| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2010 à 17:17 | zrk44 | Aide macro VBA | Merci bcp, décidément j'en apprend tous les jours Pour 2007, j'ai juste quelques soucis qui n'ont rien à voir avec les lignes de codes, mais j'espère pouvoir arriver à corriger ça. Merci encore Exercice résolu... |
| 03/10/2010 à 16:12 | zrk44 | Aide macro VBA | Waouh, je viens de voir ton programme, et en fait j'étais pas du tout dedans. Je vais essayer d'intégrer l'onglet dans mon fichier car celui que j'ai mis est très très simplifié, dans la version original je vais jusqu'à AM et quelques 100aines de lignes mais je pense que je devrais pouvoir le "bidou... |
| 03/10/2010 à 12:32 | RedBull85 | Codes Postaux | Je suis pas sur de tout avoir compris, mais si tu as deja rempli un fichier avec toutes les données qui t'interessent, tu pourrais utiliser la fonction rechercheval. Envois nous un fichier, on y verrais peut etre un peu mieux... |
| 03/10/2010 à 12:28 | zrk44 | Aide macro VBA | J'aurais besoin d'un petit coup de main sur une macro que j'ai commencé, mais je n'arrive pas à mettre en forme ma condition. Sur le fichier joint, la colonne C indique des dates butoirs pour l'execution de travaux, et j'aimerais que quand AUJOURDHUI est compris entre 7 et 1 jour avant une des dates... |
| 23/09/2010 à 18:05 | zrk44 | Macro d'alerte en fonction de la date | J'ai un planning avec une colonne B qui correspond à la fin des travaux. J'aimerais afficher un message d'alerte quand la date du jour est comprise entre 8 et 5 jours avant la date de fin des travaux afin de pouvoir anticiper et demander une prolongation. Il conviendrais de faire une macro, j'ai bie... |
| 21/09/2010 à 22:20 | zrk44 | Macro d'alerte si la date approche | Merci pour toute vos réponses. C'est vrai que je n'avais pas pensé à faire un filtre, peut être parce que le fichier sera utilisé par des non informaticiens (...même si je sais qu'il n'y a pas besoin de l'être ), mais le but est vraiment de simplifier la démarche au maximum : pouvoir accéder à l'inf... |
| 21/09/2010 à 19:05 | zrk44 | Macro d'alerte si la date approche | Ce que je n'ai pas precisé c'est que sur le fichier de base, il y'a des couleurs de partout (je l'ai simplifier au maximum afin de pouvoir le joindre), donc faire une MFC ne servirais pas vraiment a diffencier une alerte d'une autre case coloriée. C'est pour cela que je voulais une macro pour qu'il... |
| 21/09/2010 à 14:37 | zrk44 | Macro d'alerte si la date approche | J'ai un planning avec une colonne B qui correspond à la fin des travaux. J'aimerais afficher un message d'alerte quand la date du jour est comprise entre 8 et 5 jours avant la date de fin des travaux afin de pouvoir anticiper et demander une prolongation. Il conviendrais de faire une macro, j'ai bie... |
| 23/04/2010 à 07:37 | zrk44 | Ecriture verticale | Merci, c'est exactement ce qu'il me faut Exercice resolu... |
| 22/04/2010 à 18:36 | zrk44 | Ecriture verticale | Je souhaite créer un planning et mettre le dates à la verticales, tou en gardant les lettres droites. Exemple: au lieu d'avoir lundi , je souhaite avoir l u n d i Merci d'avance... |
| 25/09/2009 à 13:37 | zrk44 | Effacer une feuille | Ok, c juste la date qu'il faut toucher. Merci pour tout... |
| 25/09/2009 à 13:26 | zrk44 | Effacer une feuille | Merci de toute tes infos, je n'aurais pas trouvé seul. Ceci dis le fichier d'Amadeus se ferme lorsque l'on tente de l'ouvrir. Le mien se contente d'afficher une fenetre, mais l'accès et les modif sont possibles. Cdlt... |
| 25/09/2009 à 11:34 | zrk44 | Effacer une feuille | Merci pour ta reponse. Ceci dit, pourquoi lorsque j'utilise tes lignes de codes, je peux toujours ouvrir mon fichier? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_efface.xls Cdlt... |
