L

Jeune membre

Dernière activité :23/10/2023 à 16:40
Version d'Excel :2016 fr
Lieu :France
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Lambda67

DateForumSujetExtrait du message
21/10/2022 à 16:14Excel - VBAChercher ligne d'un fichier Excel pour intégrer dans colonne autre fichierBonjour J'ai actuellement un fichier nommé "fichier1" qui regroupe des données concernant la dynamique de floraison de plusieurs variétés de maïs chez plusieurs agriculteurs pendant plusieurs jours. Ici le détail pour l'onglet "Sortie soies" : J'ai en face un autre fichier nommé "fichier2" (voir ima...
21/03/2022 à 16:50Excel - VBAActualisation 2 listes déroulantes en cascadeBonjour Dans la cellule A1, j'ai une liste déroulante proposons 2 choix d'années: N et Nmoins1. Dans la colonne B1 j'ai une autre liste en cascade utilisant la fonction indirect qui me permet de choisir des n° de lot qui sont fonction de N ou de Nmoins1, disons A/B/C pour N et 1/2/3 pour Nmoins1. Ad...
16/03/2022 à 16:40Excel - VBASupprimer un fichier dont le nom contient le texte d'une celluleBonjour J'ai un fichier excel qui me permet de générer une fiche de saisi après sélection d'un agriculteur A et d'une variété de maïs Z. J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer ce fichier avec le nom suivant "initial_2022_A_Z" à partir d'une formule en cellule M1. Ca fonctionne. J'ai créé en...
30/08/2021 à 12:14Excel - VBACréation d'une feuille de données pour réaliser une synthèseBonjour Je souhaite actuellement faire une feuille excel générale qui regroupe des données sur le nombre de passage de castration mécanique et manuel sur du maïs et à quelle date elles ont été effectué pour différents agriculteurs et pour différentes variétés en fonction de la surface des parcelles...
01/04/2021 à 11:27Excel - VBANumérotation en colonne B si cellules identiques en colonne ABonjour J'ai une colonne A qui regroupe des noms de variétés de maïs. J'aimerai une formule pour qu'en colonne B soit numéroté le n° de lot si plusieurs cellules de la colonne A ont le même nom de variétés. A B ... Z NOM VARIETES LOT N° RECAP 1 varA 1 varA (lot n°1) 2 varA 2 varA (lot n°2) 3 varB va...
24/03/2021 à 14:07Excel - VBAMacro copie/colle des cellules contigues d'un classeur dans autre classeurBonjour à tous J'ai un classeur A qui me sert à générer une fiche densité de semis pour un agriculteur et pour une variété. Les données renseignés dans cette fiche se retrouvent ensuite dans des cellules contigues (ex : A3:H3 / AA3 / AC3 / etc ...) de la ligne n°3 sur une feuille SB1 et une autre fe...