Compter le nombre de cellule vide sous une cellule

Bonjour à tous,

Je voudrais rédiger une macro qui me retourne le nombre de cellule vide jusqu’à la prochaine cellule non vide en dessous

Par exemple en rentrant les coordonnées de la cellule sélectionnée, on sortirait 6

rzhg

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

quel est le but de votre demande ?

A ce que je vois il y a une journée découpée en période de 20 minutes.
Sur ce périodes il y a de l'activité que ce soit du repos ou autre chose.
Si on part du principe d'une journée de 10 heures découpée en portion de 20 minutes nous avons trente lignes.
Du coup le but est-ce de connaître le nombre total de trous c'est à dire 30-NBVAL(de la zone jour) ou
est-ce de connaître la taille des différents trous pour y intégrer de l'activité dont on connaît "la dimension" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre attention à ma demande.

Le but est bien de connaitre la taille des différents trous et non pas le nombre total.

Je vais ensuite y insérer des activités avec des durée différentes.

Comment cette insertion se fait ? Par code VBA ? Par USF ? par sélection des cellules sur la feuille ?

@ bientôt

LouReeD

Tout se fait par code VBA

-Remplissage Tableau opérateur, activité et durée de tâche

-Détermination des créneaux disponible (sujet de ce post)

-Remplissage avec les activités

Le fichier est-il trop gros pour "passer" ici ?
Sinon pouvez vous faire un fichier représentatif de votre demande ?
Et dans tous les cas pensez à l'annonymiser...

@ bientôt

LouReeD

Le but est la gestion des sorties des chevaux d'un centre équestre en fonction de leur activité.

Voici un extrait de ce fichier de gestion.

Le tableau à 3 dimensions est complété comme suit 'DIM1 : N° du cavalier / DIM2: Cheval + Activité / DIM3: Durée (nbr de créneau de 20min)

le but de la dernière macro est de compléter les plannings des employés (des colonnes Y à AF) en fonction des activités de chacun (données du Tableau)
pour une distribution optimale, il faudrait à mon avis positionner les taches avec les durée les plus importantes en premier

'Option: Message d'erreur si la distribution n'est pas possible sur un des plannings

PS: les noms sont fictifs

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre vide"