L

Jeune membre

Inscrit le :03/12/2020
Dernière activité :08/06/2023 à 18:29
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Loid

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2022 à 09:54Loid Common Controls 6.0 (SP6) - Listview passe en affichage horizontalMerci pour ton retour. J'ai appliqué ton code et refait le UserForm et cela fonctionne. Quand tu à parlé de bug j'ai eux un doute. Par acquis de conscience, j'ai supprimé uniquement le Listview puis mis un nouveau, et sans changer l'ancien code cela fonctionne aussi! Donc, merci encore pour ton inte...
17/04/2022 à 20:21Loid Common Controls 6.0 (SP6) - Listview passe en affichage horizontalJe sèche donc je viens chercher de l'aide. Sur un Excel existant j'ai voulue remplacer les Listbox par des Listview. J'ai donc repris le code que j'ai sur d'anciens classeurs qui fonctionne. Ces codes mis dans le nouveau document, ne fonctionne plus. Le problème engendré est le suivant : Fonctionne...
10/04/2021 à 17:16Loid Boucle sur chemin variable : si classeur existe alors test si feuil existeC'est beau... Le process en deviens beaucoup plus rapide. Sans grande surprise (sauf pour moi), cela fonctionne du premiers coup. Souvent je bloque, je tente de trouver par moi même, après plusieurs heures je pose une question. Quand je voie la qualité de la réponse, je reste impressionné. Merci.....
10/04/2021 à 15:06Loid Boucle sur chemin variable : si classeur existe alors test si feuil existeJe viens de tester, cela fonctionne. J'ai déplacé la ligne wb.Close False comme ceci : Sans ceci, si il manque une feuille dans un classeur, alors celui ci reste ouvert. Bréf tout marche. Avec ce fonctionnement, il ouvre puis referme les classeur ligne par ligne. Je me posais une question : pendant...
09/04/2021 à 17:55Loid Boucle sur chemin variable : si classeur existe alors test si feuil existeH2so4 merci... Je vais tester tout cela dans mon classeur mais visiblement cela fonctionne...
09/04/2021 à 17:13Loid Boucle sur chemin variable : si classeur existe alors test si feuil existeJe bloque depuis un bon moment sur ce test que je dois effectuer. Je dois vérifier si des classeurs avec chemin variable mais connue existe. Puis vérifier les feuilles si le classeur existe. Pour la vérification de la présence du classeur cela fonctionne. Pour la feuille, j'ai systématiquement un re...
08/04/2021 à 17:37Loid Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèleBonsoir ThauThème, bonsoir le forum, Je viens de refaire a neuf le classeur, copier les macro et les feuil. J'ai relancé les macro, et les fameuse feuil fantôme ne sont pas revenue. Si elles reviennent, j'essaierai de comprendre à quel moment cela se produit. Excellente fin de journée...
30/03/2021 à 18:53Loid Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèleSuite à l'utilisation de ce diabolique code qui donne pleine satisfaction, il apparait que cela à créer un deuxième ThisWorkbook ainsi qu'une batterie de feuille qui n'existe en fait pas: Une capture d'écran valant mieux qu'un long discours : Rien de grave sur le long terme...
30/03/2021 à 18:48LoidMessage "Sélectionner une feuille" pendant macro d'actualisation de liaisonLe deuxième est apparue quand j'ai utilisé ce code : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-plusieurs-classeur-en-fonction-d-une-liste-avec-modele-... Merci pour le nouveau code mais cela pose toujours le même problème. Raisonnablement, après réflexion, il me parait absurde d'actualiser des li...
30/03/2021 à 17:00MaitreDragon Récupération de la cellule correspondant aux conditionsJe ne suis pas un pro loin de la, mais voici une proposition avec formules. Je me suis permis d'ajouter une ligne pour gérer les valeur supérieur à 200. Dans ce cas là, la formule n'es plus la même...
30/03/2021 à 16:32KthRegroupement donné(Je ne suis vraiment pas un pro) Ci joint un début avec seulement quelques petites formules. Idéalement il faudrait ajouter un filtre pour sélectionner le client...
30/03/2021 à 16:00LoidMessage "Sélectionner une feuille" pendant macro d'actualisation de liaisonMes éscuses pour la réponse tardive, j'avais un peu laissé ce projet de coté. En fait je voulais avoir : En E2 : la valeur du Classeur 1 / Feuil1 / cellule nommée Total1Feuil1 (soit la cellule A1) En E3 : la valeur du Classeur 1 / Feuil2 / cellule nommée Total1Feuil2 (soit la cellule A1) En E4 : la...
05/01/2021 à 17:35SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousMeilleur vœux à tous! Souhaitons nous un bonheur radieux qui ne peut être atteint qu'avec un beau cumul positif sur les nombreuses facette de nos vie...
05/01/2021 à 17:32LoidMessage "Sélectionner une feuille" pendant macro d'actualisation de liaisonJe bloque... J'ai plusieurs classeurs avec plusieurs feuilles qui comporte des cellules nommées. Tout les mois, je récupère les données des cellules nommées. Comme les chemins sont évolutifs, je me sert d'une source pour compiler ces nouveau "chemin". Pour pouvoir travailler sur classeur fermé, j'ut...
14/12/2020 à 13:39Loid Afficher cellule nommé depuis classeurs fermé et feuilles multiplesMerci beaucoup pour le retour, d'une simplicité final déconcertante, je cherchais trop loin. Effectivement cela fonctionne parfaitement sur le document synthèse. Mes excuses pour les erreur que j'avais laissé dans les documents, cela n'aide pas. Excellentes journée...
11/12/2020 à 18:01Loid Afficher cellule nommé depuis classeurs fermé et feuilles multiplesEn synthèse : le cas classique récurant, lire une cellule sur un classeur fermé avec chemin qui varie au fil du temps. Je ne sais dans quel direction partir. J'au X classeurs en xlsm comportant X feuilles dans X dossiers. Les classeurs changent tout les mois mais je connais les chemins / nom des cla...
05/12/2020 à 13:20Loid Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèleJe sais même pas quoi dire. Ca marche, du premiers coup et en bonus tout les commentaires pour comprendre toutes les étapes. Merci infiniment...
05/12/2020 à 11:09Loid Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèleMerci :-) Je suis impressionné par la rapidité de réponse. Ca marche, cependant j'aurais eux besoin que par exemple, tout les ballons soit regroupé dans un seul classeur mais séparé suivant leur type sur plusieurs feuilles. Pas simple à expliquer...
05/12/2020 à 10:08Loid Créer plusieurs classeur en fonction d'une liste avec modèleJ'ai un petit macro qui fonctionne assez bien mais j'ai besoin de le faire évoluer. Actuellement : - Je déclare un modèle, une liste... - Je créer un nouveau classeur - En fonction de la feuille "liste", j'ai le critère de la colonne B qui me permet de créer des nouvelles feuilles dans un nouveau cl...