| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2025 à 11:07 | Flowerjail | Erreur lorsque j'essaye de filtrer une colonne | Dans un tableau, j'ai la formule ci-dessous qui me permet d'afficher automatiquement dans le tableau, les lignes provenant d'un autre onglet et qui répondent aux critères demandés : =FILTER(DATA!A2:H26;(DATA!B2:B26=B1)*(DATA!C2:C26="NATIONALE")) Cependant, je rencontre le message d'erreur suivant lo... |
| 21/10/2025 à 14:42 | Flowerjail | Les lignes du tableau qui sautent lorsque je filtre une colonne | Bonjour, Merci pour votre proposition ! Mais l’idée était justement de pouvoir jouer directement avec les filtres pour pouvoir filtrer la colonne souhaitée (ex filtrer les marques, par chiffre d’affaires, par unités vendues…), que ce soit flexible, sans avoir besoin de modifier la formule dès qu’on... |
| 21/10/2025 à 13:26 | Flowerjail | Les lignes du tableau qui sautent lorsque je filtre une colonne | Il y a effectivement cette formule en cellule A16 : =FILTER(DATA!A2:H1000,(DATA!B2:B1000=B1)*(DATA!C2:C1000="NATIONALE")) Elle permet d'afficher directement dans le tableau les données correspondantes au rayon sélectionné dans la liste déroulante et qui appartiennent au Type de marque = NATIONALE. C... |
| 20/10/2025 à 21:30 | Flowerjail | Les lignes du tableau qui sautent lorsque je filtre une colonne | J’ai préparé un fichier permettant de sélectionner un rayon à partir d’une liste déroulante. Le tableau affiche automatiquement les données correspondantes au rayon sélectionné (marque, code barre, chiffre d'affaires etc). Cependant, j’ai constaté que lorsque j’essaie de trier les colonnes par ordre... |
| 20/10/2025 à 20:14 | Flowerjail | Erreur de correspondance des données après tri | Je suis en train de transitionner un tableau de bord excel sur google sheets et je souhaiterai vous solliciter concernant le problème rencontré ci-dessous : J’ai un tableau dans lequel la colonne B, intitulée « Indice moyen » , qui représente un indice pondéré des valeurs des colonnes E et F (pondér... |
| 20/10/2025 à 19:53 | Flowerjail | Formule modifiée lors de l’import d’un fichier Excel vers Google Sheets | Merci ... |
| 19/10/2025 à 17:29 | Flowerjail | Formule modifiée lors de l’import d’un fichier Excel vers Google Sheets | Merci pour votre retour. En supprimant les "_xlws." dans les les préfixes que Google Sheets ajoute automatiquement à la formule après l'import du fichier, je vois que la formule fonctionne. Sauriez-vous me dire si je vais rencontrer le même problème avec les fonctions RECHERCHEX ou RECHERCHE V ? Mer... |
| 17/10/2025 à 15:35 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Merci à tous pour vos conseils, le problème est corrigé... |
| 17/10/2025 à 15:26 | Flowerjail | Formule modifiée lors de l’import d’un fichier Excel vers Google Sheets | J'ai essayé d'importer un fichier Excel contenant notamment des fonctions SORT et FILTER sur Google Sheets. Cependant, une fois le fichier ouvert sur Google Sheets, ma cellule contenant la formule affiche une erreur #NAME?. En regardant de plus près, Google Sheets ajoute automatiquement au début de... |
| 11/10/2025 à 23:14 | Flowerjail | Erreur de correspondance des données après tri | En effet, après avoir réécrit la formule suite au passage en tableau structuré, les [@] se sont ajoutés automatiquement. Merci encore... |
| 11/10/2025 à 22:23 | Flowerjail | Erreur de correspondance des données après tri | Merci pour la formule, c'est exactement ce qu'il me fallait. Pour comprendre, pourriez-vous, s’il vous plaît, m’expliquer ce que signifient les @ dans la formule ? Concernant mon topic sur l'automatisation des tableaux, j'ai réessayé en prenant compte de vos retours mais je n'ai malheureusement touj... |
| 11/10/2025 à 21:51 | Flowerjail | Erreur de correspondance des données après tri | Je sollicite votre aide pour mon cas suivant : J’ai un tableau dans lequel la colonne B, intitulée « Indice moyen » , qui représente un indice pondéré des valeurs des colonnes E et F (pondération 0,50 / 0,50). Lorsque j’essaie de trier la colonne B par ordre décroissant, l’indice affiché ne correspo... |
