h

Jeune membre

Inscrit le :04/07/2009
Dernière activité :20/07/2009 à 11:26
Version d'Excel :2003 FR
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hugo59330

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2009 à 11:27hugo59330 Valider une marco par la touche entréeC'est bon j'ai trouvé pour finir. Pour info : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("c3")) Is Nothing Then Exit Sub Call Lecture_données End Sub Merci à tous Cordialement, Hugo...
20/07/2009 à 10:58hugo59330 Valider une marco par la touche entréeJe n'est pas été très clair désolé. Comme je suis dedans je ne me rend pas compte... En fait j'ai un peu avancé : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If ActiveCell.Address = "$C$3" Then Call Lecture_données End If End Sub Celà fonctionne mais je dois cliquer sur la cellule a...
20/07/2009 à 10:15hugo59330 Valider une marco par la touche entréeVoilà, j'ai un problème... En fait j'ai une macro affectée à un bouton (Lecture_données). Je voudrais qu'elle s'exécute automatiquement quand j'appuie sur la touche entrée dans la case adéquate. En fait je vais taper un numéro de commande, et je voudrais que les données soit lu automatiquement sans...
19/07/2009 à 21:10hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completMon fichier fonctionne, Merci pour toute l'aide apporté!! En quelques semaine j'ai déjà pas mal progressé en exdel et vba en grande partie grace à vous !! Cordialement, Hugo...
19/07/2009 à 21:06hugo59330 Gestion de colisLe moment des nouvelles allait arriver !! Il a fallu réparer un ordi avant de pouvoir mettre en place ce projet. L'ordi est réparé, les droits sont donnés comme il le faut tout va bien. Le test réel se fera demain mais à priori pas de souci. Merci encore pour tout, Cordialement, Hugo...
16/07/2009 à 19:48hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completRe ! Merci bcp je testerais ça demain matin je n'ai pas le fichier chez moi !!! Merci pour tout Cordialement, Hugo...
16/07/2009 à 14:51hugo59330 [macro] affichage des données n'importe oùC'est bon j'ai résolu ce problème après plus ample recherche. Pour info : Sub recherche() Dim i As Long Dim recherche As ClFileSearch.ClasseFileSearch Set recherche = ClFileSearch.Nouvelle_Recherche With recherche .FolderPath = "C:\Documents and Settings\hugo\Bureau\Commande" .SubFolders = True .Exe...
16/07/2009 à 12:54hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completRe, Oui ça serait même encore mieux!! Cordialement, Hugo...
16/07/2009 à 12:01hugo59330 [macro] affichage des données n'importe oùPour le fil que tu cites j'attends des réponses, il n'est pas réellement terminé. C'est vrai que ce fil pourrait être la suite du précédent, mais comme le problème est plus spécifique et différent, j'ai pensé qu'il serait mieux d'en faire un nouveau. Le code ne ressemble pas je teste qqchose de nouv...
16/07/2009 à 11:43hugo59330 [macro] affichage des données n'importe oùJ'ai une macro qui doitrechercher le lien pour ouvrir des fichiers mais quand je l'exécute les chemins se mettent n'importe où sur la feuille excel (genre cellule PX431) alors que je les voudrais en ligne à partir de z25 par exemple. Voici ma macro : Sub recherche() Dim i As Long Dim recherche As Cl...
15/07/2009 à 19:30hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completRe tout le monde !! Merci à tous pour vas aide ça m'a aidé mais on veut que je fasse la macro d'une manière bien précise...dur... En fait il faudrait que juste en tapant dans une boite de dialogue par exemple le numéro de commande (qui correspond à une partie du nom des fichiers) la macro l'ouvre. E...
15/07/2009 à 15:21hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completRe maxime, J'ai regardé ton post. C'est en effet proche de ce que je veux mais le problème c'est que FileSearch n'existe plus dans la version 2007. Je ne peux donc pas utiliser ton code...dommage Merci quand même. Cordialement, Hugo...
