| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2023 à 08:57 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | J’ai trouvé l’erreur. J’avais oublié de changer le chemin du fichier gestion qui était dans un dossier test. Du coup normal que rien ne d’actualiser. Bonne journée... |
| 18/10/2023 à 19:01 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je viens de partir du boulot, je testerai demain et je vous tiendrai informé. Merci bonne soirée... |
| 18/10/2023 à 17:40 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Concernant la ligne que j'avais rajoutée, c'était pour faire un test. J'ai bien supprimé cette partie du code et la mise à jour ainsi que le rajout des nouvelles demandes ne se font pas. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'arrive à le faire fonctionner chez moi mais au boulot, il ne fonction pas.... |
| 17/10/2023 à 21:36 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je crois que l'erreur vient de test, car si j'ignore la partie du code <IF>, cela fonctionne. Je vais voir dans le temps... |
| 17/10/2023 à 19:06 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Oui, le code est bien dans le fichier suivi. Concernant la colonne 26, il n'y a aucun vide... |
| 17/10/2023 à 18:15 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je me permets de revenir vers vous, car je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui pose problème dans le code du fichier "suivi outillages". Pour rappel, le code doit mettre à jour des données des certaines colonnes et rajouter les nouvelles demandes depuis le fichier "GESTION" Le problème, peut-êtr... |
| 14/10/2023 à 18:41 | David D. | Masquer et afficher des colonnes suivant le critère d'une cellule de réf | Merci beaucoup , c'est parfait. Bonne soirée... |
| 14/10/2023 à 18:09 | David D. | Masquer et afficher des colonnes suivant le critère d'une cellule de réf | Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à écrire un code me permettant de masquer des colonnes suivant la donnée d'une cellule. J'ai un tableau avec les dernières colonnes (de D à BD) qui correspondent au N° de semaine. en titre de tableau des semaines S1;S2;S3;S4; etc... J'ai en A6 le N° de sem... |
| 12/10/2023 à 22:51 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Merci pour l'astuce, je n'avais pas pensé à cette solution qui est simple et qui répond totalement au besoin. Encore un grand merci pour votre aide. Cordialement David... |
| 11/10/2023 à 20:52 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Merci pour votre réponse. Je mets le code de côté car je pense que ce n'est pas la bonne solution à mon problème. il faut plutôt que je trouve comment obliger un format de saisie des cellules dans la date du besoin du fichier demandes outillages. Est-ce qu'il est possible de faire cela sans macro pa... |
| 10/10/2023 à 21:01 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Petite question, j'aimerais que lors de l'importation des demandes outillages dans le fichier gestion, les cellules vides de la colonne Date du besoin (colonne 12) soient renseignées par ADU. Merci d'avance. Cdt David... |
| 10/10/2023 à 20:41 | David D. | Problème de regroupement des dates dans un tableau croisé dynamique | Un zéro tout simplement. Merci Cdt David... |
| 10/10/2023 à 19:55 | David D. | Problème de regroupement des dates dans un tableau croisé dynamique | Merci pour votre retour. J'ai essayé de voir le format et je ne vois rien d'anormal. Je mets le fichier que j'ai simplifié en PJ. Cdt David... |
| 10/10/2023 à 03:00 | David D. | Problème de regroupement des dates dans un tableau croisé dynamique | Je ne sais pas si m’a demande est bien au bon endroit, mais je la pose quand même. Je suis sur Excel 2016 et je suis confronté à une problématique dans mes tableaux croisés dynamique. Mon tableau de données comporte plusieurs colonnes avec des dates différentes (date de création ; date de besoin et... |
| 06/10/2023 à 21:54 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Merci bien, c'est parfait comme à chaque fois. cdt David... |
| 06/10/2023 à 16:25 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Du coup je pense que mes codes pour masquer et grouper des colonnes ne sont pas correctement écrits? Ils fonctionnent mais bon... |
| 06/10/2023 à 15:58 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Merci, je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionner pas. J'avais oublié de débloquer l'écran... |
| 06/10/2023 à 15:43 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Pour cette ligne, c'est que je cherche à me positionner sur la dernière ligne du tableau après avoir réalisé la mise à jour... |
