b

Membre habitué

Dernière activité :19/06/2022 à 12:19
Version d'Excel :2017 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bilel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2021 à 09:45bilelImpression étiquette ExcelComment allez vous? Je souhaite faire une macro qui permet d'imprimer des étiquettes à partir des données saisies dans la feuille A1 le format final souhaité : Plus d'explication sont dans la feuille 2 du classeur. Merci d'avance...
08/07/2021 à 08:07bilelProblème de lecture des fichier xlsxQuelqu'un pouvait m'aider svp ...
07/07/2021 à 12:09bilelProblème de lecture des fichier xlsxJ'ai essayé mais ca n'a pas marché malheureusement...
07/07/2021 à 11:15bilelProblème de lecture des fichier xlsxComment allez -vous ! Le fichier ci-joint dispo sur la chaine YOUTUBE de Rossetti Stéphane (1.xlsm) me permet de remplacer un terme par un deuxième terme dans un fichier type texte par contre ce dernier ne fonctionne pas avec des fichiers de format xlsx ,savez vous quelle modification faut il apport...
26/05/2021 à 11:43bilelRecherche avancée sur plusieurs feuillesJ'espère vous retrouver en forme ! je souhaite faire une recherche sur plusieurs feuilles grâce à une liste déroulante qui se trouve dans feuil "configurateur" cellule A2. Exemple du résultat final souhaité en sélectionnant la valeur 80 et 160 dans la feuil" configurateur" du classeur ci-joint. Merc...
03/05/2021 à 14:56bilelExcel/Word(problème de mise en forme)Je m'excuse je n'étais pas au courant que c'est les mêmes forum. Bonne journée...
03/05/2021 à 14:13bilelExcel/Word(problème de mise en forme)Dans le fichier ci-joint j'ai une macro (copier vers Word) qui me permet de copier les 4 premiers tableaux et les placer dans le fichier Word après le titre Gamme. La même macro permet aussi de copier certaines colonnes de tableau RECAP et les mettre après le titre outil et nomenclature. Le problème...
30/04/2021 à 11:44bilel Copier selectionOui et ca me permet que de sélectionner un seul tableau...
30/04/2021 à 11:34bilel Copier selectionDans le fichier joint une explication de ce que je veux exactement faire...
30/04/2021 à 10:50bilel Copier selectionMerci encore une fois pour le retour. J'ai fait des essais en remplissant les tableaux que je vous ai envoyé mais malheureusement le code ne prend en compte qu'un seul tableau...
30/04/2021 à 09:47bilel Copier selectionLe code marche très bien sauf qu'on je nome un tableau par exemple tableau 1 cela ne marche plus.je veux nommer le tableau par ce que j'ai 4 tableaux à sélectionner il sont dans le fichier ci joint tableau (1-2-3-4) .est il possible de sélectionner l'entête de chaque tableau aussi ! Merci d'avance...
30/04/2021 à 08:55bilel Copier selectionMerci pour ce code qui fonctionne très bien...
29/04/2021 à 14:38bilelCollage spécial EXCEL/WORDJe cherche a copier des tableau de Excel vers Word ,le problème que ces tableaux de grande taille ne gardent la mise en forme qu'en utilisant un collage spécial. j'ai essayé Selection.PasteSpecial mais cela n'a pas marché. Merci pour votre aide...
29/04/2021 à 14:28bilel Copier selectionMerci bcp pour votre réponse. Cela marche très bien par contre je veux qu'il ne sélectionne pas le tableau lorsqu'il est vide ,J' ai 4 tableau (FICHIER JOINT 1-2-3-4). Savez-vous svp comment faire un collage spécial de ce type d' Excel vers Word ! j'ai essayé paste spécial ca n'as pas marché Bonne j...
29/04/2021 à 13:29bilel Copier selectionY'as t-il un moyen pour sélectionner que les lignes qui contiennent des valeurs dans un tableau est pas tous le tableau J'ai le code ci dessous mais ce n'est pas ce que je cherche car les numéros de lignes dans le tableau change toujours : Range("A2:N6").Select Selection.Copy Merci...
29/04/2021 à 10:28bilelCopier Excel /WordJe cherche une macro qui me permet de copier les 4 premiers tableaux de la colonne (H à N) dans le fichier 2.xlsm et les coller dans le document p.dox (word )l'un après l'autre juste après le titre 1. GAMME dans le fichier word. CELA EST IL POSSIBLE ! Merci à vous...