| 25/09/2009 à 09:06 | zrk44 | Effacer une feuille | Merci pour ce code, ca me rappeles un peu le temps ou j'ai fait du C Ceci dit, comment le mettre en oeuvre. Lorsque j'ouvre une nvlle feuille macro, j'execute les lignes du programme mais rien ne se passe. Je peux réouvrir le fichier sans pb...... |
| 24/09/2009 à 18:21 | zrk44 | Effacer une feuille | Merci pour ta réponse. Il est en effet possible de copier les fichiers, je n'y avais pas pensé. Cependant, comment puis je proceder pour interdire l'ouvertue d'un fichier à partir d'une certaine date? Amicalement... |
| 24/09/2009 à 16:00 | la nulle | Compter le nombre de mots avec critere dans une colonne | Dans ta cellule ou sera affichée ta stat, il faut rentrer =NB.SI( selection de ta colonne ; "hangar") Amicalement... |
| 24/09/2009 à 15:50 | zrk44 | Effacer une feuille | Alors voilà, il s'agit d'un problème un peu complexe. J'ai fais une intervention dans une classe, et le professeur principale de celle-ci me demande de rédiger un contrôle afin de les noter. Sauf que je n'ai le fichier contenant le cours qu'en version excel. Donc j'aimerais pouvoir leur communiquer... |
| 19/08/2009 à 09:12 | zrk44 | Protéger des cellules | C'est bon j'ai réussi. Merci bcp. Sur 2003, c'est dans outils. A bientot... |
| 19/08/2009 à 09:02 | zrk44 | Protéger des cellules | Bjr ludocoutant, malheureusement je n'ai pas compris ce que tu vouilais dire, surement parce que je n'ai pas la meme version d'excel que toi. Je vais continuer de chercher ce que tu m'as dit pauisque j'ai bien un onglet "protection", mais dans "outils". Merci de ton aide en tout cas... |
| 19/08/2009 à 08:40 | zrk44 | Protéger des cellules | Je voudrais faire en sorte qu'un utilisateur X ( à priori des "non experts" car colléctivités) puisse agir sur certaines cellules d'une feuille excel, et pas sur d'autres qui contiennent des formules. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/CEE_pour_communes.xls Par exemple sur le fichier ci-dess... |
| 18/08/2009 à 15:24 | zrk44 | Integration d'une image | Merci osmoz, c'est en effet ce que je souhaitais. Est-il possible de régler l'image? car celle que je souhaites utiliser s'étale sur plus de 100 ligne merci bicou... |
| 18/08/2009 à 14:32 | zrk44 | Integration d'une image | Je souhaiterais integrer une image en fond de feuille, tout en continuant à utiliser mes cellules " par dessus". Est-ce possible? Merci... |
| 22/07/2009 à 09:54 | zrk44 | Effacement de cellule | Merci a vous pour vos suggestions. La solutions à Amadéus me permet d'avoir un esprit un peu plus pédagogique, car je ne suis pas trop calé en VBA. A bientot et merci encore... |
| 20/07/2009 à 16:55 | zrk44 | Effacement de cellule | Justement, le but est d'effacer le fichier. Une seule personne garderait une copie du fichier apres une certaine date, et le fichier (qui est sur un serveur) "s'effacerait"... |
| 20/07/2009 à 12:31 | zrk44 | Effacement de cellule | Re par exemple sur le fichier qui suit, j'aimerais par exemple que si on passe à la prochaine année (avec une date du 01/01/10 par exemple), toutes les cases s'effacent(revenir à une feuille vierge). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/suivi_pannes_cantenac.xls Je ne vois pas vraiment comment... |
| 20/07/2009 à 10:25 | zrk44 | Effacement de cellule | Petite question qui va paraitre simple pour certains (du moins je l'espere...) Comment faire pour que toutes mes cellules contenues dans une feuille s'effacent à partir d'une certaine date? Est-il possible de faire une MFC... |
