c

Jeune membre

Inscrit le :04/05/2009
Dernière activité :01/12/2021 à 14:09
Version d'Excel :2003 FR
Messages
25
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par castelem

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2021 à 16:33castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsVoici ce que j'ai pu comprendre de la solution proposée par JFL en la décomposant. J'espère que je ne me suis pas trompé dans mon interprétation. Je suis encore obligé de passer par le langage naturel pour ne pas me perdre en route. Avec cette fonction INDEX, il s'agit de renvoyer la valeur de la ce...
26/11/2021 à 20:10castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsMerci pour vos réponse. Pour éviter les malentendus, j'ai bien clôturé la question qui est restée sans réponse sur un autre site. J'ai passé un bout de temps à essayer de comprendre la solution avec INDEX et EQUIV. Serait-il possible de m'expliquer le fonctionnement de cette formule pour m'aider à e...
25/11/2021 à 14:50castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsBonjour, C'est la 1ère fois que je poste ici depuis bien longtemps. Je me remets à Excel dans le cadre de mon nouveau travail dans la formation continue. Je rencontre un os avec le fonction SOMMEPROD dans le fichier joint j'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant par avance. Voici ce que...
01/05/2014 à 10:21castelem Traduction salaire textuel en salaire numériqueMerci Yvouille, J'écris mes messages via mon bloc-notes pour éviter de les perdre suite à mon problème de connexion Internet. Je fais attention à mes "sauts de ligne" maintenant, promis Effectivement, j'aurais du te préciser que je n'y connaissais rien en macro. Tu l'as vite compris. Le résultat est...
30/04/2014 à 19:40castelem Traduction salaire textuel en salaire numériqueJe viens d'ouvrir le fichier. C'est très impressionnant. Je me demandais si c'était possible! J'ai passé mon après-midi à construire des formules pour traiter tous les cas de figures un par un et je n'en ai pas fait la moitié.... Cette macro me fait gagner un temps vraiment considérable. Elle est pl...
30/04/2014 à 19:15castelem Traduction salaire textuel en salaire numériqueUn très grand merci pour avoir répondu à mon message. Je profite de ma connexion de mauvaise qualité pour envoyer un 1er message de remerciement. Je télécharge le fichier pour voir tout ça. Merci! Un très grand merci pour avoir répondu à mon message. Je profite de ma connexion de mauvaise qualité po...
28/04/2014 à 15:11castelem Traduction salaire textuel en salaire numériqueVoici mon problème. Je souhaite analyser des offres d'emploi et j'ai besoin de traduire les informations textuelles de salaire en valeurs numériques. Dans ma colonne A, le salaire est exprimé en texte (salaire annuel), je souhaiterais avoir des valeurs numériques plus simples à manipuler dans ma col...
23/04/2014 à 10:41castelem Insérer une chronologie :message d'erreurJe n'arrive pas à trouver le bouton "résolu" pour clore ce fil, quelqu'un peut-il me dire où il est...
23/04/2014 à 00:50castelem Insérer une chronologie :message d'erreurUn grand merci à vous deux. Ravi d'avoir appris un truc pareil. Je me méfierai désormais des valeurs numériques.... qui n'en sont pas...
22/04/2014 à 23:28castelem Insérer une chronologie :message d'erreurHello Jean-Eric, Tu as donc ma reconnaissance éternelle! Peux-tu m'expliquer en quoi mes dates ne sont pas considérées comme des dates puisqu'elles sont formatées en tant que telle dans les propriétés de cellule? a) comme l'as-tu vu ? b) en quoi multiplier par 1 corrige-t-il effectivement le problèm...
22/04/2014 à 21:49castelem Insérer une chronologie :message d'erreurJe poursuis ici mon projet d'analyse d'offres d'emploi sous Excel. Quand je sélectionne une cellule de mon tableau dynamique en feuille 3 pour " insérer une chronologie " (analyse/insérer une chronologie), je reçois le message d'erreur suivant : "Nous ne pouvons créer une chronologie pour ce rapport...
27/01/2014 à 19:16castelemFonction MID avant un nombre quel qu'il soit?Un grand, grand, grand merci à h2s04 pour avoir pris le taureau par les cornes et JP Cescutti et vba-new pour leurs contributions. Je vais dépiotter minutieusement les explications que vous avez eu la gentillesse de me fournir pour me "upgrader" sur la traitement des chaines de caractères! Excellent...
