| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2024 à 13:55 | lisou777 | Gestion de stock | C'est parfait, ça fonctionne super bien, merci encore à vous d'y avoir passé autant de temps, nous avons un outil au top grâce à vous :) Belle continuation à vous :)... |
| 03/09/2024 à 10:31 | lisou777 | Gestion de stock | Merci encore pour votre temps.. Il doit subsister un petit soucis car j'arrive à saisir des entrées sans entrer le mot de passe, voir ci-dessous. Merci bcp à vous :)... |
| 02/09/2024 à 10:35 | lisou777 | Gestion de stock | C'est parfait le pb est résolu :) Je viens cependant de détecter un dernier soucis similaire cette fois dans "appel formulaire de saisie". Quand on clique sur "entrées", le mot de passe est demandé, mais quand on ne met rien et qu'on clique sur "quitter" on peut quand même saisir des entrées en stoc... |
| 27/08/2024 à 15:36 | lisou777 | Gestion de stock | J'ai mis une éternité à voir ce dernier message d'AFEH et je m'en excuse... Je ne m'attendais à une dernière évolution en bonus.. C'est top.. A l'usage, le seul pb qui subsiste est le suivant : lorsqu'on clique sur "appel formulaire ajout d'articles", un mot de passe est demandé (ce qui est parfait)... |
| 27/06/2024 à 14:02 | lisou777 | Tableau croise dynamique - pb pourcentage | Un très très grand merci à toi pour ton aide, et pour tes explications parfaites !! pb résolu, et j'ai appris quelque chose qui me servira vraiment, c'est vraiment top ;) Ce forum est tjs aussi cool ! Bonne continuation à toi, et encore merci ... |
| 27/06/2024 à 12:37 | lisou777 | Tableau croise dynamique - pb pourcentage | Je souhaite faire un tableau croisé dynamique, mais je n'arrive pas à rendre une colonne cohérente (la colonne pourcentage). La base de donnée est un exemple simplifié d'un export de logiciel, la colonne "pourcentage réalisé" sort en export en chiffres format standard de type "34,41" je l'ai donc ad... |
| 28/03/2024 à 12:27 | lisou777 | Gestion de stock | Merci bcp pour ces infos, le code, c'est assez obscur pour moi, n'en ayant jamais fait. Mais c'est top de savoir où ça se trouve en cas de soucis.. Nous allons dès maintenant utiliser votre outil qui nous sera d'une grande aide pour la gestion de notre stock. Alors, un grand merci pour votre aide, v... |
| 26/03/2024 à 16:19 | lisou777 | Gestion de stock | Je viens de retester le fichier c'est parfait, mille merci à vous tout me semble bon :) Je n'ai juste pas compris ce que vous expliquez dans la dernière partie (la partie de code). Pourriez-vous m'indiquer où trouver ce bout de code ? Je n'ai jamais fais de formulaire je ne sais pas du tout comment... |
| 18/03/2024 à 15:59 | lisou777 | Gestion de stock | Mille merci pour votre investissement, je ne m'attendais pas à avoir un outil aussi élaboré, c'est vraiment top et ça nous servira vraiment au quotidien ! Voici mes dernières petites remarques après test : La feuille mouvements de stock est modifiable par tous (articles / quantités..) alors que la f... |
| 15/03/2024 à 12:21 | lisou777 | Gestion de stock | Re bonjour, Finalement, le service info m'a indiqué comment activer les macros, c'était tout bête. Votre solution AFEH me plait bcp ! Elle est différente de celle d'Ernest92 qui répond aussi à mon besoin, mais l'idée du formulaire et du récapitulatif automatique est top ! J'ai procédé à quelques tes... |
| 15/03/2024 à 11:36 | lisou777 | Gestion de stock | Je m'excuse pour le temps de réponse, j'ai pu voir la solution proposée par Ernest92 et je le remercie du fond du coeur ! Cette solution répond déjà pas mal à ma problématique :) Quand à la solution de AFEH : un grand merci également pour votre investissement et vos recherches !! Je mets du temps à... |