| 07/07/2009 à 13:56 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Ca marche à merveille quand je copie et colle depuis ton fichier. Merci pour tout. Pour l'instant on me charge d'une autre mission un peu plus urgente, et il se peut que j'aurais besoin d'un petit coup de main d'ici la fin de semaine, donc je partagerais mes petits soucis lol... |
| 06/07/2009 à 17:32 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Cool le fichier, mais c'est vrai que ca peut devenir tres vite encombrant. Par contre pourquoi avec moi les choses ne marchent jamais. J'ai été dans outils jusqu'a macro, j'entre les ligne et il bug, ci joint le message d'erreur: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pG3UDtest_a_envoyer2.xls je... |
| 06/07/2009 à 14:06 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Bn app' Moi jreviens de la pause dejeuner, je vais pas trop tarder a aller visiter un chantier, dc je serais de retour que vers 16h30 ou 17h. Merci Gruick... |
| 06/07/2009 à 11:53 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | D'abord, désireux d'en apprendre toujours plus, qu'est ce que tu appeles une macro? Internet ne m'as pas fourni de claires explications la dessus. Sinon tn code programme, c'est du VBA? C'est peux etre pas la bonne methode, mais quand je fais Alt+F11, j'ouvre la fenetre VBA, et lorsque j'execute tes... |
| 06/07/2009 à 10:59 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Merci encore, mon maitre de stage a vu le travail et semble satisfait de la 1ere ebauche, grace a vous Il ma demandé si on pouvait mette la premiere lette de chaque commune dans les bulles, je lui ai dit que je ne savais vraiment pas. Je penses par contre que l'on peux mettre le nom entier de la com... |
| 06/07/2009 à 09:35 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Excusez moi si je poste a chaque fois des posts, c'est pour vous faire part de mes avancées ma question maintenant est: comment caler une imageen fond de plan? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test1.xls... |
| 06/07/2009 à 08:52 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Merci encore a tous, je vois comment integrer l'image en arriere plan, il suffit juste de chercher un peu C'est pas la bonne qu'il ya sur le fichier mais juste un test. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/a_envoyer_grapheV4.xls Il me reste plus qu'a trouver une belle carte de gironde par cont... |
| 06/07/2009 à 08:43 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Bjr a tous et merci pour vos interventions. Je crois qu'avec tous vos conseil je commence a m'approcher du but. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/a_envoyer_grapheV3.xls Je suppose qu'il est évident d'intégrer ça sur une carte mais je ne sais pas faire Sinon je joint le fichier avec toutes l... |
| 03/07/2009 à 18:24 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/a_envoyer_graphe_V3.xls c'est ce que j'obtiens, j'en perds mes cheveux. Pourquoi ca ne marche jamais avec moi, et cela parait evident pour tout le monde... |
| 03/07/2009 à 18:12 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Bjr gruik, pk a chaque fois qu'on me donne un conseil je bloque? J'arrive a te suivre jusqu'a la troisieme etape ->bulles avec effet 3D. Apres en 4) selectionner la zone de tracage, qu'entends tu par la... |
| 29/06/2009 à 14:33 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Bjr claude, le problème avec tn exemple c'est qu'il n'y a pas une visibilité "tape à l'oeil" des communes ou sont réalisés les gros chiffres d'affaires de l'entreprise où je fais mn stage. Il conviendrais plus en fait de se pencher sur l'idée de Amadéus, je la trouve intéressante. Mais cela depasses... |
