J

Jeune membre

Dernière activité :29/10/2021 à 10:26
Version d'Excel :Sheets
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JordanJMJ

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2021 à 10:26JordanJMJ Case à cocher et dateAvec plaisir ! Après tout on est là pour partager nos connaissances, petite ou grande bonne journée à vous ...
29/10/2021 à 08:19JordanJMJ Case à cocher et dateOui bien sûr, votre formule fonctionne parfaitement pour les cases à cocher "générique" en revanche, la première version de mon document utilisait la mise en forme conditionnelle pour afficher la date, et pour éviter de passer par X ou Y formules, (puisque je ne savais comment faire autrement et que...
28/10/2021 à 15:51JordanJMJ Case à cocher et dateMerci c'est tout à fait ça ! J'ai juste pour ma part remplacé le "true" par " 'VRAI' " car mes cellules sont faites de la sorte, mais c'est top et fonctionnel ! Bonne journée et encore merci pour le coup de main :D...
28/10/2021 à 13:31JordanJMJ Case à cocher et dateMerci beaucoup pour cette réponse rapide, est-il possible de rajouter une petite ligne afin que la date se supprime dans le cas où l'on décoche la case ...
28/10/2021 à 11:44JordanJMJ Case à cocher et dateJe cherche à créer une case à cocher qui lorsqu'on l'active indique la date du jour (cette partie est faite). Par contre, il faudrait que la date ne s'actualise plus quand j'ouvre le classeur un autre jour. J'ai au départ utilisé la formule "Aujourd'hui" mais qui s'actualise donc à chaque ouverte ....
28/10/2021 à 11:31Jordann18 Mise en forme conditionnel en fonction de valeur d'une autre feuilleMerci pour la réponse, tu as pu m'aiguiller sur le pourquoi ça ne "fonctionnait pas" de mon côté ! J'avais simplement oublié de faire remonter ma règle de mise en forme en haut, elle était donc "écrasée" par celles au-dessus ! Merci pour ton / votre aide Bonne journée à tous...
11/01/2021 à 14:13JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurMerci encore pour le temps que tu m'accordes, j'ai regardé pour l'onglet "Test" en revanche lorsque je défile, ça ne fonctionne plus vraiment ... Après, vu que le script fonctionne, même si ce n'est pas le plus optimisé, je pense rester dessus :) Mais merci pour cette seconde piste ! Concernant le f...
11/01/2021 à 11:57JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurJ'ai actualisé le document "TEST" afin de copier / coller le code que j'avais sur mon doc (pour que tu puisses voir "s" et "v" concernant ton code, je suis étonné, rien ne se passe de mon côté sur ton lien (peut-être parce que lecture seule ?) De même, en mettant tout ça (un simple copier / coller)...
11/01/2021 à 10:47JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurJe l'avais trouvé sur le web celle-ci en effet, mais je n'arrive pas à la mettre en application, pour une raison qui m'échappe je n'arrive pas à la faire fonctionner :(...
11/01/2021 à 10:20JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurJe te remercie, nous allons donc rester comme ça c'est vraiment au top ! En revanche j'ai un autre détail (que j'essaie de régler mais sans succès ! xD) en gros, j'ai aussi un système d'archivage (sur ce même tableau, que tu m'avais aidé à confectionner d'ailleurs !) et en gros, il arrive que la lig...
11/01/2021 à 08:46JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurMerci encore c'est vraiment top, j'ai regardé et lorsqu'il n'y a pas d'erreur de saisi (ce qui est préférable ^^) c'est PAR-FAIT ! Juste petite question, savoir si c'est une limite technique de Google Sheet ou si c'est juste trop de temps de code pour si peu de modif, mais en gros en faisant mes tes...
08/01/2021 à 08:28JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeur"L'ancien" code proviens d'un topic qui j'avais fait il y a quelques temps : https://forum.excel-pratique.com/sheets/deplacer-une-ligne-dans-une-autre-feuille-en-fonction-d-une-.....
07/01/2021 à 15:08JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurJe comprends où tu veux en venir, Pour la colonne K : En effet il faut supprimer la ligne lorsque ce n'est plus égale à "A envoyer" Pour la colonne J : Idéalement, ce serait de supprimer la ligne dans "EXPE" SI la case n'est plus égale à "JMJ" mais de ne pas toucher à "A envoyer" car peu importe l'e...
07/01/2021 à 08:33JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurJe comprends, désolé j'essaie d'expliquer au mieux mais ce n'est pas toujours simple ^^ Je reprends : Le but du code est : SI la colonne " J " renvoie "JMJ" ET que la colonne " K " renvoie " A envoyer " ALORS on mets la ligne dans la page EXPE Mais en revanche la colonne J et la colonne K ne doivent...
06/01/2021 à 17:34JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurEn effet je viens de tester et ça bloque tout malheureusement, ce n'est pas le but, puisque par exemple si je veux mettre un "AUTRE" expéditeur, alors la case disparait si je veux mettre "A envoyer" :/ Mais ce n'est pas dans l'urgence, si tu veux que l'on regarde demain matin à tête reposé :)...
