f

Jeune membre

Inscrit le :10/10/2006
Dernière activité :16/08/2018 à 15:01
Emploi :fonctionnaire
Lieu :jura
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par filierfilier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2018 à 16:26filierfilierAjouter des valeursMerci pour tous ces conseils, je vais me pencher sur les TCD. Cela pourra donc me donner une nouvelle alternative. Merci cordialement, Philippe M...
13/08/2018 à 12:41filierfilierAjouter des valeursBonjour Robjam, pas de soucis. Cette fois ci l'insertion de ligne et le total se font correctement. Je crois que je vais m'en accommoder. Merci encore. Philippe M...
13/08/2018 à 11:41filierfilierAjouter des valeursLa feuille Stock_initial est bien une feuille avec des colonnes simples qui réalise cela. J'ai un peu de mal à comprendre comment mettre un total annuel de produit dans une colonne sachant que ces valeurs changent chaque semaine. Mon fichier "Achats fournisseurs 1", gère les commandes qui sont incré...
13/08/2018 à 10:53filierfilierAjouter des valeursBonjour JMD, moi c'est Philippe, mais pas grave. Je vais voir ce logiciel à l'air bien compliqué pour moi pour récupérer les données d'une seule colonne. De plus, l'emploi de ces fichiers se fait pour un établissement public avec des règles d’installations pour les logiciels. À voir donc si cela est...
13/08/2018 à 07:40filierfilierAjouter des valeursJ'ai oublié les dossiers...
13/08/2018 à 07:38filierfilierAjouter des valeursAprès essais, l'insertion de ligne se fait bien dans la feuille Stock initial et elle est bien insérée également dans la feuille catalogue mais le total annuel est toujours décalé dans la colonne i. Serait il possible d’exécuter directement à partir de la feuille catalogue colonne E et d'insérer le...
09/08/2018 à 13:40filierfilierAjouter des valeursBonjour, le fichier Economat (restreint pour mon exemple) ne sert qu'à la gestion des sorties de produits par semaine pour avoir un prix de revient. Celle ci est remise à zéro toutes les semaines. Ce que je veux faire est d'avoir le nombre par année de la quantité de chaque produit que j'utilise. D'...
09/08/2018 à 08:00filierfilierAjouter des valeursBonjour Rojam, après essai le total se fait très bien dans la feuille Catalogue mais lorsque j'insère une ligne de produit dans la feuille Stock_initial de Economat 1, le total lui ne suit pas. Du coup il se retrouve en face du mauvais produit. Ma demande est donc à savoir si il était possible, soit...
08/08/2018 à 11:39filierfilierAjouter des valeursBonjour RobJam, merci de cette rapide réponse et de plus c'est parfait. voilà qui est mieux. Encore merci, Philippe M...
08/08/2018 à 08:06filierfilierAjouter des valeursBonjour à tous, voilà sur le fichier joint, ce que je souhaiterai (voir ajout en B et total en S) en ajoutant un bouton de commande pour son exécution. J'ai essayé de transposer le module dans ma catalogue mais cela ne fonctionne pas. Donc si une âme charitable veut bien se pencher sur le problème,...
07/08/2018 à 16:40filierfilierAjouter des valeursMerci de cette réponse mais je ne veux pas faire de la gestion de stock, le reste du fichier Economat le fait très bien par semaine, ce que je voudrai c'est ajouter des quantités pour chaque produits sur un tableau annuel. D'où ma demande d'ajouter les valeurs de la colonne e qui change toute les se...
07/08/2018 à 14:13filierfilierAjouter des valeursRe-bonjour Robjam, bon je viens d'essayer de bidouiller ta proposition mais celle ci n'ajoute pas de valeurs en plus dans le stock_initial, elle ne fait que reporter les chiffres sans additionner les deux. Je souhaite garder les valeurs dans le stock_initial et y ajouter (toute les semaines) les val...
07/08/2018 à 13:43filierfilierAjouter des valeursBonjour Robjam, merci de ce travail, qui correspond en quelques sortes à ma demande mais c'était plus pour le mettre dans le fichier "Achats Fournisseurs" en colonne i et pas dans Economat. Ceci dit cela peut faire aussi. Je vais essayer de voir si je peut bidouiller cela. Ceci dit j'avais volontair...