28/04/2021 à 14:34bilelCopier /coller entre deux tableauJe cherche à faire un copier-coller entre deux tableaux(TableauRECAP11 et tableau 12) j'ai réussi à trouver la macro qui va bien le problème commence quand la position TableauRECAP11 change par exemple on commence à copier à la ligne 70 au lieu de 60. La macro gamme Word est la concerner pour moi ma...
26/04/2021 à 09:49bilelButton de modificationJ'espéré trouver de l'aide sur ce sujet Dans le fichier joint, j'ai 5 buttons qui correspondent à 5 formulaires je veux rajouter un Button Modifier qui me permet de modifier la ligne que je sélectionne dans le tableau. Merci...
21/04/2021 à 15:58bilel Recherche dans un formulaireRe, j'ai essayé d'adapter le code a mes tableaux mais malheureusement ca na pas fonctionner. ci-joint le fichier que je travaille avec par contre il est vide. Pouvez vous adapter le code à ces formulaires svp ...
21/04/2021 à 15:12bilel Extraire des images des liens hypertextesHttps://borntocode.fr/excel-inserer-une-image-depuis-un-lien-hypertexte-macro/ Le voilà...
21/04/2021 à 14:03bilel Extraire des images des liens hypertextesMerci pour votre retour. j'ai trouvé ce code et il fonctionne super bien. Sub imortvisuels() For Each Cel In Sheets("Gamme").Range("H3:H5") Cel.Offset(0, -3).Select Cel.Offset(0, -3).RowHeight = 100 Cel.Offset(0, -3).ColumnWidth = 40 ' If IsFile(Cel.Value) = 0 Then ' Cel.Offset(0, -3).Value = "Photo...
21/04/2021 à 14:01bilel Recherche dans un formulaireOui je suis d'accord avec l'idée Merci pour votre aide...
21/04/2021 à 13:21bilel Recherche dans un formulaireOui on peut les effacer pour l'idée il est plutôt bien je suis d'accord...
21/04/2021 à 11:36bilel Recherche dans un formulaireImaginons que dans le fichier ci-joint j'ai commis une erreur dans une des étapes et je veux modifier l'erreur à partir de formulaire ...
21/04/2021 à 10:59bilel Recherche dans un formulairePouvez-vous me dire svp comment je peux rajouter un bouton modifier dans le formulaire pour pouvoir modifier les différentes cases une fois une erreur a été détecté et une correction est nécessaire! Merci ...
20/04/2021 à 15:38bilel Extraire des images des liens hypertextesDans le fichier ci-joint, j'aimerais pouvoir insérer pour chaque lien dans la colonne G une image dans la colonne E grâce à un macro. Merci d'avance...
12/04/2021 à 15:47bilelCopie Excel vers wordBonjour tout le monde Voilà, j'ai un fichier excel contenant un tableau, et je dois réaliser un script en vba permettant de créer un document word et d'y insérer le tableau aprés le titre que je définis. Quelqu'un aurait t'il une petite aide sur mon problème du collage des données après un titre. Me...
12/04/2021 à 10:42bilel Recherche dans un formulaireNickel merci bcp...
12/04/2021 à 10:09bilel Recherche dans un formulaireRE, merci mais cela ne marche que pour la première référence une fois que je change de référence cela ne marchera plus comme dans l'exemple ci-dessous: normalement je dois avoir 17 et 20 est non plus 2 et 5...
12/04/2021 à 09:37bilel Recherche dans un formulaireC'est les colonnes 1 et colonne 2 sur la feuille " Catalogues_Materiel" cordialement...
11/04/2021 à 09:22bilel Recherche dans un formulaireComment ca va ! dans le fichier ci-joint Je veux chercher la valeur des colonnes 1 et 2 en sélectionnant l'article et sa référence dans le formulaire user form3. Exemple Merci d'avance...
08/04/2021 à 13:14bilel Copier /coller des donnéesMerci à vous, tous les programmes fonctionne bien...
07/04/2021 à 14:56bilel Recherche dans un formulaireDans le fichier ci-joint pouvez vous me dire comment je peux rajouter dans le formulaire(user form 3 ) une macro qui me permet de savoir la référence en choisissant l'outils par exemple si je mets 1 dans outils je veux avoir bonbon dans référence (feuille matériel)...
07/04/2021 à 14:42bilel Copier /coller des donnéesEspère que vous allez bien ! dans le fichier ci-joint je veux Coper les données dans les tableaux 1/2/3/4/5 et les coller dans le tableau 6 grâce à un macro que je sais pas faire Merci d'avance...
