Formule date et calculs pour faire une facturette

Bonjour,

Pourriez-vous me mettre des formules automatiques pour la trame ci-jointe?

Je vais avoir besoin d'une date automatique (sur 2 zones en orange) et des formules pour le calcul de tarifs suite modification quantités - TVA - Prix HT et prix TTC etc. (en jaune) - en vert ce qui peut changer : en fonction de la quantité et du prix défini.

En vous remerciant par avance!

Bien cordialement,

Fran92

Bonjour fran92,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous convenir

Bonjour njhub,

Quelle rapidité! Merci de m'aider sur ce nouveau fichier ;)

Seul petite remarque dans la colonne désignation si je change les quantités (en rouge) cela ne modifie pas la quantité "totale" dans la colonne juste à côté.

Pourriez-vous faire ce lien?

Le reste est parfait!

Un grand merci par avance!

Fran 92

Bonjour fran92,

Votre table contient un peu de tout, il faudrait disposer d'une liste d'articles, des différentes compositions des lots, pour avoir une unité de vente correspondante et un prix HT par lot ou unité
24 x 8 x 200g = 192 Bq
[Le becquerel (symbole : Bq) est l'unité pour l' activité d'une certaine quantité de matière radioactive]

Au cas présent je pense qu'il s'agit plutôt de l'abréviation de "barquette"

Par ailleurs, les numéros de lot et la livraison devront être hors du tableau de calcul pour pouvoir étendre les formules, d'autre part la mention "type 3014", devrait apparaitre dans la même ligne que l'article, de façon à pouvoir insérer un autre article à sa place.

Oui se sont des barquettes ou cagettes- en fonction de la production du jour le nombre change.

Et il n’y a que ces 2 possibilités de conditionnements. Seule la quantité du jour change.

Cette facture est à créer tous les jours et on adapte le prix à l’unité de temps en temps en fonction des prix des concurrents.

J’espère avoir pu vous aider sur la fonction du document.

Vous êtes vraiment formidable à m’aider sur mes documents. Encore mille Merci 🙏

Bonne soirée à vous.

Fran92

J’ai oublié de vous dire que malheureusement je ne peux pas changer la mise en page malheureusement…

vous pensez que quelque chose est faisable tout de même? Ou c’est impossible à cause de cette présentation?

Merci et bonne soirée à vous.

Fran92

Bonjour,

Et je vous confirme possibilité d'ajouter une colonne pour isoler la quantité si besoin - le principale c'est qu'à l'export pdf la facture reste dans la même mise en forme.

Merci à vous.

Fran92

Bonjour Fran92,

je vous invite à consulter cette page internet concernant les Règles comptables suivant le statut de l'entreprise

j'ai bien peur de m'éloigner de la légalité, n'étant pas comptable...

Rechercher des sujets similaires à "formule date calculs facturette"