| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2023 à 08:33 | fran92 | Formule date et calculs pour faire une facturette | Et je vous confirme possibilité d'ajouter une colonne pour isoler la quantité si besoin - le principale c'est qu'à l'export pdf la facture reste dans la même mise en forme. Merci à vous. Fran92... |
| 06/07/2023 à 20:12 | fran92 | Formule date et calculs pour faire une facturette | J’ai oublié de vous dire que malheureusement je ne peux pas changer la mise en page malheureusement… vous pensez que quelque chose est faisable tout de même? Ou c’est impossible à cause de cette présentation? Merci et bonne soirée à vous. Fran92... |
| 06/07/2023 à 20:08 | fran92 | Formule date et calculs pour faire une facturette | Oui se sont des barquettes ou cagettes- en fonction de la production du jour le nombre change. Et il n’y a que ces 2 possibilités de conditionnements. Seule la quantité du jour change. Cette facture est à créer tous les jours et on adapte le prix à l’unité de temps en temps en fonction des prix des... |
| 06/07/2023 à 14:31 | fran92 | Formule date et calculs pour faire une facturette | Quelle rapidité! Merci de m'aider sur ce nouveau fichier ;) Seul petite remarque dans la colonne désignation si je change les quantités (en rouge) cela ne modifie pas la quantité "totale" dans la colonne juste à côté. Pourriez-vous faire ce lien? Le reste est parfait! Un grand merci par avance! Fran... |
| 06/07/2023 à 11:51 | fran92 | Formule date et calculs pour faire une facturette | Pourriez-vous me mettre des formules automatiques pour la trame ci-jointe? Je vais avoir besoin d'une date automatique (sur 2 zones en orange) et des formules pour le calcul de tarifs suite modification quantités - TVA - Prix HT et prix TTC etc. (en jaune) - en vert ce qui peut changer : en fonction... |
| 30/06/2023 à 08:16 | fran92 | Modification formule pour ajouter une date | Un grand merci à vous pour votre réponse rapide ainsi que pour avoir solutionner mon problème - vous me faites gagner un temps précieux. Très bonne journée à vous et peut-être à bientôt sur Excelpratique! Francesca... |
| 29/06/2023 à 14:13 | fran92 | Modification formule pour ajouter une date | Pourriez-vous m'aider à ajouter les samedis dans mon tableau qui est actuellement du lundi au vendredi avec une toupie automatique? Je vous en remercie par avance. Francesca... |
| 03/03/2023 à 15:44 | fran92 | Fichier Excel pour la gestion des compétences | Je te remercie pour tout : relecture, modifications, explications et réactivité! A bientôt peut-être sur Excel-pratique. Fran92... |
| 02/03/2023 à 17:21 | fran92 | Fichier Excel pour la gestion des compétences | J'ai complété le fichier (qui a parfaitement répondu à ma demande et je t'en remercie) pour que la forme corresponde à notre besoin. En le modifiant je n'ai pas réussi à reproduire le lien entre les onglets "source" et l'onglet "feuille de contrôle". J'ai également créer une colonne "savoir faire" e... |
| 27/02/2023 à 09:10 | fran92 | Fichier Excel pour la gestion des compétences | Je te remercie pour ton fichier! Mes excuses je n'avais pas vu ta réponse avant ce matin. Je pense que le fichier transmis répond parfaitement à mes attentes. Je vais regarder cela de plus près cette semaine. Un grand merci et une belle journée à toi. Francesca... |
| 24/02/2023 à 16:13 | fran92 | Fichier Excel pour la gestion des compétences | Auriez-vous svp un modèle de fichier Excel pour faire un suivi / gérer des compétences pour des salariés ? Travaillant dans une petite structure (50 salariés) il n'est pas possible d'avoir un logiciel payant. Est-ce quelque chose de facile à suivre ou à créer sur Excel ? (Exemple Nom salarié / métie... |
| 01/02/2023 à 08:00 | fran92 | Formule pour le calcul des ETP | Tout est parfait je ne sais comment vous remercier de votre aide. Merci! Merci! et Merci!!! Francesca... |