| 12/03/2024 à 10:59 | lisou777 | Gestion de stock | J'aimerais créer un tableau de gestion de stock de fourniture. Une personne serait en charge de rentrer les entrées de stock, et de passer les commandes, et ses collègues seraient en charge de saisir les sorties de stock. Je ne sais pas si je m'y prends bien, j'ai commencé à créer un tableau avec pl... |
| 20/03/2023 à 16:42 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | Génial mille merci !!! pb résolu ! merci de votre réactivité et d'avoir pris le temps de me filer un coup de main, ce forum, c'est de l'or :) belle journée à vous ... |
| 20/03/2023 à 15:52 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | Je dispose d'un tableau d'environ 4000 lignes. Je dois identifier tous les débiteurs (colonne nom) qui ont un solde TOTAL "reste à recouvrer" inférieur ou égal à 0. Pour cela, j'aurais besoin que les cellules "nom", via une mise en forme conditionnelle si possible, se colorie en rouge par exemple po... |
| 30/01/2023 à 14:30 | lisou777 | Formule qui renvoie à plusieurs résultats | Mille merci pour vos trois solutions qui fonctionnent parfaitement ! j'ai l'embarras du choix.. Il me reste plus qu'à en comprendre la syntaxe pour évoluer un peu... C'est vraiment super sympa, merci encore à vous en bonne journée ... |
| 27/01/2023 à 09:36 | lisou777 | Formule qui renvoie à plusieurs résultats | En pj, un tableau. Je souhaiterais que la colonne "CODE FONCTION" se remplisse automatiquement, en fonction des données indiquées dans "IMPUTATION". Sur la droite, dans le tableau en couleurs, j'ai indiqué les correspondances souhaitées. Quelle serait la meilleure méthode, ou formule, pour arriver à... |
| 09/01/2023 à 12:12 | lisou777 | Renommer en tete tcd | Ok je vais m'en occuper ! merci bcp de votre réponse, bonne journée à vous ... |
| 09/01/2023 à 11:05 | lisou777 | Renommer en tete tcd | Lors de la création d'un TCD, les entêtes de colonnes s'inscrivent de base de la façon suivante : Est-ce qu'il existe une option qui permettrait de nommer les colonnes classiquement (sans "somme de") ? Et ce de façon automatique sur tout le tableau ? (j'ai bcp de colonnes..) Merci d'avance... |
| 08/09/2022 à 12:24 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | C'est bon j'ai ma réponse, je déplace simplement le champs services des filtres aux lignes quand j'en ai besoin, ça sera suffisant. Merci encore pour tout, c'est vraiment une aide formidable ce forum, merci pour le temps passé !!! Belle journée à vous... |
| 08/09/2022 à 09:39 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | Cette fois tout fonctionne parfaitement, merci beaucoup à vous ! au vu des formules et de mon niveau, j'y serai jamais arrivée seule.. J'ai une dernière question concernant cette fois l'élaboration de tableaux croisés dynamiques : est-il possible d'avoir un champ à la fois dans "lignes" et dans "fil... |
| 02/09/2022 à 09:12 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | Ok merci j'ai modifié la MFC pour la couleur verte ! Pour les cellules qui restent blanches : j'ai contrôlé la plage de donnée, elle a l'air ok (D4 à D127), pourtant il reste une douzaine de cellules blanches, incluant les totaux en haut et au bas du tableau. Pour les lignes qui ont un somme de Tota... |
| 01/09/2022 à 15:54 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | Merci bcp ça marche beaucoup mieux c'est top ! Par contre il y a certaines cellules qui restent en blanc, je n'arrive pas à savoir pourquoi. Pour certaines lignes, je me dis que ça doit être parce que la somme de total BP est à 0 (mais du coup peut-on faire en sorte que ces cellules se colorent ?),... |
| 30/08/2022 à 16:45 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | Je viens encore vous embêter.. J'ai l'impression que la mise en forme conditionnelle orange (entre 50 et 70 %) ne fonctionne pas.. Ca fait un moment que j'essaye de refaire votre exemple dans mon vrai tableau et je galère.. Dans votre exemple (en nouvelle pj), j'ai modifié des chiffres pour faire ap... |
