c

Jeune membre

Inscrit le :31/08/2020
Dernière activité :19/11/2023 à 18:17
Version d'Excel :2019 FR
Messages
30
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ckidon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2023 à 18:17ckidon Additionner des valeurs par moisMerci LouReed (c'est un Perfect Day) et Zebulon21 pour vos réponses ...
19/11/2023 à 15:34ckidon Additionner des valeurs par moisJ'ai un tableau dans lequel sont indiqués des achats (1 ligne = 1 achat et la date au format jj/mm/aa). Je cherche à créer un histogramme empilé qui affiche le total des dépenses de chaque mois (xx euros pour janvier, yy euros pour février, zz euros pour mars, etc.). J'ai réussi à n'avoir que les mo...
17/08/2023 à 12:58ckidon Copier la valeur d'une formule avec transposition dans une autre feuilleMerci beaucoup @Baroute78 ! Et en plus, avec plusieurs méthodes, trop fort ! A+...
17/08/2023 à 00:25ckidon Copier la valeur d'une formule avec transposition dans une autre feuilleBien sûr :-) Merci ...
16/08/2023 à 23:58ckidon Copier la valeur d'une formule avec transposition dans une autre feuilleJe suis bloqué par quelque chose qui me semble pourtant simple Dans une feuille "2024" j'ai des totaux sur la ligne 23 (B23 = le total de B2:B22 ; C23 = le total de C2:C22 ; etc.), donc à l'horizontale . Dans une autre feuille "Bilan", je souhaite récupérer les valeurs de B23, C23, etc. (enfin plus...
20/01/2023 à 17:24ckidon Compter les cellules en tenant compte d'un filtreSuper ça fonctionne ! Un grand merci pour votre aide :-)...
19/01/2023 à 14:49ckidon Compter les cellules en tenant compte d'un filtreJe cherche à compter le nombre de cellules (d'une colonne A) qui contiennent le mot "Bleu" ou le mot "Rouge". Le petit détail qui a son importance : dans mon tableau, j'ai une colonne B sur laquelle je fais des filtres, et ces filtres ont une incidence sur la colonne A (certaines lignes disparaissen...
14/09/2020 à 16:56ckidon M² et € dans UserForm vers celluleMerci pour toutes ces réponses ! La solution de @XCellus (Range("A1") = TextBox1.Value) m'a bien aidé. Bonne journée...
11/09/2020 à 18:16ckidon M² et € dans UserForm vers celluleBonjour à tous Depuis un UserForm, j'invite l'utilisateur à saisir des informations dans des champs. Le premier champ concerne un prix (en euros donc), le deuxième concerne une superficie en m². Lorsque l'utilisateur valide sa saisie dans le UserForm, les valeurs "prix" et "superficie" viennent s'af...
06/09/2020 à 14:34ckidonExtraire des valeurs du webCa arrive ;-)...
06/09/2020 à 14:33ckidon Copier l'onglet actif sans connaitre son nomBonjour @h2so4 Ca fonctionne très bien ! Merci et bon dimanche...
06/09/2020 à 11:56ckidon Copier l'onglet actif sans connaitre son nomJe chercher à placer un bouton dans une feuille qui permette à l'utilisateur de dupliquer l'onglet sur lequel il se trouve (donc garder tous les éléments, formules, mise en page, liens...) placer ce nouvel onglet tout à gauche et lui attribuer un nom ("Nouveau") au nouvel onglet créé. Que me conseil...
06/09/2020 à 09:20ckidonExtraire des valeurs du webBonjour @Jean-Eric As-tu essayé de retirer les espaces dans l'URL du site ? (pour mémoire, j'avais mis des espaces car je n'ai pas le droit de poster d'URL sur ce forum)...
05/09/2020 à 23:02ckidon Navigate vers "une variable"Merci @LouReeD, je me sens moins "So Alone" (si tu saisis la réf)... Suis en plein dans Growing up in Public ce soir...
05/09/2020 à 22:38ckidon Navigate vers "une variable"Je cherche à exécuter une macro qui irait lire une URL située dans une cellule. Actuellement mon code ressemble à ça, et fonctionne parfaitement, mais l'URL est en dure dans le code or je souhaite que cette URL soit lue depuis une cellule (donc qu'elle puisse être changée par un utilisateur sans ren...
05/09/2020 à 17:38ckidonExtraire des valeurs du webMerci H2so4 pour le lien et pour la franche rigolade sur "powerkery" C'est pratique quand on veut prendre une valeur qui est structurée, comme dans un tableau html. Or la question qui était posée, c'était de récupérer des éléments qui se trouvent dans des span class et autres div. Merci quand même...
