A supprimer

bonjour,

J'ai un problème en excel.

Je dois automatiser une sorte de base de données qui gèrent des commandes.

Je m'explique :

J'ai des commandes, et dans ces commandes il y a plusieurs colis.

J'ai réussi à automatiser le truc pour une commande. C'est à dire que pour une commande particulière je peux savoir le nombre de colis à faire, le nombre de colis prêt, le date d'expédition...

Le problème c'est que dès que je tape un nouveau numéro de commande, la date d'expédition et le nombre de colis changent bien, mais le nombre de colis déjà fait reste toujours le même, et ce sont excatement les mêmes que ceux de la commande précédente.

(J'ai deux feuille excel, le première récapitule l'ensemble des commandes, et la seconde l'état de chaque commande particulière).

Je pense qu'il faut faire une macro pour régler ce problème, genre un truc qui m'examine les commandes une à une. Mais je ne sais pas comment faire. Enfin je ne sais pas comment faire, et je n'est même pas l'intuition de comment je pourrais faire ça. Donc je ne sais aps par où commencer.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Si vous voulez plus de détail ou que vous n'avez pas compris quelquechose je peux me réexpliquer.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider,

Cordialement,

Bonjour,

Je pense que pour une aide plus rapide et plus efficace, tu devrai nous joindre un fichier-test dépourvu dépourvu d'informations confidentielles (comment joindre un fichier).

De même, tu devrai mettre un titre plus explicite, par exemple :

"[Macro] Recalculer une commande"

A +

merci du conseil !!

J'ai crée un nouveau post pour que le sujet remonte.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "supprimer"