J

Jeune membre

Dernière activité :12/06/2024 à 11:49
Version d'Excel :2019 france
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jlecq

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2023 à 13:27JlecqProbleme graphique avec les derniere cellules vide de ma serieLe terme "choix aléatoire" est "confusant". Donne un exemple précis de ce que tu voudrais obtenir. Crdlmt Bonjour et merci d'avoir prit le temps de répondre. J'explique mon choix aleatoire que je peux choisir de renter entre une et 10 valeurs. -Je laisse une plage de valeurs maximum mais j'en utilis...
27/03/2023 à 09:23JlecqProbleme graphique avec les derniere cellules vide de ma serieAvez vous la possibilité de me venir en aide? Merci d'avance...
25/03/2023 à 14:34JlecqProbleme graphique avec les derniere cellules vide de ma serieBonjour à tous, J'ai un problème pour la réalisation d'un graphique avec 10 valeurs de cellules maximum. Je peux utiliser aléatoirement entre 5 et 10 cellules pour rechercher un résultats graphique. Si j'utilise une cellule vide , 0 ou N/A j'obtiens une erreur. Si je laisse un vide entre deux cellul...
14/07/2022 à 14:50Jlecq Probleme d'incrementation via textboxTout d'abord merci beaucoup vos réponse très utile. J'ai pris l'option de LouReed qui fonctionne parfaitement en paramétrant les cellules de la colonne A et H1 en Format personnalisé ("AR00000"). Merci beaucoup de votre aide. Je clos cette discussion. A bientôt...
10/07/2022 à 12:26Jlecq Probleme d'incrementation via textboxKoko_Swiff, Merci de ta reponse cela fonctionne parfaitement. Si je veux mette des lettre avant cela est possible egalement. Je veux incrementer des codes articles ex "AR 00001" "AR 00002" Merci pour ton aide...
10/07/2022 à 11:58Jlecq Probleme d'incrementation via textboxMerci de ton retour mais je ne vois aucun changement. Ma demande fonctionne si je rentre manuellement une valeur dans la dernière cellule mais si je passe par le formulaire çà ne prend pas en compte l’incrémentation. ne serai ce pas un probleme de format a parametrer dans ma textbox...
09/07/2022 à 10:09Jlecq Probleme d'incrementation via textboxJe recherche à récupérer la valeur de ma dernière cellule de colonne incrémenter de +1. Quand je rentre ma valeur directement via la cellule cela fonctionne. Mais des lors j'utilise ma textbox 1 pour rentrer une valeur celle ci ne s’incrémente pas. Pouvez vous me venir en aide Est un problème de for...
17/03/2021 à 19:41Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxJ'ai changé Cint par Cstr. çà fonctionne. Johan...
17/03/2021 à 19:27Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxTout fonctionne parfaitement mais des lors que je mets 5 chiffres ou plus dans ma Combobox2 "REPERE". J'ai ce message d'erreur. J'ai changé les formats de cellule. J'ai toujours le problème. peux tu me venir en aide. Johan...
14/03/2021 à 11:33Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxJe te remercie beaucoup pour ton aide. Cela fonctionne à merveille...
13/03/2021 à 23:37Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxDesolé de te deranger. Je m’aperçoit sur mon formulaire que des lors que j'utilise un chiffre dans ma seconde combobox. Mon menu déroulant reste figer sur le premier client qui possède un ciffre comme repere Exemple çà fonctionne si je met A2ou 2A mais si je met un repere avec uniquement un chiifre...
07/03/2021 à 16:48JlecqProbleme de sauvegarde avec des ListboxOptimix, Oui j'ai bien compris mais je ne demande pas de réponse toute fait à savoir que l'on me fasse le travail. Oui j'ai bien rédiger un organigramme avant mon travail. Je remplace juste plusieurs document de travail dans ce classeur. A savoir : Une feuille de relevé matériel client Un constat de...
07/03/2021 à 15:31JlecqProbleme de sauvegarde avec des ListboxMerci pour ton retour maintenant ma valeur "X" de choix s'affiche bien. Par contre c'est bien mon problème de trouver comment comment faire pour sauvegarder les valeurs qui s'affiche dans mes listbox pour les incrementer regulierement. Johan...
07/03/2021 à 13:29Jlecq Probleme de lancement FICHIER avec MacroJ'ai trouvé ma solution en ajoutant un bouton. et l'instruction suivante : Private Sub CommandButton19_Click() Dim fichier As Workbook Dim chemin_acces_fichier As String 'identifier le fichier Set fichier = ActiveWorkbook fichier.Save fichier.Close (True) chemin_acces_fichier = "C:\Users\techn\Deskt...
