Rapprochement entre une offre et des demandes via un code

Bonjour,

Je découvre ce site qui est plein de ressources.

Merci à tous les contributeurs pour toutes les solutions qui sont proposées ici.

J'ai pu avancer un petit peu sur le problème que je dois résoudre.

Voilà le problème que je dois résoudre :

feuille 1

monteur 11259

serveur 12586

mécanicien 14589

jardinier 13259

maçon 12601

feuille 2

12586 paul

14589 marie

13259 philippe

11259 luc

11259 rené

Résultats attendus dans la feuille 1

monteur 11259 luc (col.c) rene (col.e)

serveur 12586 paul

mécanicien 14589 marie

jardinier 13259 philippe

maçon 12601

Explication : il s'agit d'un rapprochement entre des demandes d'emploi et des offres d'emploi, j'aimerais obtenir en face de chaque offre d'emploi de la feuille 1 la liste des prénoms des demandeurs d'emploi de la feuille 2 en faisant un rapprochement entre l'offre et le demandeur via le code métier.

J'ai trouvé cette formule :

(colonne C) =RECHERCHEV(B1;profil;2;FAUX) où profil est le nom de la liste de la feuille 2

Le hic c'est que pour le code 11259, j'amerais obtenir TOUS les prénoms des demandeurs et pas seulement le 1er prénom identifié par la formule dans la feuille 2.

Idéalement, j'aimerais que tous les prénom des demandeurs soient dans la feuille 1 sur la même ligne que l'offre qui concerne leur code métier, avec une colonne de séparation entre chaque prénom pour insérer un commentaire.

Je ne sais pas si c'est possible...

D'avance; merci pour votre aide.

Bonjour

Une réponse dans ce Fichier

Amicalement

Nad

Incroyable, ca marche !

Merci Nad !

Je ne connaissais pas la fonction index.

J'ai compris que la fonction " index (matrice, n° de ligne, n° de col)" donnait la valeur d'une cellule en fonction de ses coordonnées dans un tableau

mais je n'arrive pas à retrouver les arguments N° de ligne et N° de colonne de la fonction INDEX pour bien comprendre la solution proposée :

INDEX(Feuil2!$B$1:$B$6;MIN(SI(Feuil2!$A$2:$A$6=$B1;SI(NB.SI($B1:B1;Feuil2!$B$2:$B$6)=0;LIGNE(Feuil2!$A$2:$A$6)))))&""

Est-ce que tu peux me traduire cette fonction en mots pour que je puisse bien en réutiliser la logique ?

Désolé pour cette demande supplémentaire, mais j'ai l'impression d'être un gamin devant une BD dont il ne sait pas encore lire les bulles, c'est très frustrant.

D'avance merci.

Bonsoir

Dans le fichier joint, je t'ai décomposé la formule pour C1 D1 et C2

Comme la matrice est une seule colonne, on ne recherche que la ligne

=INDEX(MATRICE;LIGNE)

Fichier

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour les couleurs et les explications.

Je vais d'abord me pencher sur le principe d'une formule matricielle pour essayer de comprendre les différentes transformations.

La puissance de cet outil sera mon stimulant!

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "rapprochement entre offre demandes via code"