Insérer une chronologie :message d'erreur

Bonsoir à tous,

Je poursuis ici mon projet d'analyse d'offres d'emploi sous Excel.

Quand je sélectionne une cellule de mon tableau dynamique en feuille 3 pour " insérer une chronologie " (analyse/insérer une chronologie), je reçois le message d'erreur suivant : "Nous ne pouvons créer une chronologie pour ce rapport parce qu'il n'a pas de champs de date"

Dans la mesure où il y a une colonne Date surlignée en jaune en feuille 1 dont les valeurs sont formatées en date et non en texte, Je donne ma reconnaissance éternelle à la personne qui pourra m'expliquer pourquoi je suis bloqué par ce message d'erreur.

En attachement:

  • le fichier Excel
  • la copie d'écran de mon message d'erreur en anglais

(le tutoriel qui explique l'insertion d'une chronologie:

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/creer-une-chronologie-de-tableau-croise-dynamique-pour-filtrer-des-dates-HA102840038.aspx

Merci pour vos lumières.

inserere une chronologie bug

Bonjour,

Tes dates ne sont pas des dates

Voir fichier

Hello Jean-Eric,

Tu as donc ma reconnaissance éternelle!

Peux-tu m'expliquer en quoi mes dates ne sont pas considérées comme des dates puisqu'elles sont formatées en tant que telle dans les propriétés de cellule?

a) comme l'as-tu vu ?

b) en quoi multiplier par 1 corrige-t-il effectivement le problème ?

En attendant impatiemment ton éclairage pédagogique

Bonsoir à tous,

élargis ta colonne date, elles s'alignent à gauche donc c'est du texte.

Les * 1 les transforment en numérique, elles s'alignent à droite et deviennent exploitables.

Mettre un format s'applique aux numériques, pas aux textes et ne les converti pas.

eric

Un grand merci à vous deux.

Ravi d'avoir appris un truc pareil.

Je me méfierai désormais des valeurs numériques.... qui n'en sont pas!

Je n'arrive pas à trouver le bouton "résolu" pour clore ce fil, quelqu'un peut-il me dire où il est?

Mettre en Résolu dans le message qui apporte la bonne réponse.

eric

Salut,

moi j'ai le même problème, sauf que le filtre chronologique fonctionnait bien jusqu'à la date de 14 a été ajouter au tableau principal.

et maintenant chaque fois que j'appuis sur actualiser il me donne la même erreur.

capture d ecran 2 capture d ecran 4

Bonjour

Le message n'a rien à voir avoir la problématique initiale de ce fil.

Ton TCD est gêné par ce qui se trouve à côté et/ou en dessous

Bonjour à tous,

Si je vous écris c'est que je n'ai plus le choix. Je sais qu'il y a eu plusieurs réponses au sujet des insertions de chronologie, mais mon cas est désespéré ! J'y suis depuis ce dimanche après-midi, il est 5h du mat... et je n'en peux plus.

J'ai tenté d'appliquer les quelques solutions trouvées ici, mais aucune n'a fonctionné.

C'est pourquoi je me permets de vous appeler "au secours"...

Ci-joint le fichier qui pose problème, ainsi qu'une copie écran du message d'erreur.

Merci de noter que la colonne des dates est bien au format date, ou je n'y comprends rien.

Merci infiniment pour votre aide.

Bonne nuit et à très bientôt j'espère pour une solution magique ! [img]

message erreur chronologie

[/img]

Bonjour,

Tu avais une ou plusieurs dates non valides dans ton tableau.

J'ai multiplié par un tes dates dans une autre colonne puis fait un copier valeurs.

Cdlt.

Bonjour

Vous êtes vraiment génial Jean-Eric, MERCI !!!!!!!!

Excellente journée à vous et à tous ici.

Olivia

Rechercher des sujets similaires à "inserer chronologie message erreur"