Formule Afficher les lignes d'un tableau selon conditions

Bonjour à tous,

Je cherche une formule Excel qui permetrait d'afficher sur le 2ème onglet, toutes les lignes du tableau de l'Onglet 1 qui respecteraient simultanément les conditions suivantes :
- Si la valeur de la cellule en colonne K sur l'onglet 1 est > 10,0%
- ET si la valeur de la cellule en colonne J sur l'onglet 1 est = 0,0% ou vide

J'ai essayé cette formule, mais ça affiche une erreur #VALEUR

=FILTRE('Onglet 1'!B11:'Onglet 1'!K7385;('Onglet 1'!K11:K1000>10%)*(('Onglet 1'!J11:J1000=0)+('Onglet 1'!J11:J1000="")))

Il y a t-il une erreur dans la formule ?

4test-formule.zip (1.35 Mo)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous !

Les plages référencées dans la formule doivent avoir la même taille.

Je vous propose de tester la formule suivante :

=FILTRE('Onglet 1'!B11:K7385;('Onglet 1'!K11:K7385>10%) *(('Onglet 1'!J11:J7385=0) + ('Onglet 1'!J11:J7385=""));"Aucune donnée !")

Bonjour,

J'ajouterai de ne pas hésiter à utiliser Les tableaux structurés pour que la formule s'adapte automatiquement au nombre de lignes, ou à la rigueur la fonction Fonction Excel : SUPPR.PLAGE pour ne garder que les lignes utiles.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Avec votre formule, j'ai effectivement une plage de résultats qui s'affiche :

image

Par contre, sauriez-vous me dire pourquoi les valeurs ne s'affichent pas en % ? comme dans l'onglet 1.

Est-ce qu'il existerait une autre formule qui permettrait d'afficher ces résultats autre que la fonction FILTRER par hasard ? En effet, l'inconvénient avec la fonction FILTRER c'est qu'on ne peut pas manipuler les chiffres derrière, par exemple si on souhaite derrière trier une colonne du plus grand au plus petit etc.

Merci par avance,

Pour récupérer les "%" il faut appliquer le meme format de cellule que sur l'onglet 1. Les formules récupèrent les valeurs, pas la mise en page (sauf rares exceptions du type "=A1").

Pour le tri vous avez la Fonction Excel : TRIER ou Fonction Excel : TRIERPAR... Par contre si vous souhaitez faire du retraitement derrière il pourrait etre utile de passer par une petite requête PowerQuery, et auquel cas l'utilisation d'un tableau structuré ("TS") est vraiment recommandée/nécessaire.

Rechercher des sujets similaires à "formule afficher lignes tableau conditions"