21/03/2022 à 17:11Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleLa destination est bonne, mais le nom du fichier est : initial_2022_TRS_SB_BINDER JACKY_KWS OTTO J'avais modifié un morceau du code que je n'ai pas remplacé par le votre, c'est pour ça que le nom était bizarre...
21/03/2022 à 17:06Lambda67Actualisation 2 listes déroulantes en cascadeDécidément J'espérais ne pas avoir à l'utiliser ^^ Ce serait un code qui s'exécute automatiquement dès que je change d'année dans la liste de la cellule A1 ? Si c'est ça, je suis preneur...
21/03/2022 à 17:00Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleMa fenêtre d'exécution ? Je suis un peu perdu ... je vous transmet le fichier...
21/03/2022 à 16:50Lambda67Actualisation 2 listes déroulantes en cascadeBonjour Dans la cellule A1, j'ai une liste déroulante proposons 2 choix d'années: N et Nmoins1. Dans la colonne B1 j'ai une autre liste en cascade utilisant la fonction indirect qui me permet de choisir des n° de lot qui sont fonction de N ou de Nmoins1, disons A/B/C pour N et 1/2/3 pour Nmoins1. Ad...
21/03/2022 à 16:40Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleBonjour La commande ne marche pas désolé ... j'envisage sérieusement d'acheter le VBA pour les Nuls ^^. Puis-je vous transmettre le fichier en privé pour un test de votre côté ...
17/03/2022 à 08:58Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleBonjour N'y voyez pas de mauvaise volonté de ma part, c'est effectivement que j'ai du mal à déchiffrer le VBA désolé. J'ai copié le code que vous aviez écrit mais le fichier ne se supprime pas :/...
16/03/2022 à 17:40Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleMErci pour votre réponse. Vous avez inscrit "_OK*", ca veut donc dire que cela va supprimer les fichiers avec "_OK" dedans ? Ce n'est pas ce que je veux. Je souhaite que les fichiers nommer avec ma cellule M1 soit supprimer car lorsque je vais changer d'agriculteur et de variété, chaque fichier aura...
16/03/2022 à 16:57Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleBonjour BrunoM45 La cellule M1 sert pour donner le nom du 1er fichier "initial_2022_A_Z" La cellule N1 sert pour donner le nom du 2e fichier "2022_A_Z_OK" Je souhaite réutiliser la cellule M1 justement pour pouvoir que la macro trouve le 1er fichier "initial_2022_A_Z" pour le supprimer. La cellule N...
16/03/2022 à 16:40Lambda67Supprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleBonjour J'ai un fichier excel qui me permet de générer une fiche de saisi après sélection d'un agriculteur A et d'une variété de maïs Z. J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer ce fichier avec le nom suivant "initial_2022_A_Z" à partir d'une formule en cellule M1. Ca fonctionne. J'ai créé en...
30/08/2021 à 12:14Lambda67Création d'une feuille de données pour réaliser une synthèseBonjour Je souhaite actuellement faire une feuille excel générale qui regroupe des données sur le nombre de passage de castration mécanique et manuel sur du maïs et à quelle date elles ont été effectué pour différents agriculteurs et pour différentes variétés en fonction de la surface des parcelles...
01/04/2021 à 13:30Lambda67Numérotation en colonne B si cellules identiques en colonne ASuper. Merci beaucoup les gens, ça marche...
01/04/2021 à 11:27Lambda67Numérotation en colonne B si cellules identiques en colonne ABonjour J'ai une colonne A qui regroupe des noms de variétés de maïs. J'aimerai une formule pour qu'en colonne B soit numéroté le n° de lot si plusieurs cellules de la colonne A ont le même nom de variétés. A B ... Z NOM VARIETES LOT N° RECAP 1 varA 1 varA (lot n°1) 2 varA 2 varA (lot n°2) 3 varB va...
25/03/2021 à 14:29Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurPar contre j'ai une dernière requête, je souhaiterai éviter que la macro me ferme le fichier une fois son execution finie. Dois je enlever entièrement la ligne de code ? Dans le même ordre d'idée, comme le ClasseurB de destination reste ouvert, j'aimerai que la 2e fois que je clique sur le bouton qu...
25/03/2021 à 13:55Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurOui, j'ai cru comprendre qu'il fallait que les données soient différentes sur la ligne n°3 pour que le collage se fasse à la suite dans le classeur de destination. Ca semble marcher nickel. Encore 1000 fois merci...
25/03/2021 à 13:53Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurOk je crois avoir résolu le problème, le copie colle se fait à la suite. Merci encore pour tout Gringo :)...
25/03/2021 à 13:23Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurJ'ai remplacé End Sub par End Function et le copie colle semble marcher quand je clique sur le bouton ou la macro est affecté :) Par contre quand je reclique sur le bouton, le collage se fait toujours sur la ligne n°3 et non à la suivante. Une idée ...
25/03/2021 à 13:13Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurCa ne marche pas J'ai essayé de l'écrire sur la même ligne Dim t() With ThisWorkbook etc ... mais toute la ligne se met en rouge...
25/03/2021 à 12:57Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurOk merci, je viens de comprendre. Du coup j'ai effectué les modif et maintenant l'erreur serait la suivante ...
25/03/2021 à 12:04Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurDans la partie Archiver, voici l'erreur indiqué ...
25/03/2021 à 11:55Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurHello 3GB Alors j'ai essayé ta macro mais ça ne marche pas. Il me met la première ligne Sub Archiver() en jaune. Je pense qu'il y a encore des choses que je dois modifier mais que je n'ai pas saisi. La partie Archiver semble bien rempli, c'est avec la suite que j'ai des problèmes ...
24/03/2021 à 17:16Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurOk merci pour ces précisions. Je testerai demain...
24/03/2021 à 17:14Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurAvec les fichiers ça sera peut-être plus facile ^^...
24/03/2021 à 17:12Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeur...
24/03/2021 à 16:24Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurMerci pour ta réponse J'ai quelques petites précision à apporter : - les cellules à copier ne sont pas exactement les même pour SB1 et SB2 dans le classeur A : SB1 : A3:H3 / AA3 / AC3 / AQ3 / AX3 / D3:DF3 SB2 : A3:H3 / AA3 / AC3 / AE3 / AH3:AJ3 / AL3 / AS3 / AZ3 / DG3:DH3 - la destination où les col...
24/03/2021 à 14:07Lambda67Macro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurBonjour à tous J'ai un classeur A qui me sert à générer une fiche densité de semis pour un agriculteur et pour une variété. Les données renseignés dans cette fiche se retrouvent ensuite dans des cellules contigues (ex : A3:H3 / AA3 / AC3 / etc ...) de la ligne n°3 sur une feuille SB1 et une autre fe...