S

Membre habitué

Dernière activité :03/05/2024 à 08:11
Version d'Excel :2003 et 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steve074

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2024 à 09:29Steve074Export mail Outlook sur disque dur avec modification de dateCela fonctionne parfaitement pour les messages reçus. Cependant pas pour les envoyés. J'ai essayé de trouver un équivalent " MailItem.ReceivedTime " du type "SendTime" mais je n'en n'ai pas trouvé...
01/05/2024 à 10:00Steve074Export mail Outlook sur disque dur avec modification de dateMerci beaucoup Je regarde cela dès demain. Excellente journée...
30/04/2024 à 17:13Steve074Export mail Outlook sur disque dur avec modification de dateMerci Pour ma part le chemin d'accès est correct Je ne dispose que d'une seule boite mail mais j'ai plusieurs boites d'archives. Pour le coup je ne pige pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
30/04/2024 à 14:26Steve074Export mail Outlook sur disque dur avec modification de dateRe... Je n'ai plus l'erreur lors de la compilation et j'ai bien activé la référence Microsoft.... J'ai créé le dossier sans rien toucher comme sur l'exemple. J'ai essayé les 2 cas soit en sélectionnant l'email soit en l'ouvrant et j'ai lancé la macro....et rien ne se passe. J'ai fait une fausse mani...
30/04/2024 à 11:50Steve074Export mail Outlook sur disque dur avec modification de dateMerci pour votre retour. Je ne dispose pas de cette librairie (je dispo d'office prof plus 2016), à la compilation la macro bloque sur cette ligne: Filename = MailItem. ReceivedTime .Format("yyyy-mm-dd") & " " & MailItem.Subject & ".msg" Il ne connait pas la fonction ? Comment contourner le problème...
30/04/2024 à 10:51Steve074Export mail Outlook sur disque dur avec modification de dateJe ne trouve pas d'équivalent ou de réponses sur d'autre forum sur Outlook alors je me permets de poser la question. Je cherche à exporter par une macro vba dans Outlook un email sélectionner ou ouvert pour l'enregistrement sur mon disque dur avec en date du fichier la date de réception ou d'envoi d...
06/05/2022 à 14:23Steve074Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur celluleMagnifique.....Bon ok je pige pas tout au niveau du code mais je vais essayer de comprendre Merci pour l'aide précieuse...
06/05/2022 à 13:23Steve074Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur celluleRe Oui c'est cela : appliquer la même couleur dans les objets que celle trouvée dans la colonne D par la MFC Au choix: Soit on recopie la MFC des cellule dans les rectangles par comparaison de couleur Soit on repart des plages D3 à D5 et D7, D8 qui définissent les critères (ces plages ont été utilis...
06/05/2022 à 11:35Steve074Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur celluleMerci de votre réponse En effet je souhaiterai que la forme "Rectangle 1" soit en vert....etc pour la P2 (Rectangle 2)..... Cordialement Steven...
06/05/2022 à 08:38Steve074Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur celluleDans le cadre de mon travail je recherche à mettre en évidence sur une machine des pièces bonnes et/ou mauvaises et/ou dérogeables d'après une liste de valeur pour aider les personnes à identifier les pièces rapidement. On peut avoir 3 catégories : les bonnes (en vert), les dérogeables (en orange) e...
03/02/2021 à 22:32Steve074Bornes graphique histogramme VBASi si cela fait le job mais qd j'ai voulu l'adapter avec le gestionnaire de noms....j'ai certaines series qui peuvent être effacées suite à une importation machine à mon boulot. Cela provoque des erreurs importantes sur les noms. J'ai utilisé ta version sur une autre appli qui est très simple.... Et...
03/02/2021 à 22:26Steve074 Selection en memoire de la cellule precedenteMerci....j'ai utilisé la solution de ergotamine....mais j'avoue que l'idée d'eric est très seduisante Merci pour l'aide...
01/02/2021 à 22:04Steve074 Selection en memoire de la cellule precedenteSuper merci pour la rapidité....je test ceci demain et j'informe si résolu ou pas Merci...
01/02/2021 à 21:44Steve074 Selection en memoire de la cellule precedenteSur une feuille ou les volets sont figés j'aimerai savoir si il était possible par le biais d'une macro de selectionner une cellule pour accéder plus rapidement à un côté de la feuille puis de retourner sur la cellule précédemment activée. Exemple je suis sur A1...j'active ma macro par le biais d'un...
01/02/2021 à 21:32Steve074Bornes graphique histogramme VBAJ'ai fait le choix de bosser en nuage de point pour contourner le pb. Merci pour l'aide...
30/01/2021 à 10:17Steve074Bornes graphique histogramme VBACela me permettrait de zoomer sur le graphique au niveau des zones désirées mais aussi le plus important d'avoir un graph qui s'auto ajuste à n'importe quelle valeur et plage de données. J'ai essayé avec le gestionnaire de nom avec le cumul d'une fonction "Decaler" et "Index" mais si je remplace ma...