07/03/2021 à 13:23Jlecq Faire des calcul en fonction de la valeur d'une comboboxDésolé de ma réponse tardive. en suivant tes conseils j'ai eu ma solution Merci beaucoup...
07/03/2021 à 13:22JlecqProbleme de sauvegarde avec des ListboxBonjour à tous. j'ai bientôt fini un projet de base de données mais je but sur un soucis d'archivage de données selon des interventions. J'utilise sur la seconde page des checkbox pour valider un type d'intervention. je le valide avec le bouton "Archiver". Des lors j'aimerai que çà s’incrémente dans...
21/02/2021 à 21:10Jlecq Probleme de lancement FICHIER avec MacroEffectivement j'ai mis une tempo d'enregistrement automatique pour resoudre le probleme d'enregistrement en passant que c'etait la solution. C'est pour çà que j'ai lancé ce post. Je vais essayer en retirant la tempo...
21/02/2021 à 18:30Jlecq Probleme de lancement FICHIER avec MacroVoici le fichier sans protection de la base de données...
21/02/2021 à 18:24Jlecq Probleme de lancement FICHIER avec MacroVoici mon fichier...
21/02/2021 à 17:50Jlecq Probleme de lancement FICHIER avec MacroJ'ai fais un fichier Excel avec formulaire enregistrer en .xlsm. Mon Userform s’exécute au lancement du fichier. Pour çà tout va bien. mais j'ai remarqué que une fois sur deux il lance la base de données excel au lieux de l'userform. pouvez vous me venir en aide...
14/02/2021 à 07:04Jlecq Faire des calcul en fonction de la valeur d'une comboboxC'est vrai que mon explication est très brouillonne.... Je voudrai remplir un tableau en fonction de 4 critères. max en grammes (portée max d'une balance) min en grammes (portée min d'une balance) e en grammes (valeur de la lecture d’incrémentation d'une balance ) txt box1 pour "max" txtbox2 pour "m...
13/02/2021 à 13:27Jlecq Faire des calcul en fonction de la valeur d'une comboboxJe n'arrive pas a faire de calcul en fonction de la valeur d'une combobox. Ici dans mon essai j'ai réussi à faire le calcul en exemple en Classe III avec une valeur en classe III sur le deuxième point de contrôle multiplier par 500 et sur le quatrième multiplier par 2000 Je dois faire le calcul en c...
22/01/2021 à 21:54Jlecq Probleme de modification FormulaireMerci bcp pour ta correction. Tout fonctionne très bien et c'est très rapide dans le rafraichissement. J'ai juste certain client que ne change pas mème si je modifie la cbx2 pour le repère client mais tu ma grandement aider. Je t'en suis très reconnaissant. Merci beaucoup Johan...
22/01/2021 à 10:56Jlecq Probleme de modification FormulaireDes que je met un nom dans ma combobox1 "Client" il me remplie tout les champs avec le client selectionner. si je change de repere client rien ne se passe...
22/01/2021 à 10:54Jlecq Probleme de modification FormulaireMerci de ta reponse . Je rencontre bcp d'erreur avec la commande recherche qui ne gere plus les bonnes recherche...
22/01/2021 à 08:38Jlecq Probleme de modification FormulaireJe me creuse la tete avec le bouton "modifier" de mon UserForm. Des lors que je veux modifier une ligne il m'ajoute et ecrase une ligne de mon tableau. Pouvez vous me venir en aide...
21/01/2021 à 13:53Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxJ'ai trouvé ma solution : j'ai remplacé CInt avec CStr pour l'utilisation de texte je n'ai plus de probleme. If Range("B" & c.Row).Value = CStr(Me.ComboBox2.Value) Then Exit Do Je te remercie encore beaucoup de ton aide...
21/01/2021 à 11:45Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxJ'ai bien reussi a faire ce que je voulais mais je trouve un petit soucis récurant. Sur ma seconde combobox des lors que j'utilise une lettre dans le champs j'ai un message d'erreur sur cette ligne: If Range("B" & c.Row).Value = CInt(Me.ComboBox2.Value) Then Exit Do...
20/01/2021 à 18:36Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxJe te remercie beaucoup pour ta solution que fonctionne très bien. Je n'ai plus qu'a ajouter une trentaine de Textbox à mon classeur. Un grand Merci. J'en profite pour étudier ton code et bien sur apprendre à voir j’étais très loin de la solution...
20/01/2021 à 17:14Jlecq Formulaire de recherche avec 2 ComboboxJe débute depuis peu avec Excel Vba. Je ne trouve pas la solution à mon problème. Je souhaite réaliser une recherche dans un Classeur Multi-clients afin de m’éviter de faire un classeur par client. J'ai réussi à le faire avec un premier critère mais je n'arrive pas avec le second Voici mon code pour...