25/01/2014 à 17:34castelemFonction MID avant un nombre quel qu'il soit?Un grand merci à vous pour cette solution précieuse! Est-ce que je peux vous demander de m'expliquer "en français de tous les jours" ces deux formules s'il vous plait? colonne intermédiaire =MID(S2;FIND("M.";SUBSTITUTE(S2;"Mme";"M."));1000) Je ne comprends pas le rôle de la fonction subsitute colonn...
25/01/2014 à 15:28castelemFonction MID avant un nombre quel qu'il soit?Un grand merci pour votre réactivité! Je sens que la solution approche. Je vous joins mon fichier Excel de 3 lignes La formule est en T. Elle utiliser les données des cellules en S. Ça me renvoie un message #N/A , je dois faire un truc de travers...
25/01/2014 à 12:32castelemFonction MID avant un nombre quel qu'il soit?D'abord, merci pour le temps consacré à mon problème. J'ai besoin d'avoir la solution sous la forme d'une formule. Est-ce possible selon vous ? D'avance merci...
24/01/2014 à 19:57castelemFonction MID avant un nombre quel qu'il soit?Un grand bonjour! Je reviens après une longue absence qui date de 2009. Revenir ici me tient à cœur car j'ai décidé d'améliorer un outil de tri d'offres d'emploi pour lequel j'avais eu l'aide de Gad à cette époque. J'ai réussi à aller assez loin dans la définition de ma formule grâce aux formules tr...
04/10/2009 à 16:57castelemComparaison d'une cellule avec 16 valeurs textuellesJe poste l'état de mes recherches pour essayer de donner des idées... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ux9rtAnpeV1_FORUM.zip Pour simplifier le problème, je constate dans toutes les offres de ma feuille qu'une offre demandant une expérience inférieure ou égale à 24 mois utilise à chaque fo...
04/10/2009 à 15:50castelemComparaison d'une cellule avec 16 valeurs textuellesMerci Greg974 pour le fichier joint, je comprends maintenant d'où vient le malentendu. En fait dans la colonne I les modalités rechechées ne sont pas toutes au même endroit dans la chaine de caractères de la colonne I, du coup la fonction Right peut "manquer" des chaines de caractères pertinentes. L...
04/10/2009 à 14:57castelemComparaison d'une cellule avec 16 valeurs textuellesMerci pour cette piste. Le souci c'est que "DEBUTANT" n'est que l'une des 16 modalités qui m'intéressent : "1 MOIS", "2 MOIS" .... jusqu'à "11 MOIS" 1 AN 2 ANS 24 MOIS DEBUTANT il faut que la fonction teste ces 16 modalités les unes à après les autres et recopie l'intitulé de la modalité qui a réuss...
04/10/2009 à 14:13castelemComparaison d'une cellule avec 16 valeurs textuellesMerci à tous pour votre disponibilité. J'en profite pour saluer Nad qui m'a donné une solution pour un autre problème la dernière fois. J'aimerais améliorer un outil de tri d'offres issues du site de l'ANPE. Il s'agit d'ajouter une nouvelle colonne dans mon tableau d'offres d'emploi (une offre par l...
13/09/2009 à 00:01castelemRapprochement entre une offre et des demandes via un codeMerci beaucoup pour les couleurs et les explications. Je vais d'abord me pencher sur le principe d'une formule matricielle pour essayer de comprendre les différentes transformations. La puissance de cet outil sera mon stimulant! Bonne soirée...
12/09/2009 à 16:27castelemRapprochement entre une offre et des demandes via un codeIncroyable, ca marche ! Merci Nad ! Je ne connaissais pas la fonction index. J'ai compris que la fonction " index (matrice, n° de ligne, n° de col)" donnait la valeur d'une cellule en fonction de ses coordonnées dans un tableau mais je n'arrive pas à retrouver les arguments N° de ligne et N° de colo...
12/09/2009 à 12:59castelemRapprochement entre une offre et des demandes via un codeJe découvre ce site qui est plein de ressources. Merci à tous les contributeurs pour toutes les solutions qui sont proposées ici. J'ai pu avancer un petit peu sur le problème que je dois résoudre. Voilà le problème que je dois résoudre : feuille 1 monteur 11259 serveur 12586 mécanicien 14589 jardini...
05/05/2009 à 19:30castelem Suppression de doublons quand n° de tel identiquesUn grand merci pour la simpliicité et la réactivité. Je crois que j'ai cherché midi à quatorze heure comme on dit... j'ai appris une fonction bien utile (NB.SI) Le tri par n° reste la réponse imparable en fait. Encore merci...
04/05/2009 à 23:11castelem Suppression de doublons quand n° de tel identiquesJe remercie d'avance tout ceux qui pourront me suggérer des pistes. J'ai un tableau comme celui-ci sous Excel : Téléphone Raison Sociale 12345 Père&Fils 12345 Dupont Inc. 36859 Dubonnet Je souhaite nettoyer mon fichier en ne gardant que la première ligne quand plusieurs lignes ont le même n° de télé...