15/07/2009 à 14:50hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completRe Dan et Maxime, Cette fois ci ton programme marche parfaitement Dan merci bcppp !!!! Même si ce n'est pas exactement ce que je cherche c'est un très bon début et je peux avancer. Maxime je me penche sur ton sujet je n'ai pas encore regarder mais merci d'avance. Merci à vous deux !! Cordialement, H...
15/07/2009 à 14:36hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completTon lien ne fonctionne pas. Peux tu me mettre le titre de ton sujet comme ça je pourrais faire la recherche. Ou remettre le lien il y a probablement une erreur. Merci bcp Cordialement, Hugo...
15/07/2009 à 14:33hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completNon je n'avais pas essayé nos messages ont dû se croiser je viens seulement de voir. J'ai tester ton code et il n'y a pas d'erreurs mais j'ai le même problème qu'avant : Quand le fichier a pour nom simplement le numéro de commande tout va bien, sinon rien ne se passe. Je continue à chercher... Merci...
15/07/2009 à 14:13hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completMerci !! Oui j'avais déjà tenter de remplacer "ouvrir le fichier" sans résultat... J'ai testé pas mal de nouveau truc et je pense que ça marcherait avec une fonction FileSearch, mais elle n'existe plus sur excel2007. J'ai l'impression qu'avec ça je ne suis pas loin : Const strRepertoire = "C:\Docume...
15/07/2009 à 11:07hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completMerci de ta réponse. Malheureusement, j'ai testé et je n'arrive pas à faire fonctionner cette fontion. Néanmoins j'ai eu une idée. Si le nom du fichier commence toujours par le numéro de commande, ne peut-on pas donner le chemin comme je l'ai fait et après mettre une étoile ou quelquechose du genre...
15/07/2009 à 09:49hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completTout est dans le titre...je précise quand même : Je voudrais ouvrir un fichier excel à partir d'une macro. Je ne connais qu'une partie du nom (qui correspond à un numéro de commande) mais le nom du fichier contient aussi le client par exemple. Pour l'instant j'ai ça : Sub ouvrir_un_fichier() Const s...
09/07/2009 à 22:15hugo59330[macro] modifier une base de donnéeNon en fait les données en E3, E4, E5 seront juste en consultation dans la feuille saisie. Lors de la validation on veut savoir si le colis1, colis2, colis3...sont prêt ou non : 1 pour prêt et rien quand le colis n'est pas prêt. En fait si la commande n'existe pas on l'ajoute dans la base (comme tu...
09/07/2009 à 20:06hugo59330[macro] modifier une base de donnéeJ'ai plus un problème sur une macro pour modifier une base de donnée déjà partiellement remplie, mais à compléter. Au début j'avais ça : .[base!b65536].End(xlUp) mais les modifications de colis étaient mise sur une nouvelle ligne et ça ne complétait pas la commande déjà en cour. Certe ça peu...
09/07/2009 à 19:59hugo59330 Gestion de colisRe, Ah oui dans mon emballement j'ai oublié de te répondre... En fait le transfert des données entre les ordi, c'est lui qui allait s'en occuper. Donc pas de souci de ce coté là !! Cordialement, hugo...
09/07/2009 à 19:42hugo59330 Gestion de colisWahouuuu ton fichier est vraiment excelent !!! j''en reste sans voix !!!! Merci pour tout !!! C'est vraiment super sympa!! Bonne soirée Cordialement, Hugo ps: je vais quand même essayé de finir le mien pour l'honneur Merci !...
09/07/2009 à 19:22hugo59330 Gestion de colisMerci pour tout ce que tu as fait pour moi Claude c'est vraiment très gentil. Malheureusement je dois rendre mon fichier demain donc j'ai continué sur le mien. J'ai montré à mon responsable ce que j'avais fait et il m'a dit que c'était pas trop mal pour le moment, mais pas fini... Je n'ai plus qu'un...
