t

Jeune membre

Dernière activité :04/05/2021 à 11:06
Version d'Excel :MAC 16.42 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thumbee

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2021 à 10:00thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueMerci X Cellus Si je comprends bien ta première méthode, je crée un template à partir du graphique d'origine et je le sauvegarde quelque part (onglet caché par exemple) et à chaque fois que je veux mettre à jour mon graphique d'origine je rappelle le template. Ensuite je modifie les quelques valeurs...
02/05/2021 à 22:31thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueA défaut de pouvoir générer automatiquement le code d'un graphique, et faute de pouvoir utiliser l'enregistrement de macros, voici ce que j'ai besoin de coder en VBA. Le graphique ressemble à cela. Il y a 3 séries : - la série "rouge", qui est faite pour afficher une "zone rouge" sur le graphique (v...
02/05/2021 à 08:55thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueMerci je vais regarder ce que donne l’utilisation d’un modèle. Mais encore une fois, ce sont j’ai besoin, c’est d’obtenir le code VBA du graphique. Construire les graphiques ne me pose pas de problème, je veux pouvoir intégrer son code VBA dans les macros...
02/05/2021 à 02:28thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueMerci pour la réponse. Manifestement je n’arrive pas à me faire comprendre :-) Je trouve qu’il est très compliqué de s’y retrouver dans toutes les options. Je n’arrive pas à trouver les noms des objets ou méthodes pour modifier ne serait-ce que qqs éléments du graphique. L’enregistrement de macro es...
01/05/2021 à 21:19thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueMerci pour ta réponse XCellus. Mais je pense qu'on ne s'est pas compris. Je ne cherche pas un cours sur les graphiques d'excel. Je souhaite générer le plus automatiquement possible le code VBA à partir d'un graphique que j'ai fait manuellement. (Depuis mon dernier mail j'ai essayé de générer le code...
01/05/2021 à 11:29thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueDans un onglet EXCEL j'ai créé plusieurs graphiques. J'ai besoin de contrôler la construction des graphiques par macro. Le nombre de paramètres pour un graphique est considérable, le code est compliqué à créer et je dois reconnaitre que je n'arrive pas à accéder à tous les paramètres en macro. Y-a-t...
12/03/2021 à 11:28thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauMerci à tous, tout fonctionne parfaitement ...
11/03/2021 à 20:02thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauSuper !! Ca marche nickel... J'ai adapté ta macro en fonction de mes besoins. Un GRAND merci... D'autant que ca m'a permis de voir comment accéder à des objets (tableau, graphique, etc.) et j'ai donc pu faire des modifications sur d'autres objets. Juste une dernière question et après je ferme le fil...
10/03/2021 à 18:44thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauMerci à vous deux. C'est impressionnant ce que vous arrivez à faire, mais... j'ai dû mal m'exprimer. Donc je recommence ! ;-) Je veux extraire (colonne par colonne c'est à dire individuellement) la liste des données du tableau une fois filtrées via les boutons de filtre. Je ne souhaite pas double cl...
10/03/2021 à 13:02thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauMerci c'est super sympa. En fait c'est presque ca... ;-) J'ai besoin de récupérer directement la sélection du tableau, sans passer par une cellule dans laquelle je mettrais ma valeur de sélection. Je joins ton fichier avec un peu plus d'explications. Je vais aussi regarder ce soir ta macro, peut-êtr...
09/03/2021 à 19:26thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauAvec la fonction sous.total() on peut faire des opérations sur les valeurs filtrées d'un tableau mais pas récupérer la liste ainsi filtrée. J'ai besoin de récupérer cette liste pour la mettre dans un autre onglet. Par exemple le "tableau1" avec plusieurs colonnes : Nom, Prénom, téléphone, etc. avec...
05/11/2020 à 13:36thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreMerci pour ta réponse. Il faut reprendre mon fichier Demande2. La liste des activités ne contient pas de doublons. La liste des activités à traiter peut en contenir. Ce que je cherche à construire ne sont pas ces deux listes, mais la liste contrôle (voir fichier demande2)...
05/11/2020 à 12:22thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreJe viens de regarder ton fichier 6, en effet pas besoin de 3 macros. Mais je ne suis vraiment pas familier avec les macros ni avec le VBA alors si je pouvais éviter ça.... ;-))) J'ai précisé ma demande dans mon fichier demande2. Il est vrai qu'ainsi d'autres solutions pourraient m'être proposées. Me...
04/11/2020 à 20:32thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreJ’apprécie vraiment le fait que tu répondes à mes demandes. c’est vraiment très très sympa !! La je n’ai pas le temps de regarder ton nouveau fichier (foot et élections US :—))))) mais jeudi et vendredi je consacre mes journées à cela. je vais voir en effet si je peux te donner au moins un extrait d...
04/11/2020 à 15:43thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreIl est vrai qu'avec la macro ainsi modifiée (classeur5) cela fait ce que je voulais... Bravo !! 👍👍 La macro ne s'exécute que lorsque la cible est modifiée ? (pas à chaque recalcule de la feuille donc) J'ai deux tableaux à gérer dans une feuille et un 3eme tableau dans une autre feuille... J'imagine...
04/11/2020 à 13:21thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreMerci encore xorsankukai ! Oui la macro fonctionne mais cela ne correspond plus tout à fait à ce que je voulais. En effet, ce sont les valeurs Chiffres qui vont varier et pas la valeur critère (il reste toujours le même). En fait, (et si je reprends ton exemple dans classeur4 avec la macro), le crit...
04/11/2020 à 11:12thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreAH...... :-)))))) J'aime bien le classeur 3 !!! MERCI !! Juste une question... Je suis obligé de recopier la formule sur un nombre de lignes au moins égal au nombre d'éléments de la liste résultat. Cela suppose que je connaisse à l'avance ce nombre.... En ne mettant qu'une seule fois la formule, je...
04/11/2020 à 10:37thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreMerci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa ! Malheureusement je me rends compte que je m'exprime mal. J'ai besoin d'une solution qui utilise une formule (donc mise à jour automatiquement avec le recalcule automatique de la feuille XL). La mise à jour ne doit pas dépendre d'une action manue...
03/11/2020 à 22:44thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreMerci xorsankukai Mais j’aurais du préciser que je ne souhaitais utiliser ni VBA ni macros. Cela facilitera la diffusion de l’outil. J’ai bien essayé de bricoler avec les fonctions Décaler, Index mais sans résultat......
03/11/2020 à 18:44thumbee Extraire une liste de valeurs d'une plage de cellule selon un critèreJe viens de m'inscrire. Je suis indépendant et fais du conseil en Organisation. Il m'arrive d'utiliser Excel pour construire qqs outils simples. Je n'arrive pas à faire qqchose qui me semble simple, mais bon... Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum. J'ai deux colonnes dans une feuille XL (j'ai...