30/01/2021 à 09:29Steve074Bornes graphique histogramme VBAVoici un fichier exemple...
29/01/2021 à 22:41Steve074Bornes graphique histogramme VBAJe cherche à ajuster automatiquement les bornes d'un graphique de type histogramme. J'y arrive sur l'axe Y avec mes cellules j3 et K3 et l'unité en j4 mais pas en X.... Mes cellules j2 et k2 gèrent les bornes en X. Ce sont des valeurs numériques Pouvez-vous m'aider ...
24/01/2021 à 09:48Steve074Valeur par défaut liste déroulanteMerci J'ai oouvert l'astuce est excellente. Je vais regarder pour reprendre le concept. Merci pour l'aide...
24/01/2021 à 08:49Steve074Valeur par défaut liste déroulanteBonjou Je suis en 2003 à mon domicile Pouvez vous le convertir ? Je ne peux pas l'ouvrir Merci pour l'aide...
23/01/2021 à 23:24Steve074Valeur par défaut liste déroulanteDans le fichier ci joint je trace un graphique à l'aide du gestionnaire de nom. Mes cellules de la colonne A gèrent les bornent en dynamique du graphique par vba Je souhaiterai aux niveau des bornes de catégorie :A6 et A8 1 : A la sélection de la feuille avoir en A6 la valeur min de la liste déroula...
23/01/2021 à 21:53Steve074Enregistrement fichier ExcelMerci pour le retour.. Je test ceci lundi mais cela correspond à ma demande. Je suis d'accord que le fichier de copie doit être fermé au risque de bug. Pour moi cela reste une archive et le risque de conflit est infime. Merci pour le temps accordé...Bon dimanche...
23/01/2021 à 19:30Steve074Enregistrement fichier ExcelSuper de vouloir m'aider ainsi. Pour résumer c'est pour un de mes fichiers de mon boulot. On me demande de réaliser un document type permettant d'effectuer des relevés dimensionnels sur des pièces. Hélas à mon boulot je suis sous 365 et à mon domicile un bon vieux excel 2003.. donc je n'ai as grand...
23/01/2021 à 18:40Steve074Enregistrement fichier ExcelDonc c'est pas un save copy as... par contre je ne sais pas faire. Seriez vous m'aider..? Merci pour le coup de main...
23/01/2021 à 17:12Steve074Enregistrement fichier ExcelC'est super efficace...merci beaucoup. Je viens d'avoir l'idée maintenant d'extraire uniquement un onglet en sauvegarde. Mais si celui ci appel des macros (dans les modules du fichier source...Est ce possible ? Merci...
23/01/2021 à 14:28Steve074Enregistrement fichier ExcelMerci pour l'aide Cela fonctionne bien..il enregistre la copie dans sousdossier comme je veux, par contre je souhaite conserver ouvert l'ancien fichier Comment faire ? Merci...
22/01/2021 à 23:17Steve074Enregistrement fichier ExcelEncore une fois je fais appel à de l'aide. Je souhaite enregistrer un fichier dans un sous dossier de sauvegarde avec un nom fixe mais je ne sais pas comment faire. Actuellement j'exécute ceci qui fonctionne très bien mais qui place l'enregistrement sous le même répertoire que le fichier actuel merc...
22/01/2021 à 22:41Steve074 Fusion de 2 classeurs - Pb gestion des nomsMerci du conseil...en effet cela fonctionne Merci pour l'aide...
22/01/2021 à 17:54Steve074 Fusion de 2 classeurs - Pb gestion des nomsJe veux préciser mon problème. Lorsque j'effectue une copie dans un onglet dans un autre classeur avec un graphique...celui-ci conserve les séries de mon précédents classeur. Comment rompre les liaisons et mettre à jour sur le nouveau fichier? Merci...
21/01/2021 à 20:47Steve074 Fusion de 2 classeurs - Pb gestion des nomsJe souhaite avec un fichier dupliquer l'ensemble des onglets dans le même classeur. Ceci afin de suivre sur un même fichier un suivi de production aves toutes les étapes regroupées à l'intérieur. 1 Etape = 7 onglets, les onglets sont indépendants les uns des autres. Je veux au total 4 Etapes (donc 2...
19/01/2021 à 18:44Steve074 Utilisation code name VBAJ'en en effet changé ces références et cela fonctionne avec le code name. Merci pour l'aide !!...
19/01/2021 à 18:42Steve074Copier dans dernière colonne vide sur x ongletsMerci pour le retour en effet cela correspond.... Je vais essayer de le tester et le reproduire au besoin Merci pour l'aide...