09/07/2009 à 01:44hugo59330 Gestion de colisEn fait mon problème résidé justement là : je n'arrive pas à modifier la plage saisie pour qu'elle comprenne les 25 colis. Sinon si on peut faire plus simple tant mieux !! Plus c'est simple plus j'aime... Le contenu de chaque colis me semble être un bon moyen de recherche mais je ne sais pas ce qu'i...
08/07/2009 à 16:27hugo59330 Gestion de colisRe, J'ai pas mal avancer aujourd'hui grace à des choses que j'ai trouvées sur ce forum. Le fichier devrait à peu près garder cette forme là je pense : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/avancement.xls Mon problème principal réside dans la macro qui ne se limite qu'à une seul partie de la bas...
08/07/2009 à 10:11hugo59330 Gestion de colisJe viens d'avoir quelques précisions sur ce que je dois exactement faire. En fait les colis sont numérotés (de 1 à 150). En moyenne il y a 20 colis par commande. Ce que les employés veulent savoir c'est surtout le numéro de colis qui est déjà préparé. L'ouvrier doit simplement cocher une case (ou qu...
07/07/2009 à 22:44hugo59330 Gestion de colisRe, Ce fichier ne comportera jamais plus d'une centaine de ligne je pense parce qu'une fois arrivée, les commandes seront supprimées. Pourquoi pas une colonne "date accord client", même si je ne vois pas ce qu'elle peut apporter pour le moment elle sera probablement utile par la suite!! En fait je p...
07/07/2009 à 20:33hugo59330 Gestion de colisRe, Les colonnes A, B, C, D, E sont remplis directement par l'employé (elles viennent d'une base de donnée interne à l'entreprise à laquelle je n'ai pas accès). tu as bien compris. Petite précision : la date d'expédition est donnée après accord au client avant que les colis ne soient commencés. L'ou...
07/07/2009 à 18:14hugo59330 Gestion de colisMerci de m'avoir expliqué comment changer tout ça !! J'ai travaillé toute la journée (en même temps c'est mon boulot...) en prenant en compte les conseils que tu m'as donnés. Je suis évidemment arrivé à de nombreux nouveaux problèmes. Je les ai noté directement sur le fichier excel pour que ça soit...
06/07/2009 à 22:21hugo59330 Gestion de colisRe, Merci bcp!! C'est vrai que la feuille saisie n'était pas tout à fait claire... Dans ta feuille saisie, je pense faire une sorte de liste de toutes les commandes. Ainsi, piour chaque commande, je pourrais remplir le nombre de colis prêts. Je pense que je vais pouvoir réellement avancer grace à to...
06/07/2009 à 20:59hugo59330 Gestion de colisJ'ai essayé de faire ce que tu m'as dis Claude, mais j'ai bien entendu quelques problèmes... Je n'arrive pas à mettre en place un filtre élaboré. Je pense que je ne sais pas ce que c'est que la plage et la zone de critère. Pour le copier vers je pense que c'est vers la feuille base de donnée où doiv...
06/07/2009 à 19:50hugo59330 Gestion de colisOk merci !! Je vais réfléchir à tout ça... Cordialement...
06/07/2009 à 17:11hugo59330 A supprimerMerci du conseil !! J'ai crée un nouveau post pour que le sujet remonte. Cordialement...
06/07/2009 à 17:10hugo59330 Gestion de colisJ'ai un problème de macro... Je dois automatiser une sorte de base de données qui gèrent des commandes. Je m'explique : J'ai des commandes, et dans une commandes il y a plusieurs colis. J'ai réussi à automatiser le truc pour une commande. C'est à dire que pour une commande particulière je peux savoi...
04/07/2009 à 13:33hugo59330 A supprimerJ'ai un problème en excel. Je dois automatiser une sorte de base de données qui gèrent des commandes. Je m'explique : J'ai des commandes, et dans ces commandes il y a plusieurs colis. J'ai réussi à automatiser le truc pour une commande. C'est à dire que pour une commande particulière je peux savoir...