| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2020 à 11:12 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Si tu veux Eric, une fois de plus je comprends mieux pourquoi tu as plus de 10000 messages écrit. Si tu commentes 7 fois dans chaque sujet. Sinon j'ai trouvé la solution. Je fais cela directement dans le fichier brut au niveau de l'extraction. Voici le code que j'utilise : Dans un premier temps j'ut... |
| 11/12/2020 à 08:10 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Je ne comprend pas vraiment tes commentaires et surtout explique moi juste l'aide que tu apportes a part essayer de clacher à tous mes postes. Je ne pense pas d'avoir manquer de respect sur le forum, certes je suis pas un expert d'Excel mais j'essaye d'apprendre et j'essaye de trouver. Apres m'avoir... |
| 10/12/2020 à 21:25 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Le problème est que cela n'est pas un fichier qui m'est destiner mais à des opérateurs qui non aucunes formations au niveau excel. De plus il y aura au moins 8 tableaux comme celui ci. Que je vais devoir faire si je ou vous trouvez une solution donc le faire tous les jours manuellement je pense que... |
| 10/12/2020 à 20:41 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Merci pour ta petite formule oui c'est beaucoup mieux en effet lol. L'onglet 3 fonctionnait déjà car les informations qui remontait de l'extraction ne présentait pas de "h" Il s'agit de l'onglet M P11-P12. Je viens te mettre le fichier d'origine sans ta méthode. SI tu l'applique de facon manuelle co... |
| 10/12/2020 à 20:21 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Je pense comprendre pourquoi vous voyer des choses différentes de chez moi. L'exemple est un exemple que j'ai tapé moi même car je ne voulais pas communiquer le fichier (charte du boulot). Du coup voici le vrai fichier qui provient d'une extraction d'une base de données (excuser moi mais j'ai du sup... |
| 10/12/2020 à 19:56 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Tout d'abord merci à tous le monde pour votre aide. J'ai réussi à enlever le h en utilisant l'astuce proposer par Joyeuxnoel. Mais maintenant j'ai un nouveau problème : En effet, le fichier ne souhaite quand meme pas me faire la somme car il a une erreur pour la résoudre je doit cliquer sur la cellu... |
| 10/12/2020 à 17:00 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | En faite je recois un mail tous les matins d'une base de donnée du boulot. Je peux malheureusement la transmettre mais voici un extrait : Malheureusement, il n'est pas possible d'enlever le h dans l'extraction malgré beaucoup d'essai de la part de mon responsable. Merci... |
| 10/12/2020 à 16:57 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Je serais content de savoir faire cela, mais je ne trouve pas de fonction qui ne prend pas en compte le h... Merci et bonne soirée... |
| 10/12/2020 à 16:54 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Oui cela sont des heures décimale. Mais si il n'y avait pas le h qui remontais d'une extraction que je reçois tous les jours. Je ferais 2,5+2.6 = 5,1 heures. Cela me permettrais de connaitre mon temps d'occupation par machine pour chaque commandes. Merci d'avance et désolé encore du temps de réponse... |
| 10/12/2020 à 16:44 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Bonjour, non ne fonctionne pas dommage mais pas aussi simple mais merci quand même ... |
| 10/12/2020 à 16:42 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Bonjour fg2b, j'avais pensé à cela mais le problème est que c'est beaucoup trop lourd car j'ai une 30ene de tableau avec une 50 de colonnes... du coup pas top de remplacer toute cela par la formule... |
| 10/12/2020 à 16:40 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Voici un exemple de mon extraction afin que vous puissiez mieux comprendre car je dois avouer que mon explication est nulle... Cdt... |
| 10/12/2020 à 15:43 | Nicolas Mathis | Une somme impossible | Je dispose d'un fichier conséquent ou j'ai tableau ou nous avons une liste de donnée. J'ai besoin de s'avoir chaque jour combien je dispose de temps d'occupation. Mais le problème est que chaque donnée remonter comme ceci : 6,40h - 6,00h... en d'autre terme j'ai toujours le h qui reviens dans mon ex... |
| 26/11/2020 à 20:55 | Nicolas Mathis | Erreur Excel : [expression.Error] Désolé | Oups faute de frappe... C'est bizarre car je ne suis pas le seul a avoir le message d'erreur avec le fichier. Et je ne trouve pas de réponse sur google pour cette erreur. En tout cas merci quand même... |
| 26/11/2020 à 19:38 | Nicolas Mathis | Erreur Excel : [expression.Error] Désolé | Je sollicite votre aide car je ne comprends pas d'où provient cette erreur et surtout comment résoudre le pb. Dans un premier temps, on m'a aider à faire un fichier qui regroupe en 1 tableau sur la feuille "synthese" plusieurs feuilles de mon fichier Excel ("Turbine-Compresseur", "Logistique-Magasin... |
| 26/11/2020 à 13:42 | Nicolas Mathis | Regrouper plusieurs feuilles en 1 | Je reviens vers vous car maintenant que je voulais mettre cela en forme je me retrouve avec un problème; En effet, je voulais suite au tableau qui me regroupe tous les feuilles, pouvoir faire un tri uniquement sur la colonne "criticité" et de voir les "non critique". Mais lorsque je fais cela, j'ai... |
| 24/11/2020 à 14:39 | Nicolas Mathis | Regrouper plusieurs feuilles en 1 | Bonjour et merci, oui cela me convient parfaitement. C'est super et Nikel. J'ai essayé de faire cela en macro et même en allant dans le fichier macro synthèse que tu as fait, je ne comprend pas tout mais l'essentiel cela marche... Merci vraiment de ton aide gmb c'est top. Maintenant si tu peux m'exp... |
| 24/11/2020 à 10:00 | Nicolas Mathis | Regrouper plusieurs feuilles en 1 | Je dispose d'un fichier comprenant plusieurs feuilles que j'aimerais regrouper afin d'avoir une synthèse globale : Voici les différentes feuilles : "Turbine-Compresseur", "Logistique-Magasin", "Pompes", "Maintenance", "Réparation", "Service Electrique". J'aimerais que les 6 tableaux présent dans les... |