c

Jeune membre

Inscrit le :31/08/2020
Dernière activité :19/11/2023 à 18:17
Version d'Excel :2019 FR
Messages
30
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ckidon

DateForumSujetExtrait du message
19/11/2023 à 15:34Excel - VBA Additionner des valeurs par moisJ'ai un tableau dans lequel sont indiqués des achats (1 ligne = 1 achat et la date au format jj/mm/aa). Je cherche à créer un histogramme empilé qui affiche le total des dépenses de chaque mois (xx euros pour janvier, yy euros pour février, zz euros pour mars, etc.). J'ai réussi à n'avoir que les mo...
16/08/2023 à 23:58Excel - VBA Copier la valeur d'une formule avec transposition dans une autre feuilleJe suis bloqué par quelque chose qui me semble pourtant simple Dans une feuille "2024" j'ai des totaux sur la ligne 23 (B23 = le total de B2:B22 ; C23 = le total de C2:C22 ; etc.), donc à l'horizontale . Dans une autre feuille "Bilan", je souhaite récupérer les valeurs de B23, C23, etc. (enfin plus...
19/01/2023 à 14:49Excel - VBA Compter les cellules en tenant compte d'un filtreJe cherche à compter le nombre de cellules (d'une colonne A) qui contiennent le mot "Bleu" ou le mot "Rouge". Le petit détail qui a son importance : dans mon tableau, j'ai une colonne B sur laquelle je fais des filtres, et ces filtres ont une incidence sur la colonne A (certaines lignes disparaissen...
11/09/2020 à 18:16Excel - VBA M² et € dans UserForm vers celluleBonjour à tous Depuis un UserForm, j'invite l'utilisateur à saisir des informations dans des champs. Le premier champ concerne un prix (en euros donc), le deuxième concerne une superficie en m². Lorsque l'utilisateur valide sa saisie dans le UserForm, les valeurs "prix" et "superficie" viennent s'af...
06/09/2020 à 11:56Excel - VBA Copier l'onglet actif sans connaitre son nomJe chercher à placer un bouton dans une feuille qui permette à l'utilisateur de dupliquer l'onglet sur lequel il se trouve (donc garder tous les éléments, formules, mise en page, liens...) placer ce nouvel onglet tout à gauche et lui attribuer un nom ("Nouveau") au nouvel onglet créé. Que me conseil...
05/09/2020 à 22:38Excel - VBA Navigate vers "une variable"Je cherche à exécuter une macro qui irait lire une URL située dans une cellule. Actuellement mon code ressemble à ça, et fonctionne parfaitement, mais l'URL est en dure dans le code or je souhaite que cette URL soit lue depuis une cellule (donc qu'elle puisse être changée par un utilisateur sans ren...
05/09/2020 à 14:09Excel - VBAExtraire des valeurs du webBonjour à tous, Je tente de créer un script VBA tout simple qui permettrait de récupérer automatiquement une valeur sur un site web (pour l'exemple, j'ai pris un cours de bourse) et de l'afficher dans une cellule (A1 par ex.). Mais je n'arrive pas à utiliser correctement getElementbyClassName("").....
31/08/2020 à 15:01Excel - VBA Progression d'une somme de deux valeursJe cherche à faire progresser une addition en fonction de deux valeurs qui augmentent respectivement de 2% et 5%. Tout cela en une seule formule. En clair, au début j'ai deux valeurs (A1=100 et B1=200) et deux taux (A2=2% et B2=5%). Je cherche à calculer la somme de A1+B1 sur 20 lignes. Si je décomp...
31/08/2020 à 14:40Excel - VBA Répéter une valeurPremier message ici, merci pour votre indulgence :-) J’ai une valeur dans une cellule (A1=100) et je cherche à afficher cette valeur (donc 100) toutes les 5 lignes dans la colonne B (donc ça donnera B1=100, B6=100, B11=100…). Sachant que la fréquence d'affichage (dans ce cas = 5) sera une variable q...