Probleme de sauvegarde avec des Listbox

Bonjour à tous.

j'ai bientôt fini un projet de base de données mais je but sur un soucis d'archivage de données selon des interventions.

J'utilise sur la seconde page des checkbox pour valider un type d'intervention.
je le valide avec le bouton "Archiver".
Des lors j'aimerai que çà s’incrémente dans la troisieme page ou j'ai disposé des listbox.
J'ai fait le choix de listbox car par exemple cela peut servir pour suivre des intervention sur plusieurs années.

J’espère avoir bien expliqué.

Bien Cordialement

Voici mon projet

16classeur-d-essai.zip (541.74 Ko)

Petit problème au niveau du paramétrage de tes ListBox : il faut les justifier à gauche et non pas au centre (TextAlign = 1).
Exemple avec la CheckBox2 ("ENT"), donc la ListBox4. Si la case est cochée, j'ajoute un "X" dans la liste. Attention, tes listes se videront à la fermeture de la Userform. Donc il faudra sauvegarder l'archivage dans une de tes feuilles et recharger tes listes à l'ouverture de ton formulaire, ce que tu n'as pas encore fait.

ListBox4.TextAlign = 1
If CheckBox2.Value = True Then ListBox4.AddItem "X"

Bonjour Optimix,

Merci pour ton retour maintenant ma valeur "X" de choix s'affiche bien.

Par contre c'est bien mon problème de trouver comment comment faire pour sauvegarder les valeurs qui s'affiche dans mes listbox pour les incrementer regulierement.

Johan

Là, malheureusement, c'est toi le compositeur, moi je ne suis que le pianiste. Je n'ai même pas compris pourquoi on avait cette page de suivi dans un formulaire de saisie. As-tu dessiné un organigramme fonctionnel sur le papier avant de le mettre en musique ? Si ce n'est pas le cas, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Optimix,

Oui j'ai bien compris mais je ne demande pas de réponse toute fait à savoir que l'on me fasse le travail.

Oui j'ai bien rédiger un organigramme avant mon travail.

Je remplace juste plusieurs document de travail dans ce classeur.

A savoir :

Une feuille de relevé matériel client

Un constat de vérification

et en dernier lieu une feuille de suivi des intervention chez ce client.

Le tout donner lieu a remplir 2 feuille A3 RV.

J'ai réalisé ce classeur pour pouvoir travailler au gouts du jour avec nos moyens actuel vu que maintenant nos techniciens sont pourvu de PC.

Merci d'avoir prit du temps pour ton aide.

Bien Cordialement

Bon courage. Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme sauvegarde listbox"