07/08/2018 à 08:52filierfilierAjouter des valeursJ'aurais bien besoin d'un petit coup de mains. Voilà mon soucis, 2 fichiers, Economat 1 et Achats Fournisseurs 1, à ouvrir en même temps (fichiers simplifiés) Les données des lignes dans Achats Fournisseurs sont récupérées avec "indirect" dans Economat, donc variables quand à leurs positions. Je sou...
31/05/2018 à 07:35filierfilierExtraction de données vers une autre feuilleJ'ai sur une feuille nommée Recettes en colonne A le genre de recette (entrées, plats, desserts etc ..) et en B le nom des recettes 'bouchée, brioche, baba, etc). Ce qui donne sur les lignes : en A1= Entrée - en B1 = brioche en A2= Plat -en B2 = bouchée en A3= dessert - en B3 = baba en A4 = dessert...
16/05/2018 à 07:07filierfilier Incrémentation ComboBoxBonjour et merci pour cette réponse mais ne résous pas mon petit soucis. Je vais voir votre blog pour la gestion des recettes. Le mien comme je l'ai noté, j'ai envoyé une partie très simplifié car il comporte, non seulement la gestion des recettes mais du stock et des commandes tout en même temps. P...
14/05/2018 à 16:11filierfilier Incrémentation ComboBoxBonjour à tous, j'aurai bien besoin de votre aide concernant mon fichier (achats fournisseurs 1) qui a pour simplifié, deux onglets : 1) " base plan" où se trouve les genres de plats, la source pour le nom des genres et le nom des produits 2) "Recettes" où je peux, créer, supprimer et modifier les r...
08/06/2017 à 20:34filierfilierRécupérer les données d'une colonneBonjour JMD; Merci pour l'info mais il se trouve que cette demande est liée à un gros classeur qui gère non seulement le stock mais aussi des recettes, des menus et autre données. j'ai essayé de trouver des solutions avec un TCD mais cela ne fonctionne pas avec le reste. Mais merci quand même, j'att...
07/06/2017 à 22:35filierfilierRécupérer les données d'une colonneJ'aimerai avoir des solutions à mon petit problème. Je vous l'expose. Deux classeurs stocksemaine et stockmois. Je voudrai copier les résultats des cellules K5:K400 (qui contiennent des formules qui additionnent des rentrées de stock de la semaine) du classeur stocksemaine.xls, feuille stock_j6, et...
05/06/2017 à 09:24filierfilier Inscription pas à la bonne placeOui cela à l'air de fonctionner, super boulot. Merci donc, sujet résolu...
05/06/2017 à 08:45filierfilier Inscription pas à la bonne placeOui cela sera mieux, je l'ai simplifié un peu quand même...
05/06/2017 à 08:27filierfilier Inscription pas à la bonne placeEncore un petit soucis : quand je valide mon module d'ajout de produit (voir photo module création) les données de la ligne du produit (baba pour l'exemple) s’insère correctement mais pas la donnée " Référence " qui elle se met en K6 et non en K17. Si quelqu'un peut voir pour ce code ... Merci en to...
31/05/2017 à 15:12filierfilier Récupération de données sous conditionMon problème est donc résolu...
31/05/2017 à 12:13filierfilier Récupération de données sous conditionDans une feuille nommée "stock" , je souhaites, à partir des données des lignes de la colonne A qui seront changeantes, faire apparaître dans les lignes colonne F, le nom du fournisseur du produit en question correspondant, à partir des données de la feuille nommée "donnees". Le nom du fournisseur d...
10/10/2006 à 07:48filierfilier Somme en fonction d'une plage de dateJe sais que peu être ma question a surement déjà été posée mais comme ne ne trouve pas réponse, je m'adresse à vous. Je souhaite faire un total de somme des heures d'une semaine de travail (lundi-vendredi sans tenir compte de week end) d'une colonne X affichée en heure 00:00 (ce que je fais actuelle...