m

Jeune membre

Inscrit le :04/03/2021
Dernière activité :23/03/2021 à 17:35
Version d'Excel :2019 FR
Messages
13
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mpilorge

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2021 à 16:29mpilorge Long temps de rafraichissement... à la première exécution de la sessionEn fait, je viens de comprendre ce qui s'est passé. Il semble d'une part que l'outil n'apprécie pas le fait d'avoir plusieurs rafraichissements au même moment (ce que j'avais corrigé il y a quelques jours de ça en séparant dans le temps les rafraichissements des deux principales requêtes). En faisan...
23/03/2021 à 13:55mpilorge Long temps de rafraichissement... à la première exécution de la sessionBonjour, Merci de votre réponse et désolé de n'y répondre que maintenant. En fait, ce problème se produit indépendamment de la taille de la requête. A la première exécution, le traitement (de A à Z) d'une requête renvoyant 159 lignes prend au total 19 secondes. Si j'effectue une autre requête du mêm...
14/03/2021 à 15:29mpilorge Long temps de rafraichissement... à la première exécution de la sessionBonjour à toutes et tous, Je travaille sur un fichier Excel qui permet d'extraire automatiquement des données d'une API et de les préparer sous forme d'un tableau unique. J'utilise notamment pour ça une table principale contenant mes éléments principaux et deux autres tables qui contiennent des info...
08/03/2021 à 18:25mpilorge Moteur de recherche et barre de défilement d'une ListBox dans un UserFormCa marche parfaitement de mon côté aussi, merci beaucoup ! :) Je marque comme résolu Bonne soirée, Maxime...
07/03/2021 à 22:42mpilorge Moteur de recherche et barre de défilement d'une ListBox dans un UserFormMerci de votre réponse. Je voulais jouer sur la barre de défilement justement pour éviter d'avoir à réinitialiser la ListBox pour la recherche. Un cas possible est que l'utilisateur sélectionne un ou plusieurs sites puis en cherche un troisième grâce au moteur de recherche. A ce moment-là, les deux...
07/03/2021 à 21:22mpilorge Moteur de recherche et barre de défilement d'une ListBox dans un UserFormJe travaille actuellement sur un outil qui intègre un formulaire permettant de paramétrer des requêtes pour extraire les données d'une API. Un des paramètres possibles est de choisir parmi une liste de sites géographiques un ou plusieurs éléments. Ils sont chargés dans une ListBox pour être ensuite...
05/03/2021 à 17:17mpilorge [Power Query] Temps chargement données JSON depuis API avec paginationSoupçon avéré. Quoi qu'il en soit, si le temps d'exécution a été similaire et que vous pensez que ça vient de l'API majoritairement, alors peut-être qu'il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire. Cet API reste assez récente alors peut-être que des améliorations de performance sont prévues pour...
05/03/2021 à 14:11mpilorge [Power Query] Temps chargement données JSON depuis API avec paginationLe déclenchement de la procédure principale lecture_Json() ne fait rien de mon côté. D'après ce que je vois du code, il me manque probablement une ou plusieurs librairies à activer. J'ai trouvé Microsoft Script Control 1.0 que j'ai coché mais ça n'a rien changé. Est-ce qu'il y aurait autre chose à a...
05/03/2021 à 12:10jag8308 Problème formule avec siLe premier problème que je vois, c'est que hier n'est pas entre guillemets. C'est dans ce cas normal que ça ne marche pas (on veut comparer une chaine de caractère à une autre chaine de caractère). Si jamais ça ne règle pas votre problème, il vaudrait mieux joindre votre fichier pour y voir plus cla...
05/03/2021 à 11:40Joh- Macro débutante modification couleur cellule selon actionTu as ce qu'on appelle des procédures événementielles pour réaliser tes deux actions : - la première doit se déclencher lorsque tu fais un changement dans une cellule. Pour ça, tu dois aller dans l'éditeur Visual Basic, double-cliquer sur la feuille qui correspond à celle où tu as tes noms et adress...
05/03/2021 à 11:01audrey.prnCréation d'un fichier de calcul de coût de productionTel que je le comprends, vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV() pour récupérer le montant correspondant au support sélectionné. Je prends le cas où vous avez deux feuilles "Calcul du cout de production" et "Listes" et où vos deux tableaux sont placés en haut à gauche de chaque feuille. Dans l...
05/03/2021 à 10:44mpilorge [Power Query] Temps chargement données JSON depuis API avec paginationMerci de votre réponse :) Ah pourtant, j'ai supprimé mon token sur les URL des requêtes et aussi dans la feuille Excel où je le stockais (mais je me suis raté au premier chargement du fichier donc peut-être avez-vous téléchargé le fichier avant que j'ai eu le temps de mettre à jour). En téléchargean...
05/03/2021 à 09:09mpilorge [Power Query] Temps chargement données JSON depuis API avec paginationBonjour à toutes et tous, Je travaille sur un outil permettant de paramétrer une requête vers une API via un formulaire et d'extraire automatiquement les données vers une feuille Excel (disponible en pièce jointe). L'outil fonctionne plutôt bien si ce n'est deux-trois soucis. Le plus embêtant est qu...