18/01/2021 à 23:06Steve074Copier dans dernière colonne vide sur x ongletsEffectivement cette machine sort du csv auto ou du txt si je veux. Elle est indexée sur B5....j'en ai également une autre sur E9. je ne maîtrise pas ce point de départ mais il est en tout point repérable quel que soit le prog que je lui demande Merci pour l'aide...
18/01/2021 à 21:36Steve074Copier dans dernière colonne vide sur x ongletsJ'aimerai sauvegarder des données saisie dans l'onglet feuil1 (daata1 à data3). A chaque fois une machine déverse automatiquement les résultats dans cette feuille et je souhaiterai les répartir à des fins de suivi et d'analyse. Chaque colonne de cette feuille doit être sauvegarder en décalant vers l...
18/01/2021 à 14:32Steve074 Utilisation code name VBAOk j'avais pas compris...désolé Par contre comment retoucher la syntaxe : Merci pour l'aide...
18/01/2021 à 13:52Steve074 Utilisation code name VBAMerci pour la réponse je connais le code name des feuilles mais je ne sais pas réécrire la synthaxe pour appeler ce code name au lieu du nom de l'onglet...
18/01/2021 à 13:04Steve074 Utilisation code name VBAEtant novice et n'ayant rien trouvé sur le forum associé à ma demande, j'aimerai savoir dans mon cas comment utiliser le code name pour appeler la feuille dans ma macro La macro fonctionne très bien...Son est de sauvegarder une partie de la colonne C de la feuille "Saisie" dans la dernière colonne v...
17/01/2021 à 19:25Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesOk...je vais re re et re. C'est en effet en tombant que l'on progresse !!!! Merci...
17/01/2021 à 19:21Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesMerci CB 60 !!! Quelle réactivité !!! J'ai vu qu'il y avait des manques dans mon fichier au niveau du nom "val"...j'ai voulu me corriger en recopiant la formule de ton fichier sans succès par la suite j'ai fait un ctrlC/ctrlV et la liste "val" ne fonctionne pas. Y avait il une autre boulette ? y a t...
17/01/2021 à 18:48Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesJ'ai voulu étendre la plage Axe X sur le fichier (colonne F) pour me couvrir des intervalles de tolérances plus importants. En étendant également le nom val à plus de ligne je vois qu'il ne me reconnait plus la sélection équivalente à val et donc le graphique ne se met plus à jour... J'ai un peu du...
16/01/2021 à 19:32Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesOui après reflexion tu as raison. Tout marche ....merci pour l'aide précieuse...
16/01/2021 à 18:55Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesRe J'ai chargé le dernier fichier et corrige uniquement les données....cela me renvoie toujours l'erreur Peut-on figer également le pas des abscisses ainsi que celui des ordonnées ? Merci pour l'aide...
16/01/2021 à 18:32Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesQue je test de changer les lmites en X il me dit impossible de définir ...class axis minimum Que faire ? Merci...
16/01/2021 à 18:07Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesJ'avais pas vu l'autre feuille. Je veux aller dans cette direction. J'ai vu que vous aviez utiliser la fonction decaler pour créer la plage de cellule adaptée. C'est une excellente idée. questions : Je ne pige pas la présence des deux macros dans le module 1 S j'effectue un 2nd graphique puis un 3èm...
16/01/2021 à 17:53Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesOui c'est en effet ce que je souhaite Au niveau des bornes X et Y je souhaite que mon graphique s'auto-ajuste tout seul car je souhaite générer une feuille "générique" où les tolérances peuvent changer et donc avoir une plage de données vide élevée que je ne souhaite pas afficher Comment faire pour...
16/01/2021 à 16:36Steve074Protection 2 colonnes sur fichierC'est malin et ça fait le job. Je souhaite en effet éviter les mauvaises manip Merci...
16/01/2021 à 15:58Steve074Protection 2 colonnes sur fichierJe souhaite sur un fichier protéger une feuille sur uniquement les colonnes A et B contre la suppression : Il s'agit de 2 colonnes d'entête Et également protéger contre la suppression les lignes 5 à 11 qui sont mes lignes d'entêtes (voir fichier joint les zones jaunes à supprimer contre la suppressi...
16/01/2021 à 15:37Steve074Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesSur le fichier ci joint, je désire que les bornes du graphique (histogramme) soient définies par les valeurs de mes 4 cellules J2 et K2 pour l'axe des X et J3 et K3 pour les Y Je pense qu'il n'y a que par du vba que l'on puisse le faire mais je ne sais pas faire. Pouvez vous m'aider ? Merci...
16/01/2021 à 15:32Steve074Remplacement contenu cellule à la saisie par une opérationMerci encore et désolé si je n'étais pas très clair C'est impeccable...
16/01/2021 à 13:12Steve074Remplacement contenu cellule à la saisie par une opérationC'est parfait et c'est exactement ce que je désire faire. Par contre si j'efface un des résultats en A2 à A50...il me recopie la valeur de A1. Est il possible à la place d'avoir la cellule vide lorsque j'efface son contenu ...