| 09/10/2025 à 17:36 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Merci DjiDji J'ai l'erreur #REF! qui s'affiche dans la cellule... Pourtant l'emplacement de C1 et C2 sont corrects et j'ai vérifié que le sous rayon et le mois sélectionné contiennent bien de la donnée... |
| 09/10/2025 à 17:05 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | J'ai réessayé ce qui me donne la formule ci-dessous mais j'ai le message suivant qui s'affiche : "vous avez utilisé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction." =TRIER(FILTRE(INDIRECT("DATA Enseigne "&C2;(INDIRECT("DATA Enseigne "&C2&"[SOUS RAYON]"=C1)*(INDIRECT("DATA Enseigne... |
| 09/10/2025 à 16:06 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Merci pour votre aide ! J'ai regardé votre fichier avec la fonction INDIRECT et c'est exactement le résultat que je recherche. Mais je n'ai malheureusement pas réussi à répliquer la formule dans mon fichier et je n'arrive pas à identifier d'où vient le problème... Y a-t-il des contraintes particuliè... |
| 09/10/2025 à 13:07 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Désolé je complexifie encore ma demande, j'aimerai ajouter un deuxième pivot avec les mois. J'ai ajouté dans la version du fichier ci-joint, des onglets Data correspondant aux ventes de produits par mois (Janvier, février, mars...) et une liste déroulante contenant les mois. Comment je pourrai adapt... |
| 05/10/2025 à 21:37 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Merci beaucoup, c'est top !... |
| 04/10/2025 à 22:36 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Merci à tous pour votre aide ! @JB_ Merci pour cette formule, j'ai réussi à la répliquer sur mon fichier et elle affiche exactement ce que je souhaitais ! Penses-tu qu’il serait possible d’ajouter un critère supplémentaire à la formule pour n’afficher que les 50 meilleurs produits (selon le nombre d... |
| 04/10/2025 à 10:21 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Merci pour votre proposition. Après recherche dans le panneau de configuration, il semble que j'ai la version 365.c Est-ce que PowerQuery repose sur une macro ? J'utilise un PC professionnel, et il semble que les macros soient bloquées, car lorsque je sélectionne un rayon dans la liste déroulante, l... |
| 04/10/2025 à 00:29 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Bonsoir, Merci, j'ai mis à jour mon profil, j'utilise la version 2507 en Français Je viens de me rendre compte que le fichier ne s’était pas importé dans mon message initial car il était trop lourd à cause des onglets masqués. Normalement, cela devrait fonctionner cette fois-ci. Merci à vous ... |
| 03/10/2025 à 21:52 | Flowerjail | Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante | Je me permets de solliciter votre expertise car je rencontre des difficultés avec mon fichier Excel et je commence à tourner en rond... Pour des raisons de confidentialité, j’ai préparé une version simplifiée du fichier, contenant des données fictives L'objectif du fichier est de pouvoir analyser le... |
| 31/12/2020 à 12:04 | Flowerjail | Recherche V #N/A | Effectivement, c'était le format des cellules le soucis, merci beaucoup ! Je rencontre cependant un second problème. J'ai certaines références qui commencent par 00000 sauf que Excel ne les prend pas en compte dans les recherches, par exemple une référence 0003284, Excel va juste retenir 3284, ce qu... |
| 31/12/2020 à 11:18 | Flowerjail | Recherche V #N/A | Bonjour Dani & merci ! Malheureusement le fichier est trop lourd pour être joint dans les messages. Le format différent ? C'est à dire ? Ce sont bien les mêmes références, mais ici on ne voit qu'une partie du tableau et on ne voit donc pas toutes les références sur le screen. Merci... |
| 31/12/2020 à 11:04 | Flowerjail | Recherche V #N/A | Je recontre quelques difficultés avec une recherche V. Je souhaiterais à partir du numéro de référence d'un produit, trouver la marque désignée par A,M ou P (données qui se trouvent dans colonne jaune du second onglet). Voici la formule que j'ai utilisé : =RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:C;3;FAUX), mais elle... |