Selection en memoire de la cellule precedente

bonsoir

Sur une feuille ou les volets sont figés j'aimerai savoir si il était possible par le biais d'une macro de selectionner une cellule pour accéder plus rapidement à un côté de la feuille puis de retourner sur la cellule précédemment activée.

Exemple je suis sur A1...j'active ma macro par le biais d'un bouton cela active la cellule aZ1 pour afficher sont contenu puis retourner sur A1....si je suis sur A2 lancer la même macro et retourner donc sur A2...etc

Cela me permettrait d'afficher des informations dans az1 et de poursuivre la saisie etc...

Dsl je suis de mon domicile sur mon smartphone et je n'ai pas de fichier à soumettre

Merci pour l'aide

Bonsoir,

Un exemple.

Sub TEST()
Dim x$
x = ActiveCell.Address
[AZ1].Select
Range(x).Select
End Sub

Bonne soirée.

Bonsoir

Super merci pour la rapidité....je test ceci demain et j'informe si résolu ou pas

Merci

Bonjour à tous,

une autre idée si c'est juste pour visualiser.
Le contenu de AZ s'affiche à coté de la sélection en A.
Ca évite les aller-retours et tu l'as toujours sous les yeux même si tu scrolles sur d'autres colonnes (si A est figée) .
Là il est affiché en permanence, si tu veux qu'il ne le soit qu'à certaines condition, précise ton besoin.

26classeur1.xlsm (19.72 Ko)

eric

Bonsoir

Merci....j'ai utilisé la solution de ergotamine....mais j'avoue que l'idée d'eric est très seduisante

Merci pour l'aide

Bonjour,

ne te retiens pas, télécharge le fichier si tu veux voir ce que ça donne. C'est gratuit
eric

Rechercher des sujets similaires à "selection memoire precedente"