06/04/2021 à 17:59bilel Recherche dans un formulaireCela marche très bien Merci beaucoup et très bonne soirée à vous...
06/04/2021 à 17:29bilel Recherche dans un formulaireJ'ai juste besoin de la partie matériel et ref, tous le reste je m'en occupe après . pour le user forme1 et 2 c'est pour faire autre chose, j'ai du effa.cer des choses dans le fichier car c'est des données qui sont un peux confidentiel. pouvez vous svp partager avec moi le document que vous avez réa...
06/04/2021 à 16:19bilel Recherche dans un formulaireMerci pour votre réponse Oui je suis d'accord si vous avez le code qui permet de faire la recherche dans ce sens ...
06/04/2021 à 15:32bilel Recherche dans un formulaireJ'espère que vous avez la forme ! dans le fichier ci joint je travaille avec des formulaires, dans le formulaire numéro 3,je veux aller chercher la REF du matériel utilisées dans catalogue matériel : exemple : en gros je veux avoir le matérielle(article dans la feuille catalogues matérielles) dans u...
24/02/2021 à 14:58bilel Automatisation formulaireRe -Bonjour, Dans le même fichier ,je veux avoir un lien dans text-box 4 de mon formulaire vers la photo que je choisis sur mon bureau. Ce lien sera placé dans la colonne Q. Exemple Merci d'avance...
24/02/2021 à 14:56bilelFormulaire hyperliensDans le fichier ci-joint ,je veux avoir un lien dans text-box 4 de mon formulaire vers la photo que je choisis sur mon bureau. Ce lien sera placé dans la colonne Q. Exemple Merci d'avance...
24/02/2021 à 14:27bilel Automatisation formulaireCela marche très bien . Merci beaucoup...
23/02/2021 à 13:50bilel Automatisation formulaireJ' éspere que vous allez bien l'équipe ! Le fichier est ci-joint. Ci dessous le formulaire à compléter pour remplir le tableau préparation platine dans la feuil "Configurateur Matériels". Voila ce que je veux faire 1/pour l'étape je veux remplir avec des numéros de 1 à 5 2/pour l'onglet matériels je...
29/12/2020 à 19:42bilel Rechercher dans un tableauCela m'a beaucoup idée, je vous remercie pour vous efforts . Passez une bonne fête de fin d'année...
29/12/2020 à 17:38bilel Rechercher dans un tableauJ"espère que vous allez bien ! Dans la feuil 1 du classeur ci-joint j’ai des données à saisir manuellement à travers une liste déroulante (colonne A,B,C). A travers les trois données que je saisis manuellement, je veux chercher l’outils Utiliser et sa disponibilité(colonne signalé en jaune) sur le p...
21/11/2020 à 08:17bilel Soustraction VBAMerci infiniment pour ce programme. Bon week-end...
20/11/2020 à 21:28bilel Soustraction VBADans le document en PJ et dans la feuille badges , j'ai Le Button ci dessuq liée aux macros recherche représenté par le programme ci dessous . Sub recherche() Dim Twb As Workbook, Ws As Worksheet, Nwb As Worksheet Dim Trouve As Range Dim sLio As String, MemAddress As String Dim Ind As Integer, nLig...
17/11/2020 à 10:53bilelSoustraction de deux colonnesMerci pour votre retour, Je veux que cela se faire dans le programme VBA, module recherche par ce que si je mets une formule simple comme cela elle s'efface en important les données( c'est à dire en exécutant la macro recherche)...
17/11/2020 à 10:21bilelSoustraction de deux colonnesDans le document en PJ et dans la feuille badges , j'ai Le Button ci dessous liée aux macros recherche . Le programme dans module recherche me permet de trouver les différentes données en tapant le numéro de badge de personne, en gros si je tape par exemple 1284 j'aurais dans la feuille <<b128...
15/11/2020 à 15:34bilelConsolidation des donnéesLe dernier problème a était résolu par l'un de vos collègues Y a-t- il un moyen qui me permet d'ajouter une colonne durée sur le dernier programme que vous m'avez envoyé !! le contenu de cette colonne (heure de la sortie-heure d'entrée). Ci-dessous un exemple pour celui par exemple qui a le badge N°...
15/11/2020 à 11:55bilelFonction d'InterrogationCela marche très bien. Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré pour moi Bonne fin week-end ...