c

Jeune membre

Inscrit le :08/12/2020
Dernière activité :18/06/2021 à 03:37
Version d'Excel :office pro plus
Messages
19
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par choce

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2021 à 11:03choce VBA insérer formule automatiquement en fonction de la ligne sélectionnéeExcellent, Merci Beaucoup Joyeux Noel ! Je vais boucler, c'est juste une partie du code A+...
28/04/2021 à 10:54choce VBA insérer formule automatiquement en fonction de la ligne sélectionnéeMerci pour la correction mais ca ne marche pas, la formule est recopié tel quel en tant que texte et ne fait pas intervenir la variable LookUpValue. une idée ? Merci pour ton temps en tout cas...
28/04/2021 à 10:24choce VBA insérer formule automatiquement en fonction de la ligne sélectionnéeMerci pour vos réponses, autant pour moi, le code suivant permet bien de mettre la remplir la formule dans la cellule mais ma question principale est que cette macro doit remplacer "LookUpValue" par la valeur contenue dans la colone C de la ligne sélectionnée. la formule selection.formula ne prend p...
28/04/2021 à 09:27choce VBA insérer formule automatiquement en fonction de la ligne sélectionnéeJe ne pense pas avoir compris car en remplaçant les ";" par des " ," et avec formulaR1C1 ou formulalocal mon code devient j'ai le message "Erreur défini par l'application ou l'objet"...
28/04/2021 à 08:58choce VBA insérer formule automatiquement en fonction de la ligne sélectionnéeMon besoin est de sélectionner une cellule puis de lancer une macro qui vient ajouter la formule dans la colonne F (6) de la ligne sélectionnée une formule du type rechercheV. Je bloque sur le fait que le paramètre recherché de la fonction rechercheV doit être la valeur de la colonne C de la ligne s...
23/03/2021 à 10:06choceCompter le nombre de cellule vide sous une celluleLe but est la gestion des sorties des chevaux d'un centre équestre en fonction de leur activité. Voici un extrait de ce fichier de gestion. Le tableau à 3 dimensions est complété comme suit 'DIM1 : N° du cavalier / DIM2: Cheval + Activité / DIM3: Durée (nbr de créneau de 20min) le but de la dernière...
23/03/2021 à 09:18choceCompter le nombre de cellule vide sous une celluleTout se fait par code VBA -Remplissage Tableau opérateur, activité et durée de tâche -Détermination des créneaux disponible (sujet de ce post) -Remplissage avec les activités...
23/03/2021 à 08:56choceCompter le nombre de cellule vide sous une celluleMerci pour votre attention à ma demande. Le but est bien de connaitre la taille des différents trous et non pas le nombre total. Je vais ensuite y insérer des activités avec des durée différentes...
23/03/2021 à 08:23choceCompter le nombre de cellule vide sous une celluleJe voudrais rédiger une macro qui me retourne le nombre de cellule vide jusqu’à la prochaine cellule non vide en dessous Par exemple en rentrant les coordonnées de la cellule sélectionnée, on sortirait 6 Merci beaucoup pour votre aide...
23/03/2021 à 08:12choceFiltre tableau multidimension VBAJe cherche à trier un tableau de type public à 3 dimensions Comment le trier de manière croissante sur la dimension1 (taille8) et décroissante sur la dimension 3 (taille2) stp ? Mon but est de garder la première colonne dans l'ordre croissant, comme à l'origine, tout en triant la 3e colonne dans l'o...
12/01/2021 à 07:17choceOptimisation temps de passage machine de lavageTu as réalisé une merveille ! Merci beaucoup pou ce bel outils qui nous simplifie bien la vie ! Je te tiendrai informé des évolution du temps d'opération total après quelques semaines d'essais ! La gestion d'outils prioritaire est TOP ! Avé Curulis ...
11/01/2021 à 15:55choceOptimisation temps de passage machine de lavageAvé Curulis, Je ne peux qu'admirer et tenter de comprendre cette merveille ! Je test, j'éprouve et je te tiens au courant ! Un grand MERCI mon ami ...
18/12/2020 à 08:16choceOptimisation temps de passage machine de lavage1) doit-on remettre les outils à leur place initiale ? Oui les places sont clairement identifiées 2) quelle est la distance entre les 2 cellules de lavage ? (on a déposé un outil en B et on doit aller chercher un outil lavé en A). Bonne question ! On peut mettre 60m entre les 2 machines de lavage. 3...
16/12/2020 à 08:34choceOptimisation temps de passage machine de lavageMerci pour votre support mon chers h2so4, Pour répondre à ta question : 1. comment se passe l'opération d'échange de machines au niveau d'une cellule de lavage ? Quand un lavage est terminé, on ramène la machine à sa position et on en amène une autre à la cellule --> effectivement il n'y a qu'un...
15/12/2020 à 14:48choceOptimisation temps de passage machine de lavageL'alignement des neurones du tout puissant Curulis serait il remis en question ...
09/12/2020 à 08:08choceOptimisation temps de passage machine de lavageMon problème te causerait il des migraines ...
08/12/2020 à 10:12choceOptimisation temps de passage machine de lavageRe Curulis, Haha oui tu as raison, c'est des sportifs de hauts niveau Non je n'ai pas pris en compte ces temps de manutention pour le moment, mais ils sont sensiblement identiques pour les 2 cellules de lavage. Je pourrais intégrer ca dans une 2e version, mais pour l'instant je vais au principal. Me...
08/12/2020 à 08:02choceOptimisation temps de passage machine de lavageMerci pour ton intérêt à mon post Questions : - tes outils doivent-ils être lavés en cycle ininterrompu pendant la journée ou une seule fois ? Les outils sont lavés une fois par jour, on ne considère pas leur période d'utilisation. Le cycle de lavage ne peut pas être interrompu (30 ou 40 min consécu...
08/12/2020 à 07:36choceOptimisation temps de passage machine de lavageJ'essaye de réaliser un fichier pour optimiser les temps de passage d'outils dans deux cellules de lavage. Les outils sont numérotés (col B) et rangés dans des étagères à différente distance des cellules de lavage A et B (col E et F) La contrainte est que la cellule de lavage A à un temps de cycle d...