K

Jeune membre

Inscrit le :22/09/2020
Dernière activité :03/11/2020 à 09:35
Version d'Excel :2010 PRO FR
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kasit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2020 à 14:13KasitRécuperer valeur SlicerJ'aimerais extraire la valeur qui est sélectionnée sur un segment / slicer en texte dans une cellule de la feuille. J'ai vu des méthodes sur internet avec PowerPivot mais je ne peux pas l'avoir sur mon lieu de travail, je suis sur Excel 2010. Avez vous des idées svp ? Merci d'avance, Kasit...
26/10/2020 à 16:39Kasit Lier 2 segments/slicers de 2 tableaux sources différentsD'accord merci pour ta réponse ...
21/10/2020 à 14:51Kasit Lier 2 segments/slicers de 2 tableaux sources différentsEst il possible par VBA de lier 2 segments de TCD dont les données viennent de 2 tableaux sources différents svp ? Merci d'avance, Kasit...
07/10/2020 à 11:46Kasit Figer cellule d'un tableau dans une formuleMerci pour ta réponse 3GB. En fait, au début de chaque nouveau projet et pour chaque type, c'est comme si une nouvelle somme devait commencer, ce qui fait que plusieurs sommes s'incrémentent dans la même colonne. Je ne sais pas si c'est très clair haha Cdt...
07/10/2020 à 11:41Kasit Figer cellule d'un tableau dans une formuleMerci Girodo, ça fonctionne très bien ! Je ferais attention pour les dates, pour le moment je ne pense pas que ça pose soucis. Par contre, je me suis rendue compte d'un autre problème, il y a certaines lignes que je ne devrais pas prendre en compte dans la somme. Dans le fichier que je joins, ce son...
06/10/2020 à 14:40Kasit Figer cellule d'un tableau dans une formuleRe, en fait non cette formule ne fonctionne pas car la référence va changer en fonction du produit. Je suis bloquéééée...
06/10/2020 à 12:54Kasit Figer cellule d'un tableau dans une formuleJ'avais essayé avec les crochets mais en effet, ça ne fonctionne par sur les lignes. Je peux éventuellement taper en saisie la référence seulement, comme ça ? : Par contre j'ai aussi des difficultés pour que la somme soit faites en fonction du Projet A B ou E, j'avais essayé ça mais ça ne fonctionne...
06/10/2020 à 12:10Kasit Figer cellule d'un tableau dans une formuleMerci pour ta réponse. Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser le $ dans un tableau. C'est là le problème. Avez vous une solution dans le cas d'un tableau svp ? Cdt...
06/10/2020 à 11:57Kasit Figer cellule d'un tableau dans une formuleDans mon fichier excel, on retrouve les différents projets (A,B,E...) et pour chaque projet il y a 2 types de produit (P ou C), on a aussi la quantité produite de produits par jour. Sur la 2eme feuille, on retrouve les quantités totales pour chaque type et pour chaque projet. J'aimerais sur la feuil...
28/09/2020 à 12:48KasitExtraire données d'une bddJ'aimerais extraire des informations d'une grande base de données (simplifiée sur la feuille "bdd") qui donne différentes infos sur les produits (P1,P2,P3,P4) en fonction du type (A ou B). Pour expliquer le but rapidement de l'extraction : La feuille Extraction va permettre de calculer un budget pré...
28/09/2020 à 12:24Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresFinalement c'est bon j'ai réussi à le faire fonctionner, j'ai bossé un peu le VBA ce we et j'ai pu corriger mes erreurs de modif. Donc c'est top ça fonctionne bien merci ThauThème ! Par contre mon projet a un peu évolué et ce code ne correspond plus exactement à ce dont j'ai besoin, je vais faire un...
25/09/2020 à 15:07Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresCa fonctionne très bien merci ! Merci pour tes explications Je commence tout juste cette semaine VBA. Ma prochaine étape serait de passer ces numéros de semaine/projet/type en pourcentage d'avancement du projet, je vais essayer en VBA...
25/09/2020 à 11:58Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresCa me fait la même chose avec ce nouveau fichier aussi C'est bien cette formule que tu as mis ? Aussi quand j'ouvre les fichiers que tu m'envoies, cette formule se trouve entre crochets : Peut être qu'il s'agit encore d'un problème de version Excel ...