| 30/01/2023 à 15:55 | fran92 | Formule pour le calcul des ETP | Je vous remercie mille fois! Je vous confirme dès demain le fichier car je m’occupe de la saisie aujourd’hui et dès demain de reproduire les formules. Un grand grand merci 🙏🙏👍🏻👍🏻🙏 À demain, Francesca... |
| 30/01/2023 à 14:33 | fran92 | Formule pour le calcul des ETP | Merci pour l’intérêt porté à ma demande. Exemple pour un cdd du 11/01 au 12/01/2022 je dois inscrire dans la colonne janvier 2022 la formule = 2/31 et j’ai le total en etp. je dois faire cette formule pour chaque cdd ou intérim (donc chaque ligne) et mettre le résultat dans la bonne colonne en fonct... |
| 30/01/2023 à 08:21 | fran92 | Formule pour le calcul des ETP | Je viens de changer de poste et je dois saisir tous les interims / cdd d'un registre papier sur excel pour l'année 2022 car il y a eu personne sur le poste. J'ai plusieurs fichiers (6 exactement) avec beaucoup de lignes sinon c'est drôle et à rendre pour mercredi. Pourriez-vous s'il vous plait me tr... |
| 29/06/2022 à 08:24 | fran92 | Formule calcul nb.jours.ouvres.intl | Mes excuses pour l'erreur sur le forum et merci pour la solution. C'est une faute d'inattention très bête mais je t'assure je cherchais plus compliqué que ça. Merci et bonne journée, Fran... |
| 28/06/2022 à 15:54 | fran92 | Formule calcul nb.jours.ouvres.intl | Je suis bloquée car je n'arrive pas à reproduire ma formule NB de l'année scolaire 2021-2022 avec mes données 2022-2023. La cellule indique VALEUR et pourtant j'ai juste à modifier le I par le J et remplacer le 45 par 44. Pourriez-vous m'aider svp? En vous remerciant par avance. Fran... |
| 13/07/2021 à 13:48 | fran92 | Question formule NB.JOURS.OUVRES.INTL | Il me semblait bien... je te remercie pour ta confirmation et ton aide. Je m'occupe de cela de suite. Francesca... |
| 13/07/2021 à 13:16 | fran92 | Question formule NB.JOURS.OUVRES.INTL | Je dois ajouter les vacances scolaires dans une formule NB.JOURS.OUVRES.INTL. J'ai bien compris pour les weekends et jours fériés mais comment ajouter des périodes dans cette formule svp? Dois-je lister tous les jours avec les fériés pour que tous les jours soit pris en compte? Voici mon tableau : M... |
| 12/07/2021 à 20:34 | fran92 | Question formule Excel | Numéro 2, J’ai regardé les cours à tête reposée. Je pense que mon tableau n’est pas pratique pour faire ressortir les données dont j’ai besoin. Je dois ajouté les jours aux dates des absences puis dès le calcul de la période je dois demander à Excel de supprimer les jours fériés, mercredi et week-en... |
| 12/07/2021 à 17:06 | fran92 | Question formule Excel | Numéro 2, Merci. Super ces formules! C'est incroyable Excel. Je me le note car cela me servira. Pensez-vous qu'il soit possible de soustraire de la même façon mais à partir d'un total? car malheureusement j'ai grâce à votre formule le nombre de jours à l'année mais pas pour mes d'absences. ex: dans... |
| 12/07/2021 à 16:18 | fran92 | Question formule Excel | Merci pour ta réponse rapide et ton aide. C'était difficile à expliquer mais tu as tout à fait compris ma demande! Je rencontre un souci dans l'application de la formule. J'ai listé tous les jours fériés de l'année scolaire mais quand je note toutes les dates ça ne fonctionne pas. Voici ma formule ... |
| 12/07/2021 à 13:11 | fran92 | Question formule Excel | Voici le nouveau fichier, j'espère qu'il sera plus simple à comprendre. Francesca... |
| 12/07/2021 à 12:40 | fran92 | Question formule Excel | J'utilise actuellement des suivis d'absence sur Excel car nous n'avons pas de logiciel de gestion du temps. Dans mon tableau Excel, je saisi de types d'absences (de la maladie ou des autorisations d'absences). J'ai une formule qui me permet déjà de connaître le nombre de jours d'absence. Maintenant... |
| 09/04/2021 à 08:30 | fran92 | Calendrier Excel automatisé | J'adore cette nouvelle présentation, c'est beaucoup plus lisible. Ne connaissant pas toutes les fonctionnalités EXCEL je ne pensais pas que cette mise en page était possible. C'est une belle surprise. Je vous remercie tous les deux pour vos retours. Vous êtes formidables. Francesca... |