06/01/2021 à 16:51JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurSuper, encore merci pour ton temps et bonne fin de journée :D...
06/01/2021 à 15:50JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurHummm, intéressant j'ai testé et ça ne fonctionnait plus avec ta proposition, à savoir : Le "OUI" n'est pas un "OUI" dans mon doc, c'est "JMJ" donc j'avais remplacé par ça, car en gros cette case correspond aux différents fournisseurs, et le but étant de dire SI c'est JMJ alors balance la ligne dans...
06/01/2021 à 15:21JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurTout fonctionne à la perfection, encore merci, j'aurais cependant une petite demande en plus, rajouter une condition à savoir : N'appliquer le code ci-dessous QUE si la colonne "J" affiche "OUI" Est-ce faisable en repartant de ce même code ...
06/01/2021 à 08:55JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurJe viens de faire les tests sur le fichier test, c'est IMPEC ! Et merci pour le petit rajout de "correction" c'est génial, plus qu'à tout mettre en place sur mon fichier principal sans tout casser ! Merci encore ...
05/01/2021 à 16:24JordanJMJ Afficher cellule dans une autre feuille en fonction d'une valeurJ'aurais deux petites questions à vous poser, tout d'abord je vais expliquer ce que je souhaite faire : Lorsque je vais mettre dans ma liste déroulante "A envoyer" (Colonne K) alors, je souhaiterais afficher certaines cellules dans une autre feuille qui se nomme "Expe" En effet, j'ai pu venir sur le...
22/12/2020 à 15:07JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCJ'ai réussi à trouver quelque chose qui me convient en comptant sur le sérieux de mes collègues ^^ Pour définir un verrouillage, je me rends dans "Données" puis "Feuilles et plages protégées" Une fois ici, nous avons ce panel : Il suffit alors de cliquer sur "Ajouter une feuille ou une plage" et de...
22/12/2020 à 14:33JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCSuper, merci aussi pour les explications ! En effet ça rends le tout plus agréable ! Je rencontre un (très léger) soucis, mais je ne suis pas sûr que ce dernier puisse être réglé ! En effet, j'avais verrouillé un certains nombre de cellules afin que les Editeurs ne puisse pas intervenir dessus (Les...
22/12/2020 à 14:11JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCEncore merci pour ton aide, c'est super ...
22/12/2020 à 12:15JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCMerci encore pour la rapidité ! J'ai essayé de m'y coller et surtout de comprendre, mais visiblement ça n'est pas encore ça ! ^^ Voici mon test : Bien évidemment, ça ne fonctionne pas, sinon je ne serais pas ici ^^ Si on pouvait juste m'aiguiller sur mes erreurs à droite à gauche pour que je puisse...
22/12/2020 à 12:06JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCOups, au temps pour moi, je pensais que c'était le même procédé .... Il est vrai qu'au final ça ne concerne pas la Mise en Forme Conditionnelle, c'est simplement que j'avais dû mal à exprimer mon besoin, et jusqu'à présent ne connaissant que les prémisses de Sheets, j'utilise la MFC pour faire tout...
22/12/2020 à 11:08JordanJMJ Attribuer la date du jour à un SIEncore merci pour la rapidité ! Ca fonctionne impec :D...
22/12/2020 à 10:54JordanJMJ Attribuer la date du jour à un SIEt bien un grand merci, je viens de faire le test sur mon fichier et tout fonctionne impeccable c'est exactement ce dont j'avais besoin ! :) Bonne journée à toi EDIT : En revanche, simple question, est-il possible de faire en sorte que, lorsque je retire ce que j'ai écrit dans la Colonne B, la date...
22/12/2020 à 10:44JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCJ'ai gratté un peu sur internet, j'ai pu voir qu'il faudrait certainement utiliser le VBA pour cela, cependant je n'y connais rien pour le moment ... J'ai vu des solutions qui malheureusement ne s'appliquent pas à mon cas ... Voici mon besoin : Si ma case "S3" affiche "Terminé" alors je déplace cett...
22/12/2020 à 10:03JordanJMJ Attribuer la date du jour à un SIHumm en effet ça me parait très obscur pour le moment ^^ Mis à part avoir réalisé une macro pour trier par date, pas eu l'occasion d'y toucher plus ! Voici donc un lien vers une version "TEST" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zY72trwwxiJ26lQZpiUJBTeSQQWXmAGmBaVYHEmKGwM/edit?usp=sharing...
22/12/2020 à 08:48JordanJMJ Attribuer la date du jour à un SIJ'ai un "soucis" en effet, je suis débutant sur Google Sheet et j'ai bidouillé comme j'ai pu, en revanche je pense que ma manipulation ne va pas fonctionner, je m'explique : Voici le tableau, le principe étant que "Lorsque B est vide, alors je n'affiche rien, mais si B est rempli, alors j'affiche la...