Ajustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellules

Bonjour

Sur le fichier ci joint, je désire que les bornes du graphique (histogramme) soient définies par les valeurs de mes 4 cellules

J2 et K2 pour l'axe des X et J3 et K3 pour les Y

7test.xls (21.50 Ko)

Je pense qu'il n'y a que par du vba que l'on puisse le faire mais je ne sais pas faire.

Pouvez vous m'aider ? Merci

Bonsoir

Regarde si ça te convient?

Pour les Y pas de soucis avec une macro, pour les X tes critères en J2 et K2 sont utilisés pour les zones nommées

11gtest.zip (19.08 Ko)

Bonsoir CB60

Oui c'est en effet ce que je souhaite

Au niveau des bornes X et Y je souhaite que mon graphique s'auto-ajuste tout seul car je souhaite générer une feuille "générique" où les tolérances peuvent changer et donc avoir une plage de données vide élevée que je ne souhaite pas afficher

Comment faire pour les X ?

Merci

re

modifie les valeurs de J2 et K2, normalement ça fonctionne

12gtest.zip (18.49 Ko)

Edit, j'ai modifié les zones nommées!

J'avais pas vu l'autre feuille. Je veux aller dans cette direction. J'ai vu que vous aviez utiliser la fonction decaler pour créer la plage de cellule adaptée. C'est une excellente idée.

questions :

Je ne pige pas la présence des deux macros dans le module 1

S j'effectue un 2nd graphique puis un 3ème comment gérer la procédure sur la feuille active ?

Merci

re

elles ne sont pas utilisés, à effacer!!

si un seul graph par feuille, pas de soucis, il suffit de copier la macro sur chaque feuille, si plusieurs graph, il faudra nommé le graph dans la macro

Bonsoir

Que je test de changer les lmites en X il me dit impossible de définir ...class axis minimum

Que faire ?

Merci

re

tu a pris le dernier fichier, la j'ai modifié le min et max de X ( en J2 et K2), ça fonctionne chez moi

les valeurs doivent être dans les données

Re

J'ai chargé le dernier fichier et corrige uniquement les données....cela me renvoie toujours l'erreur

Peut-on figer également le pas des abscisses ainsi que celui des ordonnées ?

Merci pour l'aide

re

Je ne comprends pas tout ton besoin, pour le "pas" de Y, je l'ai mis en J4, pour X, il prend les valeurs de la feuille

18gtest.xls (47.00 Ko)

oui après reflexion tu as raison.

Tout marche ....merci pour l'aide précieuse

Rebonjour ou bonsoir...

J'ai voulu étendre la plage Axe X sur le fichier (colonne F) pour me couvrir des intervalles de tolérances plus importants.

En étendant également le nom val à plus de ligne je vois qu'il ne me reconnait plus la sélection équivalente à val et donc le graphique ne se met plus à jour...

J'ai un peu du mal à tout piger sur la formule permettant de définir la sélection "val"

5gtest-5.zip (16.22 Ko)

Quelle opération ais je mal fait ?

Voici le fichier joint

Merci

bonsoir

voici ton fichier, regarde la zone nommée, tu avais des oublis!!

16gtest-5.zip (16.53 Ko)

Merci CB 60 !!! Quelle réactivité !!!

J'ai vu qu'il y avait des manques dans mon fichier au niveau du nom "val"...j'ai voulu me corriger en recopiant la formule de ton fichier sans succès par la suite j'ai fait un ctrlC/ctrlV et la liste "val" ne fonctionne pas.

Y avait il une autre boulette ?

y a t-il une validation particulière ou une manière de l'écrire dans insertion/nom/définir ?

Merci

re

non, rien de spécial, il faut manipuler, se tromper et recommencer!!!

ok...je vais re re et re.

C'est en effet en tombant que l'on progresse !!!!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ajustement bornes graphique histogramme fonction valeurs"