Compter le nombre de mots avec critere dans une colonne

Bonjour, je suis une vieille excel qui revient vers ce logiciel après 8 ans de non pratique et j'ai tout oublié.

Premiere question : Je ne me souviens plus comment on compte le nombre de mots identique dans une colonne et le reporter dans une cellule pour une statistique : genre "combien y a-t'il de mot "hangar" dans cette colonne pour connaitre le taux emplissement de mon hangar dans une autre cellule

Si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait très sympathique, surtout que je n'ai pas qu'une question mais plusieurs ....!!!

La nulle

bonjour

dans ta cellule ou sera affichée ta stat, il faut rentrer

=NB.SI( selection de ta colonne ; "hangar")

Amicalement

Bonjour, salut zrk44,

Quand le mot "hangar" est compris dans une phrase d'une cellule et on veut tout de même le compter dans ce décompte, il faut utiliser la formule suivante :

=NB.SI(PLAGE;"*hangar*")

PS : Attention ! Si dans une cellule le mot "hangar" paraît plusieurs fois, il n'est compté qu'une seule fois.

Bonjour,

salut Raja,

Pour tenir compte de la remarque de Raja, une solution au cas où le mot hangar serait présent plus d'une fois par cellule :

=SOMMEPROD((NBCAR(A1:A10)-NBCAR(SUBSTITUE(A1:A10;"hangar";"")))*1)/NBCAR("hangar")

@+

zrk44 a écrit :

bonjour

dans ta cellule ou sera affichée ta stat, il faut rentrer

=NB.SI( selection de ta colonne ; "hangar")

Amicalement

merci pour la reponse fusée de vous trois ca fait du bien de retrouver la memoire

18pour-james.xlsm (117.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre mots critere colonne"