Fichier Excel pour la gestion des compétences

Bonjour,

Auriez-vous svp un modèle de fichier Excel pour faire un suivi / gérer des compétences pour des salariés ?

Travaillant dans une petite structure (50 salariés) il n'est pas possible d'avoir un logiciel payant.

Est-ce quelque chose de facile à suivre ou à créer sur Excel ? (Exemple Nom salarié / métier / liste des taches effectuées / codes 0 non maitrisé - 1 connaissances - 2 maîtrisé)

En vous remerciant par avance,

Francesca

Bonjour,

Voici un fichier tout ce qu'il y a de plus simple mais assez complet par rapport à votre demande.

Dans un premier temps, allez sur la feuille "Listes" et:

-en colonne A, saisissez les noms des employés

-en colonne C, saisissez tous les métiers

-et en colonne E, toutes les taches

Revenez sur la feuille "Feuille de contrôles" et sélectionnez une des cellules vides, les listes apparaissent, vous n'avez plus qu'à choisir.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Je te remercie pour ton fichier! Mes excuses je n'avais pas vu ta réponse avant ce matin.

Je pense que le fichier transmis répond parfaitement à mes attentes.

Je vais regarder cela de plus près cette semaine.

Un grand merci et une belle journée à toi.

Francesca

Bonjour Arturo83,

J'ai complété le fichier (qui a parfaitement répondu à ma demande et je t'en remercie) pour que la forme corresponde à notre besoin.

En le modifiant je n'ai pas réussi à reproduire le lien entre les onglets "source" et l'onglet "feuille de contrôle".

J'ai également créer une colonne "savoir faire" et "savoir être" qui n'a pas de lien.

Cet onglet "feuille de contrôle" je vais finalement le dupliquer et le renommer pour chaque salarié. La seule particularité c'est que les salariés sont en temps partagés et donc ils ont plusieurs emploi pour faire un temps complet. (ça peut aller jusqu'à 4 employeurs différents). Pour que se soit plus lisible je vais dupliquer le tableau en fonction du nombre d'emplois détenus pour le salarié. Si tout est collé, je pense que se sera moins lisible.

Est-ce possible de faire des copier/coller sans altérer les formules à chaque fois (copie tableau et copie onglet) ?

Si tu as le temps de regarder, voici mon projet de tableau pour relecture :

Voici le fichier :

Merci par avance,

Fran92

Bonsoir,

Voici votre fichier avec les validations de données complétées.

Attention, lorsque vous voulez affecter une liste, du fait de l'utilisation de tableaux structurés, il faut indiquer le titre de la colonne dans la formule de validation, exemple pour le "Savoir faire":

=INDIRECT("T_TACHES89[Savoirs faire  (compétences)]")

pour le "Savoir être":

=INDIRECT("T_TACHES8910[Savoirs être (qualité)]")

Pour les recopies de tableaux, pas de problème, tout ce répercute correctement.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Je te remercie pour tout : relecture, modifications, explications et réactivité!

A bientôt peut-être sur Excel-pratique.

Fran92

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion competences"