| 29/06/2009 à 12:01 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Bonjour, d'abord merci à vous pour vos interventions. jmd, quand j'inverse comme tu me demandes j'obtiens quelque chose de similaire à ce que j'avais (en inversé),... J'ai l'impression de ne plus rien comprendre https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/a_envoyer_graphe_V2.xls Je vais bien dans gra... |
| 29/06/2009 à 08:07 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | AU SECOURS. Je n'arrive pas au résultat souhaité.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/a_envoyer_graphe.xls... |
| 26/06/2009 à 14:17 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Mille merci encore une fois. Je te devrais certainement une fiere chandelle si mon maitre de stage apprecie le boulot, mais bon je n'y suis pas encore arrivé... Sinon je relisais les posts, et qu'entends-tu par bulle? J'ai commencé à entrer les informations, je l'ai fait que pour une partie de la li... |
| 25/06/2009 à 16:17 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Tout d'abord merci de prendre le tps de répondre, car mon maitre de stage y tiens beaucoup ( ça comptera peut être pour une éventuelle embauche qui sait ). Sinon pour les coordonnées géographique, je suppose que tu parles de la latitude et longitude de la commune? Sinon ce que tu appeles CA, c'est l... |
| 25/06/2009 à 12:17 | zrk44 | Carte dynamique a partir de données | Alors je ne sait trop par où commencer.... Bon, je suis stagiaire dans une entreprise électrique en gironde. Mon maître de stage a un fichier excel avec plusieurs lignes où il y'a le nom de la commune, le code postal et le chiffre d'affaire. Il voudrait créer une carte de la gironde qui permette de... |
| 22/06/2009 à 15:39 | zrk44 | Plusieurs MFC dans une case | Peut etre aussi une autre remarque dans la feuille 'planning equipe', lorsque je clique sur une case vert (qui correspond au planning général), elle perd sa couleur..... |
| 22/06/2009 à 14:19 | zrk44 | Plusieurs MFC dans une case | Merci, je remarque en fait que c du VBA. C'est vrai que je n'ai jamai vraiment eu l'occasion de me pencher la dessus. Petite remarque quend même, lorsque je change une couleurs dans les données, la mise à jour ne se fait pas sur le fichier principal. J'ai bien tenté de recompiler et exécuter, mais j... |
| 19/06/2009 à 17:03 | zrk44 | Plusieurs MFC dans une case | Waouh, merci bcp. Mais je cherche depuis tout à l'heure pour savoir cmt tu as fait...... |
| 19/06/2009 à 11:31 | zrk44 | Plusieurs MFC dans une case | Peux t-on créer plusieurs Mise en forme conditionnelle dans un meme cellule. Je vous joins le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/proposition.xls En fait il s'agit d'un planning général, Une premiere MFC permet de detecter si on a prévu deux fois une équipe sur un meme chantier. J'ai... |
| 10/06/2009 à 09:17 | zrk44 | Plusieurs filtre dans un document | Merci pour vos posts. Du j'ai peut être trouvé la solution, je suis en train de tester des choses. Je vous tiens au courant dans la matinée. Merci... |
| 09/06/2009 à 17:20 | zrk44 | Plusieurs filtre dans un document | Ah je ne savais pas, je pensais qu'il y'avait une petite astuce. Si un membre a une petite idée sur le sujet, je suis preneur. Merci encore PS: aussi je suis preneur s'il y'a une methode pour excel 2007... |
| 09/06/2009 à 17:09 | zrk44 | Plusieurs filtre dans un document | Bjr, comment créer t-on plusieurs filtres (car j'ai plusieurs liste sur plusieurs lignes) sur une même feuille. Car lorsque je veux en faire un deuxième, on m'enlève le premier filtre que j'ai fais. Merci... |
| 09/06/2009 à 09:07 | zrk44 | Liste dans une cellule | Merci. C'est que je n'ai pas pris le tps de regarder dans le forum. Tres bien expliqué... |