Récupération de la cellule correspondant aux conditions

Bonjour,

Je voudrais récupérer la valeur de la cellule correspondant à la ligne dont la valeur inscrite par l'utilisateur est compris entre 2 valeurs.

Dans le fichier de test, l'utilisateur renseigne la cellule B1 de la feuille Main avec la valeur qu'il veut. Dans la cellule B2 de la feuille Main, j'aimerais qu'il y ait la valeur de la colonne C de la feuille Plage dont la ligne correspond aux conditions suivantes : Main!B2 supérieur ou égale à Plage!A et Main!B2 inférieur ou égale à Plage!B

12test.xlsx (8.85 Ko)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication parce que même si c'est clair dans ma tête, je n'ai pas l'impression que c'est sorti clairement :s

J'ai essayé de voir avec INDEX et EQUIV, mais je ne parviens pas à mettre plusieurs conditions supérieur et inférieur.

Merci d'avance

Bonjour Maître , bonjour le forum,

Essaie avec cette formule :

=SI($B$1>110;5;SI(Main!$B$1>100;4;SI(Main!$B$1>50;3;SI($B$1>10;2;1))))

Bonjour à tous,

ou avec celle la :

=INDEX(Plage!$C$2:$C$6;EQUIV($B$1;Plage!$A$2:$A$6;1))

Crdlmt

8test-1.xlsx (9.70 Ko)

Je ne suis pas un pro loin de la, mais voici une proposition avec formules.

Je me suis permis d'ajouter une ligne pour gérer les valeur supérieur à 200.

Dans ce cas là, la formule n'es plus la même.

7test-1.xlsx (9.83 Ko)

Bonjour Maître Dragon

Ici une solution par VBA si elle te convienne:

Pas besoin de formule dans la cellule "B2" qui récupère les valeurs souhaitées lorsque l'utilisateur saisi des valeurs dans "B1" selon les conditions.

Les conditions de la feuille plage se trouvent dans la macro de la feuille Main de VBA (pas de la feuille "Main" d'excel)

32test-maitre.xlsm (16.62 Ko)

Re bonjour

Je m'excuse;

dans mon précédent post j'avais une erreur pour une tranche, j'ai corrigé et j'ai ajouter qq chose :

un message box qui apparaît à l'utilisateur lorsqu'il saisi des valeurs entières inf à 0 et sup à 200.

Rebonjour

de nouveau je me corrige

voir pièce jointe

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes ces solutions et idées !

abdu > J'ai jamais utilisé VBA sur excel mais je fais souvent de la programmation, donc ca me permet un peu de m'y mettre, merci :)

Loid > C'est bien pensé pour contourner le problème, mais c'est un peu bourrin (non pas que ca me dérange, c'est ce que je fais d'habitude, mais vu que je ne serais pas le seul à l'utiliser et à possiblement le modifier, j'essaie d'éviter le trop faire le bourrin :))

Djidji59430 > alors la super, c'est pratiquement ce que je cherchais, mais je ne comprend pas pourquoi ca marche oO la donnée saisie ne correspond pas à la valeur de la colonne vérifier du EQUIV ou alors j'ai pas compris comment fonctionnait le EQUIV...

ThauThème> euh oui, mais si les valeurs de paliers changent, c'est vraiment galère à changer la formule, surtout si ces valeurs sont également utilisées ailleurs ^^"

Djidji59430 > alors la super, c'est pratiquement ce que je cherchais, mais je ne comprend pas pourquoi ca marche oO la donnée saisie ne correspond pas à la valeur de la colonne vérifier du EQUIV ou alors j'ai pas compris comment fonctionnait le EQUIV...

Regarde ce que fait le 1 ou le 0 dans equiv()

Crdlmt

Ah oui merci, il récupère la ligne de la valeur immédiatement supérieure !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation correspondant conditions"