Problème pour remplir des conditions nécessaires à l'exécution de la proced

Bonsoir le forum,

Je cherche depuis des heures à résoudre mon problème. J'ai un userform qui me demande d'introduire des données nécessaire pour écrire une correspondance. Je demande une date de premier impayé et une date de 2eme impayé et/ou un autre motif qui peut être repris sur 3 textbox.

Dans un deuxième temps, je demande le canton et l'adresse d'un juge de paix avec trois textbox.

Je souhaite pouvoir encoder cela uniquement si certaines conditions sont remplies: les deux dates d'impayés doivent être remplies (pas qu'une seule) et/ou un motif doit être mis dans la textbox3, première des trois textbox pour autre motif; il est nécessaire aussi que les trois textbox relatives au renseignement du juge soient remplies.

Voici une copie d'écran de mon userform et le code que j'ai essayé de pondre sans succès:

Private Sub Bout_Encod_Click()
    If LIGNE_LOC = 0 Then Exit Sub
    If LIGNE_BIEN = 0 Then Exit Sub
    Do
        If TextBox1 = "" Then TextBox2 = ""
        If TextBox2 = "" Then TextBox1 = ""
        If TextBox3 = "" Then
            TextBox4 = ""
            TextBox5 = ""
        End If
    Loop While TextBox1 <> "" And TextBox3 <> ""
    If TextBox6 = "" Or TextBox7 = "" Or TextBox8 = "" Then
        MsgBox "Précisez les renseignements du juge de paix"
    End If
    PREMIMPAYE = TextBox1.Value
    DERNIMPAYE = TextBox2.Value
    MOTIF1 = TextBox3.Value
    MOTIF2 = TextBox4.Value
    MOTIF3 = TextBox5.Value
    CANTON = TextBox6.Value
    ADRESSE1 = TextBox7.Value
    ADRESSE2 = TextBox8.Value
    Unload Me
End Sub
2021 04 11 18 59 51 window

J'y perd mon latin (que je n'ai jamais appris!).

Si une bonne âme peut m'aider?

Merci d'avance

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier.

Bye !

Bonjour,

voici mon fichier en annexe; le problème se situe dans 'Correspondances' bouton 'Lettre de demande conciliation'. Lorsque je clique sur le bouton 'encoder', c'est à ce moment que je souhaite avoir les conditions reprises précédemment.

Au moins textbox 1er impayé et textbox dernier impayé doivent être remplis. Si pas remplis, textbox Motif 1ere ligne doit être rempli. Mais il peut aussi y avoir les 2 textbox impayés remplis et le textbox Motif rempli aussi.

Le principal est que pour encoder, il y ait au moins, soit les deux impayés remplis, soit le motif rempli, soit les deux impayés remplis et le motif rempli.

Merci et bonne journée,

5essai.zip (558.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme remplir conditions necessaires execution proced"