Actualisation 2 listes déroulantes en cascade

Bonjour

Dans la cellule A1, j'ai une liste déroulante proposons 2 choix d'années: N et Nmoins1.
Dans la colonne B1 j'ai une autre liste en cascade utilisant la fonction indirect qui me permet de choisir des n° de lot qui sont fonction de N ou de Nmoins1, disons A/B/C pour N et 1/2/3 pour Nmoins1.

Admettons que je choisisse N en A1 et que je sélectionne 1 en B1. Si je décide de changer l'année en mettant Nmoins1, le n° de lot en B1 reste sur 1, alors que je devrais avoir à la place A, B ou C, voir un champ vide.

N'est-il pas possible de faire en sorte que la cellule B1 s'actualise et apparaisse vide lorsque je décide de changer l'année ? Ce serait cool, parce que je sens que si le n° de lot n'est pas le bon et qu'une personne ne fait pas gaffe, ça risque de mettre un sacré bazar dans la logistique que je souhaite mettre en place au sein de mon entreprise.

Merci d'avance.

Bonjour Lambda67

C'est possible avec VBA

A+

Décidément J'espérais ne pas avoir à l'utiliser ^^

Ce serait un code qui s'exécute automatiquement dès que je change d'année dans la liste de la cellule A1 ? Si c'est ça, je suis preneur

Re,

Un truc tout simple, promis

A mettre dans la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  ' Si modification dans la cellule A1
  If Target.Address = "$A$1" Then
    ' Désactiver les évènements (Change)
    Application.EnableEvents = False
    ' Supprimer la valeur de B1
    Range("B1").ClearContents
    ' Réactiver les évènements (Change)
    Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub

A+

Merci pour votre aide.

J'ai créé la macro puis insérer le code en changeant l'indication des cellules, mais l'actualisation ne se fait pas. Pourriez vous y jeter un coup d'oeil svp ?

Je relance le topic, si une âme charitable peut m'aider ^^

Bonjour Lambda67

Quand je vois le code dans le fichier... j'ai juste envie

image

Vous êtes sérieux ou vous le faites exprès

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans ma phrase "A mettre dans la feuille" !?

Pour vous Module1 = Feuil1 ???

Si vous tentez de compiler votre projet, voici ce qui arrive

image

SVP merci de passer par la case départ : https://www.excel-pratique.com/fr/vba

A+

Bonjour Bruno

Je vous avoue que cette histoire de Feuille m'a un peu perturbé, et du coup je n'avais pas fait attention que l'on pouvait inscrire un code directement dans la feuille concerné. Maintenant je le sais et je vous en remercie.

Si je fais appel au forum c'est pour avoir une réponse rapide en comptant sur la bienveillance des utilisateurs parce que j'ai de moins en moins le temps de m'intéresser au codage. Nous n'avons pas tous le luxe de se prendre le temps d'apprendre le VBA. Ca m'intéresse, je suis prêt à faire des exercices et m'y plonger dedans, mais quand le temps manque, je perd vite patience et je passe à autre chose. Tout ça pour dire que je me passe de vos commentaires qui, certes sont là pour me faire réagir, mais me renvoie finalement à ma propre ignorance. Alors merci mais non merci

Rechercher des sujets similaires à "actualisation listes deroulantes cascade"