| 08/04/2021 à 15:22 | fran92 | Calendrier Excel automatisé | Je pense que j'ai réussi à modifier les formules... Juste un souci quand je passe à juin, cette fois j'ai une semaine de trop lol - pensez-vous que je puisse faire quelque chose à cette problématique? Voici le fichier pour vérification svp ... |
| 08/04/2021 à 15:09 | fran92 | Calendrier Excel automatisé | Jean-Eric, J'ai réussi à modifier le calendrier :) Pourriez-vous svp vérifier qu'il n'y a pas de coquilles dans les formules? Voici le fichier modifié ... |
| 08/04/2021 à 13:26 | fran92 | Calendrier Excel automatisé | Bonjour Jean-Eric, Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande. Je dois respecter cette trame avec numéro de semaine / détails semaine (agents travaillant parfois le mercredi) et total par semaine puis par mois. Je ne suis pas la seule à travailler sur le tableau, chacun récupère les informations... |
| 08/04/2021 à 12:37 | fran92 | Calendrier Excel automatisé | Ma problématique est pour le mois de mai pardon. J'ai saisi mars dans mon message. Merci à vous par avance. Francesca... |
| 08/04/2021 à 12:34 | fran92 | Calendrier Excel automatisé | Je travaille sur un calendrier excel. Je viens de m'apercevoir que pour la création du mois de mars il me manque le lundi 31/05. J'ai essayé d'ajouter les lignes formant la semaine manquante (avec le lundi 31/05) mais je n'y arrive pas à cause des formules... Si quelqu'un pouvait m'expliquer se qu'i... |
| 29/12/2020 à 08:49 | fran92 | Calcul des heures avec une majoration de 25% | Encore merci pour votre aide! Tout est parfait maintenant. Bonne continuation à vous... |
| 19/12/2020 à 18:31 | fran92 | Calcul des heures avec une majoration de 25% | Merci d’avoir pris le temps de m’aider. Je pensais que la fonction heure était faite pour le calcul des heures! Oupss Je dois obtenir 13h pour 10h30 d’heures effectuées. Donc j’additionne le total des heures et le total des heures à 25% pour obtenir 13h. On est d’accord? question: C’est l’arrondi qu... |
| 19/12/2020 à 14:19 | fran92 | Calcul des heures avec une majoration de 25% | Je travaille sur un tableau de gestion des heures Excel pour la première fois. (Actuellement je transforme les heures en centième sur ma calculette (exemple 1h15 = 1,25 ou 1h30 = 1,50 etc) et j'ajoute les 25%. Efficace mais long) Je voudrais que cela se fasse automatiquement sur un tableau Excel pou... |
| 15/11/2020 à 16:33 | fran92 | Planning Excel mensuel à améliorer (automatisé) | Eriiic, C'est parfait mille merci! merci infiniment! C'est exactement ce que je voulais. Il y avait un souci avec la formule des heures surveillance cantine... |
| 15/11/2020 à 15:31 | fran92 | Planning Excel mensuel à améliorer (automatisé) | Bonjour et merci de vouloir m'aider :D Quand je clique et glisse ma formule à partir de la cellule du mercredi il y a la ligne Total hebdomadaire qui stop ma formule. Je suis bloquée. Mon but c'est que lorsque je suis dans le fichier du personnel du mois de décembre les dates se mettent automatiquem... |
| 15/11/2020 à 14:58 | fran92 | Planning Excel mensuel à améliorer (automatisé) | Si cela peut vous aider, je voudrais m'inspirer du fichier de gestion des présences de Steelson (disponible en téléchargement en gestion du personnel sur ce site) pour les dates et semaines mais en gardant ma présentation du tableau svp car c'est le modèle validé. Pour la ligne total qui bloque, peu... |
| 15/11/2020 à 11:30 | fran92 | Planning Excel mensuel à améliorer (automatisé) | Je travaille avec un fichier Excel qui contient près de 100 onglets. Je complète tous les jours les heures effectuées. Chaque mois je dois faire un copier coller et modifier la mise en page et les numéros de semaine + date et parfois de la mise en page. Cela me prend 1/2 journée. Quelqu'un pourrait... |