Problème de regroupement des dates dans un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si m’a demande est bien au bon endroit, mais je la pose quand même.

Je suis sur Excel 2016 et je suis confronté à une problématique dans mes tableaux croisés dynamique.

Mon tableau de données comporte plusieurs colonnes avec des dates différentes (date de création ; date de besoin et date de clôture).

Le problème est que lorsque je réalise mon TCD, impossible d’avoir le regroupement des dates par année, trimestres et mois, hormis sur la colonne de création.

Pourtant, toutes les colonnes, on le même format

Et si je cherche à faire un groupe dans le TCD il me le refuse..

Avez vous déjà eu ce problème et surtout comment y remédier ?

Cdt

David

Bonjour,

L'explication la plus probable est que dans les colonnes qui posent problème il y ait -au moins- une date ... qui n'est pas reconnue comme telle par Excel.
Comme on le mentionne souvent, le format que tu appliques ne suffit pas à résoudre le problème.

Sélectionne les dates d'une des colonnes qui posent problème et applique un format "Standard", puis passe en revue ce qui s'affiche : s'il y a des dates qui s'affichent toujours comme des dates ... c'est qu'elles n'en sont pas ! Sans fichier, on ne saurait en dire plus

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai essayé de voir le format et je ne vois rien d'anormal.

Je mets le fichier que j'ai simplifié en PJ.

Cdt

David

39test.zip (524.98 Ko)

il y a 33 lignes avec "date du besoin ..." vides, c'est cç qui est la cause.

Ajoutez un zéro ?.

Un zéro tout simplement.

Merci

Cdt

David

Bonjour à tous

Le TCD a du être fait avec des éléments qui n'étaient ni vides ni des dates

Il suffit de vider le cache puis d'actualiser et le regroupement est possible

Options du TCD, Données, Nombre d'éléments à retenir par champ : aucun

Rechercher des sujets similaires à "probleme regroupement dates tableau croise dynamique"