Mise en forme d'une msgbox

Bonsoir le forum,

Malgré quelques tutos sur les msgbox, je n'arrive pas comprendre où se situe l'erreur dans mon écriture ci -dessous:

            msgbox("Le bail " & Lien_bail & " au nom de " & Sheets("Locataires").Cells(Nr_Lign_Loc, 1).Value & " est encodé" , vbexclamation , "Confirmation du bail")

Lien_Bail est une variable de type string, et la référence à une cellule est utilisée plus haut dans la procédure.

Quelqu'un pourrait-il me dépanner?

Hello,

Pas besoin de parenthèse.

R@g

Bonsoir,

Et ce n'était que celà ?

Mince alors.

un grand merci.

Oui, je n'ai plus la différence en tête, je sais que dans certains cas il faut mettre les parenthèses malgré tout.

Bonsoir Donpopo, Rag02700,

Si tu mets des parenthèses, il faut rajouter en début une variable.

Msg = msgbox("Le bail " & Lien_bail & " au nom de " & Sheets("Locataires").Cells(Nr_Lign_Loc, 1).Value & " est encodé" , vbexclamation , "Confirmation du bail")

Hello X Cellus,

Merci pour l'info :)

A nouveau,

Tant que je suis sur le sujet.

Je préfères faire

Note = "Le bail " & Lien_bail & " au nom de " & Sheets("Locataires").Cells(Nr_Lign_Loc, 1).Value & " est encodé" 
Msg = (Note, vbInformation, "Confirmation du bail")
Comme cela il est possible d'utiliser plusieurs Notes différentes. Ex: Note1, Note2...etc... Et de garder la même structure simple pour le message.

Oui, je n'ai pas l'habitude de faire ainsi mais c'est propre.

Je réutiliserai cette structure.

bonjour X Cellus,

B

Merci pour ce complément d’information. Je vais, à mon avis, pour la dernière proposition. En effet, pour d’autres msgbox, cela me simplifiera la tâche.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme msgbox"