25/09/2020 à 11:06Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresFinalement c'est ok j'ai cliqué sur "fin" à l'erreur, réouvert le fichier et ça a fonctionné. Il y a une autre étape que celle de copier/coller les 2 codes ? J'ai bien changé les noms de cellules qui sont dans le code pour que ça corresponde à mon fichier et j'ai enregistré mon fichier en .xlsm, mai...
25/09/2020 à 08:44Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresMerci @ThauThème c'est super détaillé ! Je connais pas du tout VBA mais grâce à tes commentaires c'est plus clair ! Par contre quand j'ouvre l'excel j'ai une erreur directement, je ne m'y connais pas assez pour réussir à la corriger...
25/09/2020 à 08:40Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresCa marche merci pour ton aide @mdo100, j'écoute @ThauThème alors haha Cdlt...
24/09/2020 à 17:09Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresBonjour @ThauThème, heu eh bien dans recherchev, il faut rentrer le numéro de la colonne de la valeur à extraire à la main. Dans l'exemple ici, ça va car je n'ai mis que 5 colonnes à mon tableau mais avec 1000 colonnes c'est un peu plus fastidieux...
24/09/2020 à 17:06Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresBonjour @mdo100, Merci pour ta réponse ! Je l'ai testé et ça fonctionne mais seulement pour la première ligne du tableau. Si je veux extraire les données pour le produit B, cela ne fonctionne plus...
23/09/2020 à 17:43Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresMerci pour ta réponse ! ça fonctionne bien ! Mais le numéro de colonne de recherchev ne s'incrémente pas tout seul, ça va être un peu long pour moi de le faire à la main. Ce serait possible que l'incrémentation se fasse automatiquement ? Merci...
23/09/2020 à 17:28Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresDésolée c'était pas très compréhensible. Pour faire plus simple, par exemple dans le fichier joint, j'ai seulement copié/collé la même formule que tu m'as proposé sans la modifier, dans la colonne G "essai", mais elle ne fonctionne plus lorsque la formule est étendue sur toute la colonne. Les valeur...
23/09/2020 à 17:07Kasit Extraire données d'une bdd en fonction de critèresJ'aimerais extraire des informations d'une grande base de données (simplifiée sur la feuille "bdd") qui montre les quantités de différents produits (A,B,C) en fonction des types de produit (1,2,3,4,5). Sur la feuille "extraction", pour le produit A, j'aimerais placer les quantités du fichier "bdd" c...
23/09/2020 à 15:34KasitCompter le nombre de lignes d'un autre fichierMerci à vous deux pour vos réponses ! N'ayant encore jamais fait de VBA, je vais essayer avec la solution de xorsankukai. Si ça ne marche pas, j'apporterais plus d'infos pour tester en VBA. Merci ...
23/09/2020 à 09:40KasitCompter le nombre de lignes d'un autre fichierJ'aimerais compter le nombre de lignes correspondant à un critère d'un autre fichier excel qui est fermé lors du calcul. J'ai essayé d'utiliser la fonction nb.si.ens mais ça me retourne "♯VALEUR!", et je pense que cela est dû au fait que je souhaite faire le calcul sur un fichier qui n'est pas ouver...
22/09/2020 à 12:30Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresJ'ai encore un soucis. Excel indique que la formule de la colonne calculée est incohérente et lorsque que je fais entrer la formule de la première cellule de la colonne semaine projet2, toute la colonne change de valeurs...
22/09/2020 à 11:41Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresOk c'est vu ça fonctionne très bien, merci à toi ! Je vais essayé de comprendre tout ça maintenant. Tu m'autorises à te contacter si j'ai des questions sur ta formule ? (pas de soucis si tu ne préfères pas !) Merci, bonne journée...
22/09/2020 à 11:34Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresPar contre, j'ai juste un petit soucis, lorsque je touche une cellule avec ta formule de semaine projet, cela affiche "#NOM?". Est ce que c'est dû à ma version d'excel ...
22/09/2020 à 11:32Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresEn effet je regardais le premier fichier mais ce n'était pas exactement ça. Ta deuxième solution est impeccable, c'est exactement ce dont j'avais besoin merci beaucoup ...
22/09/2020 à 10:37Kasit Associer un numéro à une date en fonction de paramètresJe n'ai pas un très grand niveau sur Excel et je n'arrive pas à résoudre ce problème : J'ai une grande base de données qui répertorie les différents projets (A,B,...), les types de produits associés à chaque projet (X,Y,...) et les dates de création de produit. Dans un premier temps, j'aimerais pour...