Copier selection

Bonjour,

y'as t-il un moyen pour sélectionner que les lignes qui contiennent des valeurs dans un tableau est pas tous le tableau

J'ai le code ci dessous mais ce n'est pas ce que je cherche car les numéros de lignes dans le tableau change toujours :

Range("A2:N6").Select
Selection.Copy

Merci,

image

Bonjour,

Essayez ceci :

Range("A2:N" & Range("A2").End(xlDown).Row).Select

Cdlt,

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse.

Cela marche très bien par contre je veux qu'il ne sélectionne pas le tableau lorsqu'il est vide ,J' ai 4 tableau (FICHIER JOINT 1-2-3-4).

Savez-vous svp comment faire un collage spécial de ce type d' Excel vers Word ! j'ai essayé paste spécial ca n'as pas marché

image

Bonne journée

32.xlsm (95.48 Ko)

Bonjour,

Un test ci-joint sur la base du fichier transmi :

Sub TABLO()
For I = 1 To 4
    If WorksheetFunction.CountA(Range("Tableau" & I)) > 0 Then
        With ActiveSheet.ListObjects(I).Range
        Range("A" & .Cells(1, 1).Row & ":N" & .Cells(1, 1).End(xlDown).Row).Select
        End With
    End If
Next I
End Sub

Je ne gère pas les collage multiapplication désolé.

Cdlt,

Merci pour ce code qui fonctionne très bien

Rebonjour,

Le code marche très bien sauf qu'on je nome un tableau par exemple tableau 1 cela ne marche plus.je veux nommer le tableau par ce que j'ai 4 tableaux à sélectionner il sont dans le fichier ci joint tableau (1-2-3-4) .est il possible de sélectionner l'entête de chaque tableau aussi !

Merci d'avance,

51.xlsm (101.05 Ko)

Bonjour,

Sub TABLO()
For i = 1 To 4
    If WorksheetFunction.CountA(ActiveSheet.ListObjects(i).DataBodyRange) > 0 Then
        With ActiveSheet.ListObjects(i).Range
        Range("A" & .Cells(1, 1).Row - 1 & ":N" & .Cells(1, 1).End(xlDown).Row).Select
        End With
    End If
Next i
End Sub

Le code a été modifié pour ne plus dépendre des noms des tableaux.

Cdlt,

Merci encore une fois pour le retour.

J'ai fait des essais en remplissant les tableaux que je vous ai envoyé mais malheureusement le code ne prend en compte qu'un seul tableau.

Bonjour,

C'est à dire ? Merci d'être précis dans les descriptions et besoin en parlant avec des références, des plages de sélections, des feuilles, afin que nous puissions mieux comprendre.

Le besoin de conserver la sélection multi tableau n'a jamais été émise. Si c'est ce que voulez dire alors :

Sub TABLO()
For i = 1 To 4
    If WorksheetFunction.CountA(ActiveSheet.ListObjects(i).DataBodyRange) > 0 Then
        With ActiveSheet.ListObjects(i).Range
        Union(Selection, Range("A" & .Cells(1, 1).Row - 1 & ":N" & .Cells(1, 1).End(xlDown).Row)).Select
        End With
    End If
Next i
End Sub

Cdlt,

dans le fichier joint une explication de ce que je veux exactement faire

43.xlsm (102.12 Ko)

Bonjour,

Avez-vous essayé le code fourni ?

Cdlt,

oui et ca me permet que de sélectionner un seul tableau

Bonjour,

Avez-vous testé le dernier code posté il y a 43 minutes ? Chez moi les lignes des différents tableaux sont bien sélectionnées : A1:N6; A16:N18; A30:N35; A44:N50.

Que se passe-t-il sur votre fichier ? Quelles sont les lignes sélectionnées ? De quel tableau ? Quelle plage ?

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "copier selection"