| 06/10/2023 à 15:41 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Super ça fonctionne bien. Du coup, la mise à jour est moins longue. Encore a grand merci à vous pour le temps passé à m'aider dans mon projet. il est fort possible que je sollicite de nouveau de l'aide soit dans cette discussion ou sous une autre demande en fonction du besoin. merci encore... |
| 06/10/2023 à 14:59 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je viens de refaire le test et je vous confirme que cela n'empêche pas la mise à jour. Petite question pour que je comprenne bien le code. On est d'accord, que si ce code est dans le fichier GESTION, cela veut dire que si dans la colonne 39 (colonne du statut de ligne suite à mon évolution), les con... |
| 05/10/2023 à 22:16 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je viens de tester le code et effectivement j’avais fait une erreur de frappe. Le code s’exécute bien mais ne fonctionne pas. Si une modification est faite dans le fichier demandes outillages malgré que la ligne est soldé ou annulé, la mise à jour ce fait quand même. Et inversement également . Oui l... |
| 05/10/2023 à 18:42 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Oui j’ai bien respecté votre consignes. J’essaie de nouveau des que je rentre du boulot... |
| 05/10/2023 à 16:29 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je viens de tester le code et celui-ci bloque sur cette ligne... |
| 04/10/2023 à 19:08 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | C'est le fichier GESTION qui pilote les données (Non attaqué ; En cours; En stand-by; Annulé et Soldé) Je viens de tester les codes, ils fonctionnent... |
| 04/10/2023 à 18:16 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Le temps exécution est long sur les 3 fichiers mais plus particulièrement sur celui GESTION. les 3 fichiers on la colonne statut avec les critère (Non attaqué ; En cours; En stand-by; Annulé et Soldé). L'idée serait que si la ligne est soldé ou annulé ne pas réaliser une mise à jour. Sinon s'il faut... |
| 04/10/2023 à 16:23 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je testerai en rentrant ce soir. Par-contre, mon inquiétude sur la latence d’exécution de la macro est avérée. J’ai testé avec toutes mes données soit 800 ligne dans le tableau et qui vas continuer à augmenter. La mise à jour de l’importation a pris 5 à 10min. Comment faire pour accélérer l’exécutio... |
| 03/10/2023 à 21:44 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je viens de faire les modifications, mais cela de fonctionne toujours pas. je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout fonction si le début du code est Sub Auto_open, et que si je renomme le code Sub Auto-open() par Sub Import_donnees() tout en je insérant le code dans thisworkbook, cela ne fonctionn... |
| 03/10/2023 à 17:47 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Oui j’ai bien respecté vos consignes et les codes sont bien dans le fichier demandes outillages. Cela fonctionne très bien. Le problème est quand je lance la macro du fichier gestion pour récupérer les demandes outillages. Le code ouvre le fichier demandes outillages et la, Excel ce ferme. Voilà pou... |
| 02/10/2023 à 21:56 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je viens également de me rendre compte que depuis la mise en place de la protection, cela déactive également l’option de calcul automatique ??? Avez-vous une idée ... |
| 02/10/2023 à 21:53 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je viens de corriger les codes mais, j'ai été contraint de remettre Sub Auto_open () dans le fichier des demandes d'outillages. Le code fonctionne bien mais depuis le fichier gestion, lorsque je lance la macro importation des demandes, Excel se ferme instantanément. la macro fonction bien avec Sub A... |
| 01/10/2023 à 21:02 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | J'ai fais évoluer les différents fichiers. Voici les codes du fichier "Demandes outillages" 1er code. il permet de créer d'une nouvelle demande. Il fonction mais pas sur qu'il soit bien structuré. 2éme code toujours dans le fichier "Demandes outillages". Il permet d'importer les données depuis le fi... |
| 01/10/2023 à 18:39 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Dans le fichier des demandes, j'ai créé une macro permettant d'insérer une nouvelle ligne. Le problème, elle est est longue à l'exécution. Voici le code que j'ai écrit. Avez-vous une idée du problème... |
| 30/09/2023 à 12:53 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | J'ai une question: Est-ce que l’exécution des différents codes ne risque pas d'être long quand j'aurai un fichier de plus de 1000 lignes ? est-ce qu'il y a un moyen de le rendre plus rapide ... |