| 30/08/2022 à 12:07 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | J'ai modifié les formules, ça m'a fait bossé un peu :p Merci bcp en tout cas, c'est parfait et vraiment cool de ta part ;) bonne journée ... |
| 30/08/2022 à 11:31 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | Super merci beaucoup à vous ! alors c'est l'inverse que je souhaitais, par exemple, pour la première ligne, elle devrait être en vert : "mettre la cellule de la colonne "somme de disponible" en vert si 0 à 50 % de Somme de totalBP est utilisé " car concrètement, il reste bcp de budget par rapport à... |
| 30/08/2022 à 10:57 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | J'aurais besoin d'un petit coup de main pour de la mise en forme conditionnelle. J'ai indiqué en rouge ce que je souhaiterai dans le tableau en pj. J'aimerai réussir à le faire, mais surtout, comprendre comment le faire de la façon la plus facile (je n'ai pas un niveau très haut en excel..). Le but... |
| 26/03/2021 à 09:36 | lisou777 | Aide formule de calcul | Oh c'est super merci bcp ! en lisant votre formule, je vous confirme que je n'aurais jamais pu y arriver seule ! Je n'ai que 3 sites, ça évoluera peut être sur 4 ou 5, mais c'est un maximum.. c'est parfait, mille merci à vous ... |
| 26/03/2021 à 09:22 | lisou777 | Aide formule de calcul | Chaque site dispose d'une feuille excel pour y indiquer sa commande. Les commandes sont récapitulées dans une dernière feuille (le fichier joint en est un extrait). Les colonnes C, D et E sont le récapitulatif de la commande de chaque site (3 sites). Du coup, dans le fichier joint, j'aimerai que si... |
| 26/03/2021 à 09:07 | lisou777 | Aide formule de calcul | Je dispose d'un tableau de commande collaboratif (pour 3 sites), et j'aimerais trouver une formule de calcul qui me permettrait de comptabiliser le nombre de sites à livrer en fonction des commandes (d'une semaine à l'autre, cela varie, et mon tarif de livraison en dépend). A partir d'un produit com... |
| 22/02/2021 à 13:14 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | OK, merci bcp de ces explications et du temps que vous avez pris pour m'aider ! Très bonne journée à vous ... |
| 19/02/2021 à 11:56 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | Ok merci bcp ! Du coup les caractères < et > sont considérés comme du texte ? Tjs ? Et dans votre formule qui se termine par : $B:$B;"<="&$B2) pourquoi le signe & ? Je cherche à bien comprendre pour faire naître de bons réflexes futurs.. Merci encore à vous, c'est une matinée bien instructi... |
| 19/02/2021 à 10:14 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | Super merci de votre explication, j'ai compris le principe ! me reste plus qu'à comprendre l'utilité de chaque signe, et à quel moment/endroit les mettre.. Du coup, dernière petite question pour bien comprendre votre formule et pour améliorer ma culture excel réduite : quel est l'intérêt des signes... |
| 19/02/2021 à 09:47 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | Mille merci à vous, c'est vraiment parfait ! Je vais faire en sorte de recopier à l'identique vos formules dans mes tableaux, le changement des tranches fonctionne très bien !! Me reste plus qu'à comprendre la logique de vos formules, et les caractères dont elles sont composées pour être capable de... |
| 19/02/2021 à 09:12 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | Je dispose d'une base composée de personnes et de revenus annuels. Chaque personne est facturée en fonction de ses revenus. Nous disposons de 6 tranches : 0 à 12 000 12 001 à 26 000 26001 à 31 000 31 001 à 35 000 35 001 à 38 000 38 001 et plus Je souhaiterai trouver une méthode qui me permettrait d'... |