Extraire données d'une bdd

Bonjour à tous,

J'aimerais extraire des informations d'une grande base de données (simplifiée sur la feuille "bdd") qui donne différentes infos sur les produits (P1,P2,P3,P4) en fonction du type (A ou B).

Pour expliquer le but rapidement de l'extraction : La feuille Extraction va permettre de calculer un budget prévisionnel en prenant en référence certaines infos budgétaires (qui sont dans "bdd") d'un ancien produit qui sera choisi par l'utilisateur en F1 (liste déroulante déjà créée).

Sur la feuille "Extraction", l'utilisateur va rentrer à la main le nom du nouveau produit en C1. J'aimerais extraire dans la colonne C les infos "Info3" et "Info4" du fichier "Bdd" correspondant aux types A et B du produit pris en référence par l’utilisateur en F1 (le produit P1 par exemple).

J'ai mis en A6 et A12 deux petites formules pour avoir la même typologie que la colonne Produit/Type (ex : P1_A) de la Bdd, car c'est peut être plus facile d'extraire les infos avec cette colonne mais je ne sais pas ce qu'il est possible de faire en VBA (je débute).

Avez vous des idées ?

Merci,

Bonjour

Tu pars d'un BDD sous forme de tableaux structurés normalisé

Tu atterris dans une structure qui n'est pas normalisée donc plus difficilement exploitable.

Quelle est la suite donné à cet extrait ?

Bonjour,

le plus simple est de faire un filtre avancé

Sub filtrer()
    Sheets("Bdd").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("Criteres"), CopyToRange:=Range("Extraire"), Unique:=False
End Sub

Bonjour Chris, je cautionne ...

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees bdd"