05/09/2020 à 16:39ckidonExtraire des valeurs du webMerci @H2so4 ! Pourriez-vous nous expliquer comment vous avez fait ? Je ne connais pas PowerQuery, et je ne vois pas de code dans l'exemple que vous avez envoyé. Pour ceux qui suivent mes (mes)aventures, j'ai fini par trouver la solution "à l'ancienne" via un code VBA (sans PowerQuery qui doit surem...
05/09/2020 à 15:57ckidonExtraire des valeurs du webQuitte à me répéter, merci pour le coup de main, c'est vraiment sympa ! J'ai exécuté la macro pas à pas (F8) et ça bloque sur la ligne For i = 0 To PrixAction.items..., je vous joins la capture d'écran de l'erreur. Si on met de côté la boucle i, peut-etre qu'on simplifie le code et qu'on évite l'err...
05/09/2020 à 15:35ckidonExtraire des valeurs du webEncore merci pour votre aide ! Bon, ça ne fonctionne pas Je ne vois pas l'intérêt de la boucle puisque la page qui contient l'info recherchée n'affiche qu'une seule action (je pense que c'est utile quand on a une liste d'actions, non ?). J'ai affiché les variables comme conseillé, et voilà le résult...
05/09/2020 à 14:59ckidonExtraire des valeurs du webMerci @3GB ! Entre temps j'ai (essayé) d'améliorer mon code mais ça ne marche toujours pas : voir mon message initial qui a été édité juste avant votre réponse. J'ai repris mon ancien code (celui que vous aviez vu) et j'ai tenté d'ajouter votre ligne mais ça m'affiche [object HTMLSpanElement&#93...
05/09/2020 à 14:09ckidonExtraire des valeurs du webBonjour à tous, Je tente de créer un script VBA tout simple qui permettrait de récupérer automatiquement une valeur sur un site web (pour l'exemple, j'ai pris un cours de bourse) et de l'afficher dans une cellule (A1 par ex.). Mais je n'arrive pas à utiliser correctement getElementbyClassName("").....
01/09/2020 à 11:22ckidon Progression d'une somme de deux valeursGénial ! J'ai passé l'année en variable afin d'avoir un résultat année après année. Merci beaucoup @Perdro22 et @Raja ...
01/09/2020 à 11:15ckidon Répéter une valeurMerci Raja ! Voici le fichier en question...
31/08/2020 à 16:45ckidon Répéter une valeurMerci ! Ca marche bien mais y'a un souci :) Si la valeur de C1 change (en diminuant), les cellules restent remplies :-( Comment faire pour qu'elles s'effacent quand C1 change de valeur ? Promis après j'arrête...
31/08/2020 à 16:41ckidon Progression d'une somme de deux valeursOui, je me rends compte que le plus difficile est de bien formuler la question :) Voici le fichier pour exemple. Je cherche à calculer la colonne D sans avoir à faire la manip des colonnes B et C...
31/08/2020 à 16:33ckidon Répéter une valeurMerci beaucoup Raja, mais j'ai un petit souci. Votre code fonctionne très bien quand je reste sur les cellules indiquées comme exemple (A1, B1, C1). Mais dans la réalité, la boucle ne doit pas commencer à B1 mais à R38. J'ai donc modifié le "Range" comme ceci : Range("R38:R" & Target) = [A1&#93...
31/08/2020 à 15:27ckidon Répéter une valeurSi je peux me permettre encore une question complémentaire : comment faire pour qu'une même valeur s'inscrive automatiquement sur x lignes ? En clair, je souhaite afficher une valeur (A1=100) dans les lignes de la colonne B(n) autant de fois que la valeur C1=n. Encore un grand merci pour votre aide...
31/08/2020 à 15:05ckidon Répéter une valeurGénial ! Merci bcp Raja !!...
31/08/2020 à 15:01ckidon Progression d'une somme de deux valeursJe cherche à faire progresser une addition en fonction de deux valeurs qui augmentent respectivement de 2% et 5%. Tout cela en une seule formule. En clair, au début j'ai deux valeurs (A1=100 et B1=200) et deux taux (A2=2% et B2=5%). Je cherche à calculer la somme de A1+B1 sur 20 lignes. Si je décomp...
31/08/2020 à 14:40ckidon Répéter une valeurPremier message ici, merci pour votre indulgence :-) J’ai une valeur dans une cellule (A1=100) et je cherche à afficher cette valeur (donc 100) toutes les 5 lignes dans la colonne B (donc ça donnera B1=100, B6=100, B11=100…). Sachant que la fréquence d'affichage (dans ce cas = 5) sera une variable q...