Jeune membre

Inscrit le :14/02/2021
Dernière activité :13/04/2021 à 11:41
Version d'Excel :Excel 2019 French
Lieu :Liège
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par donpopo

DateForumSujetExtrait du message
11/04/2021 à 19:03Excel - VBAProblème pour remplir des conditions nécessaires à l'exécution de la procedJe cherche depuis des heures à résoudre mon problème. J'ai un userform qui me demande d'introduire des données nécessaire pour écrire une correspondance. Je demande une date de premier impayé et une date de 2eme impayé et/ou un autre motif qui peut être repris sur 3 textbox. Dans un deuxième temps,...
09/04/2021 à 17:12Excel - VBA Dans une procédure, condition if Msgbox = vbyes then pas prise en compteDans une procédure d'impression d'un contrat, j'ai un msgbox qui me demande si je veux imprimer le document. A la suite de cette impression, j'ai une deuxième msgbox qui me demande si je veux sauvegarder ce même document en fichier PDF. Cette deuxième msgbox n'apparait même pas. Séparément, dans d'a...
02/04/2021 à 17:34Excel - VBA Problème erreur 91 variable non définie alors que la proc a fonctionnerJ'ai un petit problème avec une procédure qui fonctionnait auparavant. Je pense ne rien avoir modifié à celle-ci. Voici la procédure en question et le message d'erreur. La ligne en question est : Nr_Lign_Index = Lign_Index.Row vers la fin. Quelqu'un aurait-il idée de se qui se passe? Merci d'avance...
29/03/2021 à 15:12Excel - VBA 20 procédures identique pour 20 textbox - peut-on simplifier celaSur un userform, j'ai 20 textbox numérotées de 21 à 40; pour chacune de ces textbox, je désire imposer des chiffres et un format ../../.. Pour cela, j'ai deux procédures que j'utilise déja dans d'autres userform. N'y aurait-il pas possibilité de réunir ces procédures afin de m'empêcher de devoir rec...
21/03/2021 à 19:31Excel - VBA Problème pour remplir des textbox avec boucles For Next imbriquéesBonjour le forum, J'ai une feuille avec des données et en 1ère ligne, j'ai des nombres à partir de la colonne 4. Je souhaiterais remplir 10 textbox numérotées par 10 de 10 à 100 dans cet ordre. (Textbox10, Textbox20,...) Je voudrais les remplir en commençant par la dernière colonne remplie jusqu'à l...
18/03/2021 à 16:58Excel - VBA Problème Procédure qui imprime une feuille au format pdf dans un dossierJ'ai, dans une procédure qui complète une correspondance sur une feuille, une commande qui m'imprime cette lettre via mon imprimante. Cependant, en plus, je souhaite sauvegarder cette correspondance avec une copie PDF enregistrée dans un dossier précis. J'ai écris ces lignes, mais cela ne fonctionne...
11/03/2021 à 18:19Excel - VBA VBA Excel obtenir format AAAA de la date du jourPar VBA, je cherche depuis quelques temps à formater la date du jour de façon à obtenir l'année seule. Si j'utilise var = Date, j'obtiens la date jj/mm/aaaa. Je ne vois pas la manière d'obtenir uniquement l'année. C'est sûrement tout simple, mais si une bonne âme sait m'aider? Merci d'avance, donpop...
06/03/2021 à 17:35Excel - VBA Problème création combobox avec deux colonnes non continuesJe viens de regarder dans un tutoriel sur le net comment créer ma combobox1 avec deux colonnes discontinues J'ai comme source une feuille "Baux" avec 13 colonnes et un nombre indéfini de lignes; je souhaiterais faire apparaitre dans ma combo la colonne 1 (A) et la colonne 13 (M). Voici le code que j...
03/03/2021 à 18:41Excel - VBAProblème pour créer une feuille par VBA et la nommerJe suis confronté à un petit problème. Dans une procédure, je dois à la fin ajouter une feuille avec un nom défini par une variable. Lorsque j'active cette procédure, tout fonctionne sauf que j'ai un message Ma ligne de code erronée est la suivante: La procédure me crée tout de même une feuille mais...
22/02/2021 à 18:11Excel - VBA Mise en forme d'une msgboxMalgré quelques tutos sur les msgbox, je n'arrive pas comprendre où se situe l'erreur dans mon écriture ci -dessous: Lien_Bail est une variable de type string, et la référence à une cellule est utilisée plus haut dans la procédure. Quelqu'un pourrait-il me dépanner...
20/02/2021 à 17:50Excel - VBA Créer une feuille a partir d'un useform et ne pas activer cette feuillePar l'intermédiaire, entre autres instructions, je crée une feuille avec un nom précis. Je redimensionne une colonne et je remplis certaines cellules. Cependant, dès que celle-ci est créée, elle s'active. Or, je désire ne pas faire apparaitre cette feuille derrière mon userform. Quelle ligne d'instr...
18/02/2021 à 12:57Excel - VBA Trouver le numéro de ligne en connaissant l'adresse d'une celluleAu moyen d'une procédure trouvée sur le net, je recherche une valeur de type string dans une feuille dans une colonne précise. La recherche me donne comme résultat dans une variable l'adresse de la cellule : AdresseTrouvee = "$I$2". Cela est correct. Avec cette référence comment puis-je avoir le num...
16/02/2021 à 19:02Excel - VBA VBA Remplir une combobox de deux colonnes avec un nombre indéfini de lignesJe sais créer une combobox à deux colonnes et la remplir avec un nombre précis de lignes. J'ai mis dans les propriétés de le la combo ColumnCount à 2 et Rowsource à Biens!"A3:B5". Mais cela me limite à 3 lignes. Cela fonctionne bien, mais mon problème est que cette liste de la combobox est extensibl...
14/02/2021 à 19:26Excel - VBARemplir userform en fonction de la feuille activeJe suis assez novice en vba. J'ai plusieurs feuilles ou même userform avec un bouton appelant le même userform AIDE. Je souhaiterais remplir ce userform avec des informations propres à la feuille active ou au userform actif. C'est un peu une sorte d'aide. Sur une feuille j'ai plusieurs cellules repr...