Récupérer les données d'une colonne

Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerai avoir des solutions à mon petit problème. Je vous l'expose.

Deux classeurs stocksemaine et stockmois.

Je voudrai copier les résultats des cellules K5:K400 (qui contiennent des formules qui additionnent des rentrées de stock de la semaine) du classeur stocksemaine.xls, feuille stock_j6, et de les additionnées dans le classeur stock_mois.xls, feuille stockmois, cellules A5:A400, qui contiennent déjà des valeurs.

En fait, la macro devra en colonne A, ajoutée la valeur de colonne K sans affecté sa valeur d'origine.

Pour exemple :

si K5 feuille stock_j6 = 5

et que A5 feuille stock_mois = 10

après macro, A5 = 15

même si ensuite K5 revient à une valeur nulle (sans effacer bien sur sa formule) A5 doit rester à 15

et ainsi de suite pour ajouter le total chaque semaine

Voilà si un collaborateur a une idée, je prends.

Merci d'avance si ...Cordialement filierfilier

12stocksemaine.xlsx (9.27 Ko)
10stock-mois.zip (10.82 Ko)

bonjour

ayant du mal avec les macros, je te donne un avis perso : pour gérer un stock,, n'utilser qu'une unique feuille (pas par semaine, mois ni années)

en colonnes simples :

• date
  • référence
  • qté entrée
  • qté sortie (ne remplir qu'une des 2 cellules entrée ou sortie)
  • mouvement = entrée - sortie

ensuite un TCD te donne l'état du stock, les stats d'entrée/sorties par semaine, mois, années, ref

pas de vba

aucun calcul (sauf le - de la colonne mouvement)

bonjour JMD;

Merci pour l'info mais il se trouve que cette demande est liée à un gros classeur qui gère non seulement le stock mais aussi des recettes, des menus et autre données.

j'ai essayé de trouver des solutions avec un TCD mais cela ne fonctionne pas avec le reste.

Mais merci quand même, j'attends de voir si une solution se fait venir.

Sinon j'irai vers une autre voie.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees colonne"