S

Membre habitué

Dernière activité :03/05/2024 à 08:11
Version d'Excel :2003 et 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Steve074

DateForumSujetExtrait du message
30/04/2024 à 10:51Excel - VBAExport mail Outlook sur disque dur avec modification de dateJe ne trouve pas d'équivalent ou de réponses sur d'autre forum sur Outlook alors je me permets de poser la question. Je cherche à exporter par une macro vba dans Outlook un email sélectionner ou ouvert pour l'enregistrement sur mon disque dur avec en date du fichier la date de réception ou d'envoi d...
06/05/2022 à 08:38Excel - VBAModification couleur de forme en fonction valeur ou couleur celluleDans le cadre de mon travail je recherche à mettre en évidence sur une machine des pièces bonnes et/ou mauvaises et/ou dérogeables d'après une liste de valeur pour aider les personnes à identifier les pièces rapidement. On peut avoir 3 catégories : les bonnes (en vert), les dérogeables (en orange) e...
01/02/2021 à 21:44Excel - VBA Selection en memoire de la cellule precedenteSur une feuille ou les volets sont figés j'aimerai savoir si il était possible par le biais d'une macro de selectionner une cellule pour accéder plus rapidement à un côté de la feuille puis de retourner sur la cellule précédemment activée. Exemple je suis sur A1...j'active ma macro par le biais d'un...
29/01/2021 à 22:41Excel - VBABornes graphique histogramme VBAJe cherche à ajuster automatiquement les bornes d'un graphique de type histogramme. J'y arrive sur l'axe Y avec mes cellules j3 et K3 et l'unité en j4 mais pas en X.... Mes cellules j2 et k2 gèrent les bornes en X. Ce sont des valeurs numériques Pouvez-vous m'aider ...
23/01/2021 à 23:24Excel - VBAValeur par défaut liste déroulanteDans le fichier ci joint je trace un graphique à l'aide du gestionnaire de nom. Mes cellules de la colonne A gèrent les bornent en dynamique du graphique par vba Je souhaiterai aux niveau des bornes de catégorie :A6 et A8 1 : A la sélection de la feuille avoir en A6 la valeur min de la liste déroula...
22/01/2021 à 23:17Excel - VBAEnregistrement fichier ExcelEncore une fois je fais appel à de l'aide. Je souhaite enregistrer un fichier dans un sous dossier de sauvegarde avec un nom fixe mais je ne sais pas comment faire. Actuellement j'exécute ceci qui fonctionne très bien mais qui place l'enregistrement sous le même répertoire que le fichier actuel merc...
21/01/2021 à 20:47Excel - VBA Fusion de 2 classeurs - Pb gestion des nomsJe souhaite avec un fichier dupliquer l'ensemble des onglets dans le même classeur. Ceci afin de suivre sur un même fichier un suivi de production aves toutes les étapes regroupées à l'intérieur. 1 Etape = 7 onglets, les onglets sont indépendants les uns des autres. Je veux au total 4 Etapes (donc 2...
18/01/2021 à 21:36Excel - VBACopier dans dernière colonne vide sur x ongletsJ'aimerai sauvegarder des données saisie dans l'onglet feuil1 (daata1 à data3). A chaque fois une machine déverse automatiquement les résultats dans cette feuille et je souhaiterai les répartir à des fins de suivi et d'analyse. Chaque colonne de cette feuille doit être sauvegarder en décalant vers l...
18/01/2021 à 13:04Excel - VBA Utilisation code name VBAEtant novice et n'ayant rien trouvé sur le forum associé à ma demande, j'aimerai savoir dans mon cas comment utiliser le code name pour appeler la feuille dans ma macro La macro fonctionne très bien...Son est de sauvegarder une partie de la colonne C de la feuille "Saisie" dans la dernière colonne v...
16/01/2021 à 15:58Excel - VBAProtection 2 colonnes sur fichierJe souhaite sur un fichier protéger une feuille sur uniquement les colonnes A et B contre la suppression : Il s'agit de 2 colonnes d'entête Et également protéger contre la suppression les lignes 5 à 11 qui sont mes lignes d'entêtes (voir fichier joint les zones jaunes à supprimer contre la suppressi...
16/01/2021 à 15:37Excel - VBAAjustement bornes graphique histogramme en fonction valeurs cellulesSur le fichier ci joint, je désire que les bornes du graphique (histogramme) soient définies par les valeurs de mes 4 cellules J2 et K2 pour l'axe des X et J3 et K3 pour les Y Je pense qu'il n'y a que par du vba que l'on puisse le faire mais je ne sais pas faire. Pouvez vous m'aider ? Merci...
15/01/2021 à 23:04Excel - VBARemplacement contenu cellule à la saisie par une opérationBonsoir à tous Je souhaite pour mon boulot faire un fichier qui calcul automatiquement en ajoutant une constante issue d'une autre cellule. Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas soumettre de fichier J'utilise des appareils qui me renvoient la valeur automatiquement, ces valeurs sont ins...