| 30/09/2023 à 12:34 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Oui, le code doit aussi importer les nouvelles lignes depuis le fichier gestion et mettre à jour. Le code fonctionne bien... |
| 29/09/2023 à 21:27 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Merci Dan, Cela fonction très bien. Je comprends mieux l’intérêt d'écrire 2 codes séparés mais exécutés a la suite du code principal avec le code Call importation_suivi. Encore un grand merci. je vais continuer d'avancer dans mon projet. Cordialement David... |
| 29/09/2023 à 19:20 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Comme je l'ai mis dans le PDF : 1) Macro appartenant au fichier Gestion . Elle doit importer et mettre à jour les infos des colonnes A à R du fichier "Demande outillages" dans le fichier "Gestion" Mais également importer et mettre à jour les infos des colonnes AB à AF du fichier "Suivi outillages" d... |
| 29/09/2023 à 15:39 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je dois mal je faire comprendre et j'ai donc réalisé un fichier explicatif. J'ai du mal à saisir comme lier le code importation et celui que tu me conseil de réaliser Call export_données() Merci pour ton aide... |
| 27/09/2023 à 21:54 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Merci pour le code il fonction très bien. Je viens de continuer le code du fichier GESTION de façon qu'il importe les données du fichier "demandes outillages" mais également les données du fichier "Suivi outillages". Le code fonctionne mais serait-il possible de me dire si ma structure est bonne ou... |
| 27/09/2023 à 13:37 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Oui c’est la référence de la demande et ID de l’outillage pour avoir un numéro unique... |
| 27/09/2023 à 12:34 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Il y aura des données du tableau Gestion vers le tableau suivi outillages et il y aura des infos du tableau suivi outillages vers le fichier Gestion. Ce que je voulais d’abord faire c’est du fichier Gestion vers le fichier suivi. Colonne X du tableau gestion dans la colonne W du tableau suivi outill... |
| 27/09/2023 à 11:32 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Effectivement j’ai 3 fichiers qui seront liés. Le fichier demandes outillages et pour formaliser toutes les demandes de chaque lignes de production. le fichier gestion est uniquement pour moi afin de gérer les demandes et ma charge . Ainsi que la réalisation de mes tableaux de bord. le fichier suivi... |
| 26/09/2023 à 22:49 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je suis désolé de revenir sur mon besoin, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du code. J'ai tester de renouveler ton code pour comprendre et rajouter d'autre besoin qui sont de copier des données d'une colonne du tableau source dans une colonne différente du tableau de destination. (clas... |
| 23/09/2023 à 13:18 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Merci beaucoup pour le code, il fonctionne et correspond exactement à mon besoin. Je vais l'étudier de façon à bien le comprendre et si besoin, je pourrais me permettre de revenir vers vous en cas de questions ? Bien-sûr sur ce fil de discussions. Merci encore Cordialement David... |
| 22/09/2023 à 19:28 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Effectivement en 2020 j'avais déjà demandé de l'aide et mon activité ne m'a pas permis d'approfondir mes connaissances en la matière d’où ma demande de ce jour pour lequel je souhaite développer ces fichiers. je ne souhaite pas tout gérer dans le même fichier pour la simple raison, que le fichier "G... |
| 22/09/2023 à 16:37 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Je suis très novice en macro et je souhaite réaliser une copie de donnée d'un tableau source appartenant a un classeur vers un tableau d'un autre classeur de traitement des données. Mais je souhaite également mettre à jour les éventuelles modifications apportées dans le tableau source. Pour cela, j'... |
| 06/12/2020 à 18:05 | David D. | Créer un formulaire de demande pour modification et saisi d'un tableau | Merci pour ce retour. je suis bien contient que mon formulaire est minimaliste mais pour le moment je découvre le VBA. Penses-tu que je fais fausse route et qu'il faut que je reprenne depuis le début ? je mets mon fichier dispo. A+... |
| 06/12/2020 à 15:37 | David D. | Créer un formulaire de demande pour modification et saisi d'un tableau | Je suis novice en VBA et je souhaite réaliser un fichier de demande permettant de remplir et modifier un tableau. j'ai créé mon formulaire et j'arrive à rentrer les données dans mon tableau. mais plusieurs problèmes me donnent du fil à retordre. le 1er est : lorsque je réalise une saisie, je demande... |